MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faîtes vous votre réeducation dans le but de maigrir ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonsoir !!

Voilà la question paraît peut être bête à certains :crazyeyes: , mais parfois je me pose cette question, pas nécessairement pour moi mais plus pour les autres rondes.

En  
ce qui me concerne, je fais de la réeducation pour essayer de résoudre mes problèmes de nourrirture. En même temps si je pouvais perdre 10 kgs et repeser 94kgs ce serait super. Mais de là à maigrir pour faire un 44, non j'ai pas envie. Mes rondeurs, c'est moi.

Et vous ????

Et tant qu'on y est si vous pouvez dire combien de kgs vous avez perdu grâce à la RA, ce serait bien :lol:
40 ans 4422
J'ai perdu 2kg en 1 an je crois. (j'ai plus de balance...)
Je ne fais pas du tout cette démarche dans le but de maigrir. Avant je me disais que ce serait un plus, mais maintenant c'est vraiment accessoir. Je vois la perte de poids éventuelle comme un effet secondaire de ma réconciliation avec la nourriture.
Mon objectif premier c'est avant tout de retrouver un comportement alimentaire sain suivant mes besoin, tout en écoutant mes envies.
Je pense que je ne suis pas trop loin du but, meme s'il est certain que rien n'est figé et que je peux encore découvrir énormément sur moi.
51 ans Montpellier 376
Et bien, devant le peu de choix proposé, j'ai répondu "je le fais pour maigrir"
et j'en suis moi même étonnée !!

En fait, me réconcilier avec la nourriture, c'est aussi voir avant tout me réconcilier avec la vie. Et si elle et moi sommes amies, je n'ai plus besoin de mes kilos pour m'en protéger .. ou m'empecher d'y être !

Donc ce soir, je l'affirme : je veux quitter mes kilos de mousse qui m'empeche de ressentir :shock:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
bbsorciere a écrit:
Et bien, devant le peu de choix proposé, j'ai répondu "je le fais pour maigrir"
et j'en suis moi même étonnée !!

En fait, me réconcilier avec la nourriture, c'est aussi voir avant tout me réconcilier avec la vie. Et si elle et moi sommes amies, je n'ai plus besoin de mes kilos pour m'en protéger .. ou m'empecher d'y être !

Donc ce soir, je l'affirme : je veux quitter mes kilos de mousse qui m'empeche de ressentir :shock:


Oui ce n'est pas du tout faux ce que tu dis. Si on se réconcilie avec nous même, on ne ressentiras sans doute plus le besoin de se jeter sur la nourriture dès qu'un truc cloche. Et la perte s'enchainerait logiquement d'elle même ...
42 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
je n'arrive toujours pas à me dire que la nourriture est mon amie, je n'ai pas envie de me le dire,
Alors je dis perdre du poids, mais pour de vrai je pense que je recherche une harmonie corporelle, j'adore les rondeurs mais astucieusement et harmonieusement réparties, (je veux juste perdre du ventre et affiner mon dos pour avoir une vraie cambrure)

La RA peut-elle réellement me mener à çà?
25680
Je dirais autres;
Non, je le fais pour rester en bonne santé le plus longtemps possible, et arrêter de grossir ;)
Donc j'ai dit non.

Je ne fais plus de crises (c'est la reeduc qui m'a fait prendre conscience de leur existence et qui m'a permi de ne plus en faire), et je ne grossis plus :D
J'ai aussi repris une activité physique et completement changé ma façon de m'alimenter :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Anne a écrit:
Je dirais autres;
Non, je le fais pour rester en bonne santé le plus longtemps possible, et arrêter de grossir ;)
Donc j'ai dit non.

