MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parents séparés Distance et Noël

25680
Noël c'est la fête des enfants tout le monde le sait !
Quand on est séparé on ne peut pas toujours avoir les enfants avec nous à Noël :(

Arrivez vous à  
vous arranger entre vous, comment partagez vous ce temps entre vous et vos enfants ?
459
Et bien moi, en général on passait la soirée de la veille de noel en général chez ma mère, on se faisait un bon repas puis on remettait ça le lendemain midi chez mon père... Et ça s'est toujours bien passé...

;)
M
48 ans 1869
Nous ça s'est toujours arrangé impecable (c'est le 4ème noel depuis notre séparation).

En principe, on alterne un coup dans sa famille et un coup dans la sienne, mais en réalité, on essaie de faire en sorte que ça colle au mieux: qu'il puisse aller dans sa famille quand ses frères et soeurs sont là aussi, pour que les enfants fassent la fête avec les cousins, cousines, oncles et tantes. (En gros, ma famille s'adapte à la sienne, car nous sommes moins nombreux et habitons tous la même ville, donc, moins dur à réunir)

De toute façon, on trouve toujours moyen de faire la fête.

(même que cette année, pour le réveillon du 24 décembre, je ne serai pas avec eux... car je chante à l'église... (moi qui ne suis jamais allée à la messe de ma vie, c'est quand même rigolo) )
L
42 ans 3913
Quand j'étais enfant j'étais la seule enfant de divorcée dans ma famille donc personne n'avait besoin de s'adapter a part moi donc une année avec papa et une année avec maman.
Quand j'ai été plus grande je faisais le 24 avec maman et le 25 avec papa...

Maintenant j'ai zhom donc c'est partage entre nos deux familles. L'année dernière 24 chez moi 25 chez lui. Cette année on a fété noël avec mon père ce WE, on fait le 24 avec ses parents, le 25 aussi d'ailleurs vu que c'ets un province loin de chez nous, ca tombe bien ma nièce et mes cousines ne sont pas là ! ;)
B
60 ans 167
Chez nous, les arrangements se sont mis en place avec le temps :
Tant que j'étais seule avec mes deux enfants, leur papa et moi nous arrangions pour faire réveillon et 25 en partageant (facile, nous sommes dans la même agglomération). Puis Georges est arrivé dans ma vie avec ses deux poussins, et là, fini de rire ! La maman des deux petits exige le strict respect du jugement parce qu'elle n'a pas obtenu ce qu'elle demandait ; donc, mon ex étant de bonne composition (et sa nouvelle femme aussi !) nous nous sommes calqués sur le jugement en question, de façon à ce que nous puissions avoir tous les enfants en même temps ou pas du tout. C'est donc avec quatre enfants une année pour Noël, une année pour jour de l'an. Je n'ose imaginer le b***el en vrac si j'avais eu avec mon ex les mêmes relations que ce que nous avons avec la maman des deux petits... :shock:
En fait l'organisation se complique quand on prend en compte le fait que les grands parents des deux côtés habitent les uns à Brest les autres Salon de Provence (nous Grenoble) et que tout ce petit monde revendique la présence de tous pour Noël, avec tous les petits-enfants et assimilés... Même si nous avons bien conscience que ça pourrait se passer bien plus mal, des fois, une île déserte... ppppfffffffffffffffffffff ... vivement janvier !!!
C
35 ans Val de Marne 94 178
pour noel, on fait une grande fête de famille et mon père est invitée dans la famille de ma mère avec ma grand mère paternelle aussi comme ça on est tous ensemble :)
par contre pour le nouvel an...
B I U