MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faîtes vous votre réeducation dans le but de maigrir ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coffexe a écrit:
Mais à part les variations de poids, quelles sont toutes les avancées dont tu as parlé avec ta diet ?


Ben entre la dernière fois et hier  
soir, y'a pas eu trop d'avancées ... L'avancée majeure depuis le début et que je ne m'empiffre plus de paquets de gateaux le soir devant mon pc, ca ne me fait plus envie, et ca c'est un progrès.

Sinon y'a des soirs où je n'ai pas faim, et là j'arrive à ne pas manger. Mais y'a des soirs où je mange ...

Donc des fois j'avance, des fois je recule ...
41 ans Alsace 1024
Ca fait il me semble 3 mois que je me suis lancée en rééducation alimentaire.
Au jour d'aujourd'hui j'ai perdu 3 kg et mon poid est stable, les débuts ont été dur et aujourd'hui sans prêter attention je ne fais plus de crises, je mange comme je l'entends et je me sens enfin bien dans mon corps.
Je pratique un peu de sport 3h par semaine environ, je mange tout ce dont j'ai envie.
Je crois que j'ai réussi à m'en sortir grâce à ça et surtout grâce à vlr, parce que depuis je vois le monde différemment.
Comme Lalaby, mon objectif premier était aussi de maigrir, mais je suis passée au delà de ça.
59 ans paris 14
j'ai répondu la 1ere reponse mais incontestablement, ça va de pair avec la deuxieme, chez moi ;-)
54 ans 5519
Ben moi ma première optique est de me stabiliser grâce à la RA, et non de maigrir. Et depuis que j'ai commencé, j'avoue ne pas avoir pris ni perdu 1gramme. Ce qui est une immense victoire sur moi même, prenant en moyenne 1 kgs par mois depuis l'année dernière.

Mais j'ai encore des phases de craquage quand je suis stressée, j'ai tendance manger du chocolat. pas grave en soit, certes, mais un ouo deux carrés ne me suffisent pas, me faut la tablette; L'avantage avec la RA, c'est que comme j'ai pas faim du tout ensuite, ben je m'oblige pas à manger quand même au(x) repas suivant(s), c'est pour ça que je suis stable.
Donc si ça se trouve, si j'arrêtais de régler mes pbs de stress en mangeant, le maigrirais peut etre. Mais ce n'est pas mon but...
48 ans ze youniverse 1623
Moi , je n'y ait mis qu'un petit orteil ds la RA (je lis en faisant des pauses pour mediter les élements du livre d'Apfeldorfer).

Mais je crois que comme l'a dit trés joliment BBsorcière (salut ;) ) je souhaite moi aussi perdre ces kilos mousse qui me protège des coups de l'extérieur.
La RA , je l'espère , m'apprendra peut être à ne plus avoir peur et à avancer fiérement ds la vie (et ds la rue aussi!)

Bizes à toutes... :Fade-color
40 ans 4422
Et puis finalement, y'en a que ca fait flipper de maigrir. C'est dingue quand on y pense...
59 ans paris 14
comme quoi...
48 ans ze youniverse 1623
C'est vrai Coffexe que ce n'est pas simple d'accepter aussi de perdre du
poids.

c'est la peur d'être confrontée à des problèmes qu'on avait caché sous le tapis où pour lesquels on avait utilisé le gavage pour ne pas les verbaliser et le faire rester à l'intérieur de soi...