Je ne fais plus de crises (c'est la reeduc qui m'a fait prendre conscience de leur existence et qui m'a permi de ne plus en faire), et je ne grossis plus :D
J'ai aussi repris une activité physique et completement changé ma façon de m'alimenter :)


Je continue à avoir mes "réflexes" ou crise mais j'arrive tout de même depuis juillet à ne plus grossir. Par contre, ma façon de manger est pas trés équilibré, elle est surtout grasse ... Mais c'est vrai que moi j'attends plus de la RA, j'aimerais perdre mes 10 kgs, en 1 s'il le faut, mais je veux y arriver !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
en 1 an oups j'ai oublié un mot
S
45 ans Lyon 32
J'ai dis non, mais le oui découle de lui meme quand meme si on adopte le non. Le fait de faire attention, de manger saint et tout ce qui va bien, ca permet de bien se reguler et de perdre un peu de poids. Le tout cumulé à une légère activité sportive et hop c'est du bonheur.
Avec ma nouvelle alimentation je suis mieux dans ma tete, plus calme, moins énervé du stress quotidien.
Affaire à suivre
L
37 ans 1357
mmhh il y a quelques temps j'aurais répondu "pour maigrir" mais aujourd'hui non.

Aujourd'hui ma rééducation alimentaire me sert à me réconcilier avc tout type de nourriture et apprécier et ne plus en faire une obsession.

J'ai du perdre 2 ou 3 kilos depuis l'an dernier, sachant que cet été je faisais 1 ou 2 kilos de moins.

Là j'ai l'impression d'être bien stable.
Je ne sais pas quel est mon poids je le saurais lundi prochain ;)

Mais pour moi il n'est plus vraiment question de mincir.
43 ans 78 3901
J'ai répondu "oui" parce que même si ça n'est pas mon but premier, évidemment que j'espère maigrir mais pas de là à perdre toutes mes formes et que ça devienne une obsession...
J'ai commencé ma RA avec 2 objectifs principaux : me réconcilier avec la nourriture et mon corps et ne plus grossir... pour le moment c'est chose faite !
Certes j'ai perdu un peu plus de 10kgs mais ça n'est que la cerise sur le gâteau... vous me direz que c'est une belle cerise, j'en conviens, mais faut que j'avoue aussi que cette perte je ne m'en étais pas rendue compte, donc c'est aussi la preuve que ce poids perdu ça n'était pas ce que je voulais mais c'était juste la finalité des choses...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
nani_nounette a écrit:
J'ai répondu "oui" parce que même si ça n'est pas mon but premier, évidemment que j'espère maigrir mais pas de là à perdre toutes mes formes et que ça devienne une obsession...
J'ai commencé ma RA avec 2 objectifs principaux : me réconcilier avec la nourriture et mon corps et ne plus grossir... pour le moment c'est chose faite !
Certes j'ai perdu un peu plus de 10kgs mais ça n'est que la cerise sur le gâteau... vous me direz que c'est une belle cerise, j'en conviens, mais faut que j'avoue aussi que cette perte je ne m'en étais pas rendue compte, donc c'est aussi la preuve que ce poids perdu ça n'était pas ce que je voulais mais c'était juste la finalité des choses...


Et bien bravo, autant pour ta perte de poids que pour ta réconciliation ! Peut être que j'attends trop effectivement de la RA et qu'il faut que je me concentre davantage sur la nourriture, la perte de quelques kilos viendra peut être ensuite ...
45 ans DOM 90
j ai répondu pour me réconcilier avec la nourriture.
Je ne suis plus en surpoids depuis quelques années mais j ai tout de même perdu à peu près deux kg depàuis un mois de rééduc(j ai pas de balance fiable mais je le sens au pantalon!!!)

en fait, j ai eu quelques kg de trop et les régimes en permanence ainsi que les problèmes personnels m'ont fait devenir boulimique et donc aussi obssesion du poids et restriction en tout genre pour ne pas regrossir....

Maintenant je me sens bien DAns ma peau et enfin à peu près normal dans mon rapport à la nourriture.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
:cry: Je viens de chez la diét, j'ai pris 2-3 kgs .... Ca m'énerve, depuis juillet j'arrivais à rester au même poids et voilà que je prends du poids, merde à la fin !!!!
40 ans 4422
Mais à part les variations de poids, quelles sont toutes les avancées dont tu as parlé avec ta diet ?
B I U