MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie

49 ans région parisienne 5831
Angia a écrit:
Pour ce qui est de ta maman, je comprends que sa réaction a dû te faire du mal. Penses-tu que tu pourras en reparler avec  
elle? Peut-être aussi qu'elle ne peut pas admettre la réalité de ce que tu lui dis, parce que ça serait admettre que tu as souffert comme ça sous son toi, quasiment sous ses yeux, sans qu'elle ne s'en rende compte.


C'est clair que la réaction de ta mère n'est pas terrible, mais que c'est sans doute parce qu'elle refuse de voir certaines choses, pour éviter de se sentir trop coupable.

Tu sais, c'es dur, quand on est parent, d'accepter d'avoir merdé à un moment: ma mère, elle, zappe carrément tous les mauvais souvenirs, elle les oublie! Pratique, non? Si on lui dis "tu as fait ça", elle répond "j'ai oublié"... :roll:

Bref, je pense que tes parents font comme beaucoup de parents: il vous poussent à réaliser des choses qu'ils n'ont pas pu faire, et préfèrent fermer les yeux sur leurs propres défaillances... C'est un grand classique. :roll:

Le fait qu'ils soient cultivés et intelligents n'engage à rien! Les pires pères que j'ai connus étaient tous des politechniciens! Là dedans, il y avait: un alcoolique qui prenait ses enfants en otage, un qui les frappait et un père complétement absent, toujours occupé ailleurs... Et pourtant, c'était des hommes cultivés et intelligents. :roll:

Prends soin de toi, et n'hésite pas à aller voir un psy, si à un moment tu sens que tu n'avances plus ou si c'est trop dur pour toi. :kiss:
38 ans Entre la crème et le beurre 737
mamykro a écrit:


Tu sais, c'es dur, quand on est parent, d'accepter d'avoir merdé à un moment: ma mère, elle, zappe carrément tous les mauvais souvenirs, elle les oublie! Pratique, non? Si on lui dis "tu as fait ça", elle répond "j'ai oublié"... :roll:


Moi aussi j'oublie tous les mauvais souvenirs... on est obligé de me raconter les détails que ça revienne (qd ça veut bien revenir)

mamykro a écrit:

Bref, je pense que tes parents font comme beaucoup de parents: il vous poussent à réaliser des choses qu'ils n'ont pas pu faire, et préfèrent fermer les yeux sur leurs propres défaillances... C'est un grand classique. :roll:

Le fait qu'ils soient cultivés et intelligents n'engage à rien! Les pires pères que j'ai connus étaient tous des politechniciens! Là dedans, il y avait: un alcoolique qui prenait ses enfants en otage, un qui les frappait et un père complétement absent, toujours occupé ailleurs... Et pourtant, c'était des hommes cultivés et intelligents. :roll:

Prends soin de toi, et n'hésite pas à aller voir un psy, si à un moment tu sens que tu n'avances plus ou si c'est trop dur pour toi. :kiss:


Je vais voir une sophro analyste ts les 15 jours et ça m'aide bcp à avancer.


Je pense acheter le bouquin "Manger en paix" d'A. et l'envoyer à mes parents en leur demandant de le lire pr qu"ils me comprennent et arrête de faire la guerre à mes kilos.

Merci à toi !
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Me revoilà !

J'ai rencontré un garçon qui me plait, et... j'ai envie de manger.

A chaque fois que je sors avec un homme, je grossis, j'ai des envies incontrolables de me remplir.
Là, j'avoue que mes envies st tres faibles et tres maitrisables, surement grâce à la RA.

En fait, si je visualise ce que je ressens, c'est comme si je transpirai d'émotions et de ressenti par la peau (je me libère d'un trop plein d'émotions) mais qu'en parallèle, je me vidais de toutes substances à l'intérieur (comme si à l'intérieur de moi c'était noir et vide à part 1 cm de peau par lequel "sortent" mes émotions).

Mais, je crois que d'avoir conscience de ce pb et d'en avoir une visualisation (que j'ai dessiné sur le papier), ça m'a comme libéré du pb... Peut etre le fait de l'accepeter aussi...

Avez vs deja ressenti la même chose ? Qu'en pensez vous ?

Merci !
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Je continue à alimenter ce post en espérant sincèrement qu'il participera à la prise de conscience collective des ravages des régimes. J'espère aussi réussir à faire passer le message de l'importance de l'amour de soi quand j'aurais réussi à m'aimer et à m'accepter toute entière. Car c'est la clé de la sérénité.

