MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faîtes vous votre réeducation dans le but de maigrir ?

60 ans paris 14
la RA doit se faire en douceur et prendre le temps qu'il faut (j'y suis depuis aout ;-) )
En fait, je n'y pense pas, j'essaye juste de ne pas  
avoir d'interdits et c'est deja beaucoup pour moi...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Mes craquages se passent tout le temps quand mon zom est parti travailler le soir (il est serveur), peut être est ce l'ennui, peut être est ce pour combler son absence. L'année prochaine, j'aimerais me remettre au sport, cela me permettra de me bouger un peu et de faire quelque chose lorsque mon zom bosse les soirs.

C'est vrai que je suis quelqu'un d'impatient, je veux toujours tout tout de suite. Je suis la RA depuis fin mai, et dès fois cela me paraît long et je n'ai pas l'impression d'avancer. Pourtant déjà les paquets de gâteaux ne me font plus envie et ça c'est énorme, mais je suis une femme, cela ne me suffit pas :lol: Je veux plus. Parfois je me demande pendant combien de temps je vais continuer à voir ma diét... Depuis que je la vois j'ai pris 4-5 kgs, l'avantage c'est que je ne grossis plus, c'est déjà bien.

La vie est compliquée parfois :shock:
70 ans Charente Maritime 3080
Moi j'ai répondu oui parce que maintenant j'attends de la RA qu'elle m'aide à maigrir et à me réconcilier avec mon moi mince.

Sinon cela fait très longtemps que j'avais entendu parlé de la RA, (20 ans) donc à un moment où elle n'était pas encore aussi bien expliquée que maintenant. Mais les bases y étaient. Se prouver en mangeant des choses agréables qu'en manger en quantités raisonables ne faisaient pas grossir. Chercher sa satiété modérée (mais là, mauvaise technique... en attendant une demi heure avant de continuer éventuellement le repas). Il y a 15 ans que je m'y suis mise, et j'ai réussi ainsi à stabiliser mon poids et à limiter les crises de boulimies que des années de régimes avaient su créer.

J'attends maintenant qu'elle me fasse maigrir en l'appliquant mieux, en cherchant aussi à apprivoiser ce moi mince qui m'inquiète, en lisant "Maigrir c'est dans la tête" à petite dose, qui je trouve, m'aide beaucoup à gérer que maigrir sans régime. Cela doit prouver que le côté psy de la chose est vraiment très grand chez moi.
50 ans Luxembourg 31390
_Mumu_ a écrit:
Bonsoir !!

Voilà la question paraît peut être bête à certains :crazyeyes: , mais parfois je me pose cette question, pas nécessairement pour moi mais plus pour les autres rondes.

En ce qui me concerne, je fais de la réeducation pour essayer de résoudre mes problèmes de nourrirture. En même temps si je pouvais perdre 10 kgs et repeser 94kgs ce serait super. Mais de là à maigrir pour faire un 44, non j'ai pas envie. Mes rondeurs, c'est moi.

Et vous ????

Et tant qu'on y est si vous pouvez dire combien de kgs vous avez perdu grâce à la RA, ce serait bien :lol:


j ai pas repondue au sondage car il manque pleins de propositions...

sinon j aurais repondue

non,pour arretee de grossir,c etait mon but,et sur ce point,mm si j ai un peu prise a cause de mon immobilisation,j ai reussie...

apres au depart de ma ra,j ai stagnee longtemps,puis perdue 10 kilos,puis la vie fait que...

j ai reprise,je sais pas 3/4 kilos...et depuis je restagne,mais bon je suis dans une passe difficile et moi ra ou pas des que je stress ou me prends la tete,mm sans manger ou etre retombee dans l hyperphagie,je prends :roll:
56 ans Région nîmoise 1567
Consult aujourd'hui même.
Allez, oui, j'aimerais bien "décrocher" 4 à 5 kilos mais, surtout, je veux cesser de grossir car mon surpoids vient quasi-uniquement des régimes.
B I U