MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

au secours, j'ai la peau grasse!

39 ans 139
Hello,
Bon ben je crois que c'est clair, j'ai la peau super grasse et qui brille très vite malgré les bons soins que je peux lui apporter.
Alors, autant en temps normal,  
ça ne me dérange pas plus que ça parce que j'ai toujours un peu de poudre libre ou compacte dans mon sac à main, autant le jour j, ça va pas être aussi simple.
Des conseils? Pas trop envie d'être toute brillante de sébum pour le jour j... ;)
N
36 ans 485
Bonjour Loulena!

As-tu pensé a essayer les masques à l'argile verte? ils sont très efficace pour réguler la production de sébum et equilibrer la peau. A commencer quelques semaines ou jours avant, donc, mais ils peuvent clairement avoir un effet positif..

En ce qui me concerne, j'ai la peau mixte, et je fais régulièrement des masques à l'argile pure bio, et par expérience, ça fonctionne sur moi...

Félicitations pour ton mariage!

A très bientôt!
39 ans 139
Hello Nessie!
Je suis déjà adepte de l'argile verte :)
C'est vraiment au niveau maquillage qu'il va falloir que je trouve des astuces car effectivement dès que je me maquille c'est au bout de quelques heures (disons 2) que je me mets à briller. Si je ne mets pas de fond de teint, pas de souci.
Le hic, c'est que mon grand jour, je n'ai pas trop envie de laisser apparente mes quelques cicatrices d'acné et mon teint imparfait...
N
36 ans 485
Salut! Excuse-moi, je n'avais aps saisi le sens de ta question!

As-tu déjà investi dans une base a appliquer avant le fond de teint, comme une crème régulatrice? Ou un fond de teint spécialement étudié pour les peaux grasse? Je me souviens d'une amie qui a le même souci et qui avait acheté un fond de teint de marque Av*ne il me semble, qui était très efficace. Certes c'est plus cher, mais c'est étudié et à priori cela fonctionne...

Sinon, est-ce que le même souci se pose avec par exemple des fonds de teint mousse comme on en voit maintenant? Ou une poudre simple, sans fond de teint crème? C'est ce que j'utilise en été et ça me conviens bien...

Sinon, il te faudra peut-être mandater une amie, soeur, maman, etc... pour te remaquiller (poudre) régulièrement et ainsi limiter la brillance.
42 ans 29 105
Coucou, je suis dans le même cas que toi, peau grasse et mariage qui approche. Ma soeur qui est esthéticienne m'a donné un programme beauté à suivre depuis 3 mois(pealing, masques, démaquillage impératif, peu de maquillage, etc...) le plus efficace dans son programme c'est un masque Décl*or qui fonctionne super bien, il limite vraiment le sébum et en plus moi il me rend la peau plus douce que je l'ai jamais eu! sinon on a déjà commencé les essais maquillage depuis 2 mois (5 pour l'instant) pour trouver la formule magique qui tiendra et ne brillera pas! si tu veux je peux te dire les prduits qu'on va utiliser par mp, n'hésite pas!!
R
39 ans 15384
L'argile verte,je déconseille,mon dermatologue aussi. C'est beaucoup trop fort,la peau est décapée de son sébum,ce qui fait qu'elle en produit encore + par la suite!!!
Je me suis fait avoir quand j'ai été une ado avec une peau très grasse et ultra acnéique,j'aurais mieux fait d'éviter!
L'effet rebond a été terrible ...
Je te recommande plutôt l'argile rose,ou blanche,plus douces. Surtout ne pas laisser sécher lors de la pause,ca agresse trop.
J'associe ca a un gommage doux,de chez Cattier,argile blanche,une fois par semaine,pas +.

N'applique surtout pas de fond de teint liquide,crème,mousse.
Je te recommande plutôt un fond de teint poudre,beaucoup plus léger pour la peau grasse.
Corrige aussi avec le correcteur de Make Up For Ever,le "Full Cover",ultra efficace. Pas mal de filles ici l'ont utilisé,je le recommande +++
Il est waterproof,corrige a la perfection les tâches,cernes,cicatrices. Il coute 26 euros je crois,mais il les vaut,surtout qu'il ne faut pas en mettre beaucoup.

Tu peux aussi mettre une base matifiante,il en existe dans beaucoup de marques ;)
Associé évidemment a une bonne crème matifiante!
39 ans 139
joaseattle29 a écrit:
Coucou, je suis dans le même cas que toi, peau grasse et mariage qui approche. Ma soeur qui est esthéticienne m'a donné un programme beauté à suivre depuis 3 mois(pealing, masques, démaquillage impératif, peu de maquillage, etc...) le plus efficace dans son programme c'est un masque Décl*or qui fonctionne super bien, il limite vraiment le sébum et en plus moi il me rend la peau plus douce que je l'ai jamais eu! sinon on a déjà commencé les essais maquillage depuis 2 mois (5 pour l'instant) pour trouver la formule magique qui tiendra et ne brillera pas! si tu veux je peux te dire les prduits qu'on va utiliser par mp, n'hésite pas!!


coucou!
merci, je veux bien tous les noms.
pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé les produits miracles qui me permettront de ne pas briller!!
39 ans 28
j'ai la peau grasse aussi, j'utilise de l'argile verte 1 fois par semaine et je me lave au savon de marseille tous les jours ... ça atténue ;)
38 ans Chez mwa! 87
Olalalala. De la douceur avec votre peau mesdames !!

Une peau grasse, est une peau agressée pour la plupart du temps. Si il y a juste brillance/ pores dilatés c'est de la peau agressée par des produits trop fort/purifiant etc.
Si y'a des imperfections, il faut du soin hydratant/cicatrisant ^^

L'argile verte, est une argile aux peaux avec beaucoup beaucoup beaucoup d'imperfections. (Acnéïques même)

Pour une peau grasse, on privilégie un nettoyant mousse doux, ou une gelée. (Mousse Nominoë, ou Mousse/gelée Thémis)
On apaise avec un hydrolat / lotion sans alcool
(Perso j'utilise de la rose, mais le bambou est matifiant par exemple)

Et on hydrate!!! à 200% ! Une crème hydratante légère genre: Bio Active de Garnier / Philtre de Beauté Nominoë (j'aime d'amour cette marque)

On peut mélanger avec un peu de gel d'aloe vera (genre celui d'aromazone) pour un coté matifiant/hydratant.

En masque : Du miel (hydratant, anti inflammatoire, cicatrisant en cas de bouton), de l'argile rose ou blanche, ou un hydratant (genre celui à la rose de Peggy Sage qui est top)

Pour le gommage je conseillerais celui de Dermalogica, malgré son prix, le pot dure un an et il est juste parfait !!!!

On peut privilégier le maquillage minéral aussi, qui va aider à garder la peau matifiée ! :)

Par contre, on introduit pas tous les produits d'un coup... pour savoir si on supporte bien les produits. Chaque peau est différente '-'
J'espère avoir pu aider (et pas trop tard) au pire, pour les prochaines! Des bisouuuuus !
38 ans Chez mwa! 87
Oh ben zut, c'était 2012 ! J'ai mal vuuu désolée ! XD (Je reviens à peine sur le fofo... j'ai un peu de mal mdr)
Encore désolée =)
B I U