Depuis le 4 octobre, date à laquelle j'ai arrêté naturellement de fumer (plus envie), je n'ai pas repris.

Je n'ai plus de grosses crises de boulimie comme j'ai pu avoir (celle qui rend malade, qui explose l'estomac, qui brule l'estomac et j'en passe) depuis des mois, malgré tous ces aliments gras et sucrés que j'ai chez moi. J'ai même perdu un tt pt de poids en mangeant tt ce dt j'ai envie...
La nutri que je vois tous les 2 mois me pèse. Je ne vais la voir que pour ça finalement : j'ai fait le choix de ne pas connaitre mon poids (ça ne sert à rien, et la nutri est d'accord avec ça) mais je souhaite être pesée durant ma RA qd même (dc 1 fois tous les 2 mois). Je dois tjrs noter ce que je mange la semaine précédent le rdv : elle me dit juste à chaque fois qu'il faut que je mange plus de protéines. Elle est ok avec ma démarche de RA, je lui ai dit que je m'étais documenté sur le site du GROS. elle a trouvé ça bien. Elle a aussi trouvé que j'allais bcp mieux qu'avant.

Je me demandais vraiment ce qu'elle penserait de tt ça, et elle a tres bien réagit !! :D

Bon courage à tt le monde. EJ vous souhaite beaucoup de bonheur, de paix et de sérénité.
49 ans région parisienne 5831
L'essentiel, c'est que tu progresses et que tu te sentes de mieux en mieux. Merci de partager avec nous ton expérience. :)
36 ans 175
Juste un petit mot pour te dire que je trouve ta démarche très intéressante, te remercier de la partager avec nous, et surtout t'encourager ! :D
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Merci à vous !
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Il m'est arrivé qq chose de nouveau samedi, qq chose d'extraordinaire : Il était prévu qu'un couple d'amis viennent manger chez moi. Habituellement, lorsque j'ai une soirée de prévue, je fais une crise de boulimie juste avant. Depuis plus de 10 ans, ces crises étaient très fortes et très violents. Maintenant, elles sont de plus en plus faibles et très acceptables alors je les laisse venir, mon corps rééquilibrant naturellement lors des repas suivants.
Samedi soir, je me ss posée 1/2h en me concentrant sur mon corps et l'instant présent afin de prendre conscience de ce que je suis. Mon temps de repos écoulé, je décide d'aller préparer le repas avant la venue de mes invités. Et là, une pt voix ds ma tête m'a dit : "Il faudrait peut être que tu manges là ! Une pt crise histoire de !". D'un coup, mon corps s'est mis à parler et je me ss entendue dire à haute voix : "hé, ho, ça va ! c'est pas parce que je vois du monde que je dois manger !! c'est bon !!!!!". Pfiuuut, la pt voix s'est envolée et n'est pas réapparue pour le moment. C'est comme si mon corps avait parlé à mon mental et qu'il avait pris le dessus. Mon vrai moi à pris le dessus.
La sophro me dit souvent, que mental = idées, pensées qui ne sont pas forcément des vérités. Pour être libre et serein, il faut réussir à se poser en observateur de ses émotions, de ses pensées, sans jugement.
J'ai du mal à expliquer vraiment les notions mais elles sont tellement vraies et évidentes que je vous conseille vraiment de réussir un jour à faire ce type de travail sur vous.

Depuis, j'ai acheté 3 livres :
- "l'art du calme intérieur" et "mettre en pratique le pouvoir du présent" d'Eckhart TOLLE
- "Imparfaits, libres et heureux" de Christophe ANDRE.
Par ces lectures, je découvre bcp de choses et j'avance dans ce travail sur moi.


Je souhaite à tout le monde de trouver ce chemin qui mène à lé découverte de soi et à la paix intérieure parce que lorsque nous faisons des crises, nous sommes en guerre contre nous même, contre les autres, contre tt ce qui nous entoure.
J'expliquerai mieux tout ça plus tard, lorsque j'aurais avancer un peu plus loin sur mon chemin car pour le moment, je n'ai fait que quelques pas. Mais ces pas sont les bons, et c'est la première fois que je ressens ça : être moi et sur la bonne voie.


J'ai aussi eu une très bonne nouvelle vendredi : j'ai été admise à mon concours, je vais donc être nommée et titularisée sur mon poste que j'aime tant ! j'en ss tres heureuse :D .