Oui , moi je me rend compte que j'ai peur de perdre du poids :shock: :-s :-k . C'est vrai que dit comme ça , c'est strange... :-k
M
39 ans 3802
Coffexe a écrit:
Et puis finalement, y'en a que ca fait flipper de maigrir. C'est dingue quand on y pense...


et bien Coffexe non ce n'est pas dingue c'est un éléments majeurs que j'ai découvert lors de ma courte psychothérapie

en discutant avec ma psy, j'ai fini par avouer que j'étais grosse aussi par habitude: je n'ai jamais été à un poids normal à l'âge adulte et je ne connais mon corps mince... à 14ans, je faisais 110kg

cet inconnu m'effraie pas mal et donc en plus de la boulimie, j'ai une peur de maigrir de trop car je ne me connais pas en dessous de 75kg
40 ans 4422
Thalia a écrit:
Coffexe a écrit:
Et puis finalement, y'en a que ca fait flipper de maigrir. C'est dingue quand on y pense...
et bien Coffexe non ce n'est pas dingue c'est un éléments majeurs que j'ai découvert lors de ma courte psychothérapie

en discutant avec ma psy, j'ai fini par avouer que j'étais grosse aussi par habitude: je n'ai jamais été à un poids normal à l'âge adulte et je ne connais mon corps mince... à 14ans, je faisais 110kg

cet inconnu m'effraie pas mal et donc en plus de la boulimie, j'ai une peur de maigrir de trop car je ne me connais pas en dessous de 75kg
Je le comprends bien Thalia ! Mais ca parait paradoxal avec tout ce dont on voudrait nous bourrer le crane, genre "maigrissez et vous serrez heureuse" :roll:
38 ans Belgique 867
Pour moi c'est avant tout pour me réconcilier avec la nourriture (même si en ce moment j'ai une rechute avec crises de boulimie). Ceci dit je ne serais pas contre une perte de poids :lol: , disons que ce serait un cadeau bonus :P
G
45 ans chez moi 1398
Je fait la rééduc pour me reconcilier avec les aliments.Et ca me fait maigrir.lentement mais quand meme! ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
En ce moment j'en ai un peu marre ... J'arrête pas de craquer et de me sentir coupable, je pers aucun kilos forcément ...

J'arrive plus à suivre la Ra ...
43 ans 78 3901
nash63 a écrit:
En ce moment j'en ai un peu marre ... J'arrête pas de craquer et de me sentir coupable, je pers aucun kilos forcément ...

J'arrive plus à suivre la Ra ...


tu as trouvé les raisons qui font que tu craques ?

même si ton but est de maigrir avec la RA, il faut d'abord que ça passe par différente phase... que tu comprennes le pourquoi de tes crises, que tu y trouves comment y remédier autrement que par la nourriture. la perte de poids doit rester une finalité dans la RA... tu perdras sur le temps c'est évident, y'en a qui perde assez vite, d'autres sur quelques mois et d'autres après un an ou plus... laisse toi le temps d'avancer à ton rythme :) ton corps a besoin de ce temps pour se retrouver, donc ça oscillera pendant quelques temps mais sûrement qu'après la tendance s'inversera !
42 ans Somewhere, over the rainbow... 40
J'ai répondu OUI. Meme si c'était plutot un bonus dans mon esprit, enfin peut-être un but inavoué en fait ...Quand j'ai commencé la RA je me sentais bien dans mon poids, dans mon corps et pas mal du tout dans ma tete. Du coup je me suis dit que c'était le moment de faire la paix avec la nourriture et que si ça pouvait m'éviter de grossir ce serait bien. Pour etre plus exacte, je pensais que c'était un bon moyen de ne pas RE-grossir car je sortais d'un régime, j'avais repris 5kgs mais je m'en trouvais fort bien. Ca faisait un moment que je m'informais sur les methodes du G.R.O.S et qu'elles me faisaient de l'oeil. J'ai foncé et l'exploration de mon MOI (pas au sens psychanalytique) m'a valu quelques révélations. Ca a duré quelques temps puis j'ai rebasculé du coté obscure de la force. J'ai consulté une psy et au bout de 6 mois j'ai eu des soucis d'argent. J'ai donc du arreter mon analyse dans un état assez proche de la déprime. Depuis j'ai laissé tombé la RA mais j'ai recommencé la restriction alimentaire. J'ai du mal à m'en sortir, je voudrais revenir à la RA mais c'est dur !!!

Désolée d'avoir été si longue :oops: . Je suis un peu désespérée pour l'heure. Merci à VLR. ;)
B I U