MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie

34 ans Entre la crème et le beurre 737
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site.

Je vais aller droit au but : je suis hyperphage. J'alterne les périodes de régime ou je perds en qq mois plus d'une dizaine  
de kilos et les périodes ou je reprends ses kilos (avec le surplus qui va avec).
Cela fait 10 ans que ça dure. J'ai commencé à me ruer sur la nourriture au collège qd le mercredi après midi j'étais seule à la maison. Evidement ces périodes sont associées à des phases de déprimes ou d'excessive joie. Durant les periodes de légèreté, je maigris mais je pense que je refoule un problème. Je me voile la face en me disant que je ne serais plus jamais grosse. Alors je jette toutes les fringues trop grandes et en achète d'autres qq mois apres.
Tout est fouilli dans ma tête alors j'écris tt ce qui me vient ce soir. Je pourrais en écrire des tonnes mais ca suffit pour le moment.

Je cherche à me soigner (car j'ai bien compris que c'est une maladie). J'ai pris un rdv chez le médecin généraliste pour demain matin. J'espere qu'il pourra m'orienter et m'aider à trouver la marche à suivre pour me sortir de ce cycle infernal qui me ronge et qui finalement me détruit à pt feu. Car plus ca va et je plus je broies du noir.

Connaissez vous des praticiens qui s'intéressent à ce type de problème dans la région ******* ? Je suis ouverte à tous types de médecine (acupuncture, hypnose, psy..) mais je suis fermée à toutes prise de médicaments.

Merci de m'avoir lu, ça fait du bien de se dire que certaines personnes peuvent nous comprendre à la différence de la famille qui ne sait pas comment s'y prendre pour en parler.

@ bientôt !
34 ans Entre la crème et le beurre 737
Je crois que mon message est à l'image de mon cerveau : tout se mélange ! Je me sens si à l'étroit dans ma tête en ce moment, et j'ai toujours l'impression de me heurter à moi même, c'est étrange, non ?
48 ans Lorraine 4326
bonjour Nila
tu es sur la bonne voie en prenant RV chez ton médecin , tu as compris que tu dois te faire aider pour sortir de ce cercle infernal .
J'espere que ton médecin saura te conseiller .
tu nous raconteras ?
bon courage !

regarde sur le gros.org s'il y a un spécialiste dans ta région
34 ans Entre la crème et le beurre 737
Bonjour Ladybuguette.

J'avais déjà regarder sur le site du G.R.O.S et il n'y a pas de spécialiste répertorié dans la région.

J'ai pleurer en en parlant au médecin ce matin, je ne pensais pas qu eça m'arriverait !Il m'a orienté vers une nutritionniste/endocrino qui travaille au CHU. En effet, il a de bons résultats avec elle et il pense qu'il faut commencer par un bilan. Et puis, elle trvaille avec bcp de monde dc elle pourra elle aussi m'orienter plus spécifiquement.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée.
34 ans Entre la crème et le beurre 737
Et voilà, le premier rdv est pris pour le 9 aout et un deuxième pour mi-septembre.

La semaine précédent le premier rdv, je dois noter tout ce que je mange; Je n'en vois pas l’intérêt pour moi car je connais déjà toutes les bons principes de la nutrition par cœur. Mais ça guidera surement le médecin.

A bientôt.
48 ans Lorraine 4326
j'espere que tu ne vas tomber sur un médecin prescripteur de régimes ....
tu peux p'tet noter en plus ce que tu ressens quand tu manges , pour tenter de comprendre "comment " tu manges

tu te sens comment en ce moment ?
34 ans Entre la crème et le beurre 737
Je ne souhaite ni régime, ni médicaments.

En ce moment j'ai peu de crise mais parfois je ressens qd meme le besoin de le remplir. Et je grossis toujours qd je suis en couple. Quand j'ai un homme, je passerai mon temps à manger. Ca doit m'angoisser au fond de moi. En ce moment je me sens un peu seul alors je compense par la nourriture. Je sais que dois faire du sport mais je n'ai pas la motivation. Et puis suite à qq mois difficile, je passe bcp de temps à cogiter. Et je n'arrive pas à me sortir toute seule de mes réflexions.
Je vais dc voir avec la médecin si elle peut me conseiller un psy plutot connaisseur des TCA.

Depuis 10 ans que j'ai ce pb, je me décide à en parler à un médécin, et c'est deja bien ! :D
48 ans Lorraine 4326
c'est clair que tu peux être fière d'avoir franchis ce premier pas ! c'est énorme .

Je pense que parler de tout ça avec un psy, approfondir ce que tu ressens deja, ça ne pourra que t'être bénéfique .


Tu vas t'en sortir :-)
34 ans Entre la crème et le beurre 737
Reste à trouver le bon psy qui en plus est remboursé ! :roll: (ça existe ça )?^^

C'est clair que peser une année sur 2 80 kg ou 60kg, c'est dur à vivre : estime de soi en berne et moral à zéro ! Et moi je n'arrive pas à vivre lorsque je suis grosse.

J'ai pourtant parcouru les forums mais je n'arrive tjrs pas évoluer parmis les femmes qui sont dans la norme voir pulpeuse ce que je trouve très joli.

Mais oui, un jour je m'en sortirai car je ne pourrai pas tenir toute ma vie avec ce pb.

Croisons les doigts :D
48 ans Lorraine 4326
seuls les psychiatres sont remboursés . Regarde si tu en trouves qui sont "psychiatre-psychanalyste " ; tu éviteras p'tet ainsi de tomber sur un psy qui ne pensera qu'à te filer des médocs . C'est une piste ;-)
34 ans Entre la crème et le beurre 737
Ma devise : ni régime, ni médocs !
36 ans 275
Bonjour Nila,

J'ai été suivie quelques temps par une hypnothérapeute, cela m'a beaucoup aidée.

Ensuite, je n'ai plus pu faute de moyens et je me suis procurée des audiocaments, ce sont des séances d'hypnose à acheter sur certains sites (en téléchargement légal ou commande de cd).

Cela m'a énormément aidée aussi !!! bon courage !
34 ans Entre la crème et le beurre 737
Bonjour,

Merci du conseil. Peux-tu m'endire plus sur les séances ? Comment travaille-t-elle ? le coût...? et pourquoi pas me donner ses coordonnées.

Qu'as-tu ressenti pdt ces séances et qu'en a tu retirer ?

Je suis curieuse, hein ^^

Merci !
36 ans 275
Nila a écrit:
Bonjour,

Merci du conseil. Peux-tu m'endire plus sur les séances ? Comment travaille-t-elle ? le coût...? et pourquoi pas me donner ses coordonnées.

Qu'as-tu ressenti pdt ces séances et qu'en a tu retirer ?

Je suis curieuse, hein ^^

Merci !


Mon hypnothérapeute n'est pas sur ***************
On te demande pourquoi tu viens, ce que tu en attends et ensuite l'hypno m'a dit de me détendre, de fermer le yeux, et la séance commence... Parfois elle te pose des questions, donc tu réponds, même si tu es dans une espèce de demi sommeil, c'est parfois très puissant !!!

quand je ressortais je me sentais super bien et boostée à mort ! aujourd'hui encore j'y repense !

Les séances ne sont pas données, 50E à chaque fois, mais tu n'es pas obligée d'aller toutes les semaines !

contacte moi en mp si tu veux en savoir plus !!
36 ans 275
Voici le lien vers le site de l'hypnothérapeute http://hypnose-moselle.com/index.html je partage même si tu n'es pas de la région car ça peut répondre à certaines questions que l'on se pose sur l'hypnothérapie :)
B I U


Discussions liées