Je tiens aussi à préciser que différentes rencontres mon permis de trouver ce chemin mais VLR a aussi eu son importance dans cette découverte. C'est pourquoi, j'essaierai d'alimenter ce topic tan qu'il pourra vous être utile. Car, je pense que le jour où j'aurais mis à disposition tous les éléments nécessaires à se trouver soi même, je n'aurais plus besoin d'écrire.

Bonne soirée.
943
Juste un petit mot, bravo pour ta démarche et ton courage, et merci mille fois de venir raconter ton parcours, je viens juste de découvrir ton histoire et te voir te sentir mieux de mois en mois est un vrai bonheur :D

J'ai du mal à "raconter" la sophro, tu en parles bien... ça m'aide énormément en tout cas, pour les TCA (apaisés depuis quelques années maintenant, des moments difficiles mais quand même des années de paix) et pour le reste aussi.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Merci Lenore !

Tu fais de la sophro aussi ?

En fait, c'est une sophro analyste que je vois et pour le moment on a fait plus d'analyse que de sophro. Chaque chose en son temps... :D

Bon courage à toi !
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Ce we la RA est un peu plus dure... J'ai comme des pt compulsions...

La semaine est passée tellement vite entre le boulot, les réunions, les rdv et les activités que je n'ai pas vu le temps passer. Je n'ai pas eu une minute de repos tranquille pour moi et j'étais très fatiguée.


Peut etre que lorsque que le temps passse si vite, on n'a plus conscience de soi, on se sent vide, alors on se remplit. Pour moi, au moment où j'écris, je pense que c'est ça.

Alors, pensons à prendre du temps perso pr nous, et pour nous seules ss penser aux autres.
943
Nila a écrit:
Merci Lenore !

Tu fais de la sophro aussi ?

En fait, c'est une sophro analyste que je vois et pour le moment on a fait plus d'analyse que de sophro. Chaque chose en son temps... :D

Bon courage à toi !


Merci Nila !
De la sophrologie "simple" pour moi, j'ai commencé quand j'ai arrêté de fumer il y a deux ans, quelques séances avec une sophrologue. Je continue depuis par moi-même, dès que je ressens de l'anxiété/en lien ou pas avec les compulsions hyperphages, je me pose et je fais quelques exercices. Là je reprends avec une pro pour la préparation à l'accouchement... ça m'apporte énormément.

Bon courage à toi ;)
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Lorsque tu fais tes exercices, tes compulsions passent ?

Cest chouette de faire ça pr la venue de ton bébé :)
943
Nila a écrit:
Lorsque tu fais tes exercices, tes compulsions passent ?

Cest chouette de faire ça pr la venue de ton bébé :)



Les compulsions se sont apaisées avant que je commence la sophro, c'est la thérapie qui les a vraiment mises par terre, la sophro achève le travail :lol:

Mais la sophro m'aide au quotidien, à temporiser, à m'apaiser, quand je me sens "sur le point de" (de faire une crise d'angoisse, de me mettre très en colère alors que c'est inadapté, quand je ne parviens pas à m'endormir parce que j'ai un petit vélo dans la tête qui tourne tourne tourne...).

Pour les crises d'hyperphagie, c'est assez rare, quand je sens que ça arrive, je me pose, j'identifie (j'essaye) mes émotions, ce qui me bouffe et qui me pousse à bouffer en somme. Puis je respire (tu sais, des respirations en trois temps, des visualisations). Après, si ça passe pas, ça passe pas, et je mange. L'objectif devient alors de ne pas avoir honte après avoir mangé, dédramatiser (la double peine, la crise + la honte !!).
38 ans Entre la crème et le beurre 737
[quote="LenorePour les crises d'hyperphagie, c'est assez rare, quand je sens que ça arrive, je me pose, j'identifie (j'essaye) mes émotions, ce qui me bouffe et qui me pousse à bouffer en somme. Puis je respire (tu sais, des respirations en trois temps, des visualisations). Après, si ça passe pas, ça passe pas, et je mange. L'objectif devient alors de ne pas avoir honte après avoir mangé, dédramatiser (la double peine, la crise + la honte !!).


C'est ça qu'il faut que je fasse : me poser et prendre du temps au lieu d'y réfléchir en faisant autre chose...

Merci du conseil ! :)
B I U