MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié - conseils

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'espère ne pas m'etre trompée de partie :)

Depuis samedi soir, je n'ai plus de nouvelle d'une amie, elle ne me  
réponds plus mais je sais que c'est entièrement de ma faute. pourquoi ?

Elle a perdu son grand père lundi. J'ai essayé d'etre présente pour elle (on s'écrit des sms car on n'est pas du tout de la meme région) du mieux que je pouvais malgré ma dépression.

Vendredi c'était l'enterrement. Et samedi en fin de journée, j'ai eu le malheur d'avoir eu des propos déplacés :( mais c'était involontaire. Je lui ai dit que dans la nuit de vendredi à samedi et que le matin meme, j'avais des idées suicidaires :( mais j'avais écrit ça sans faire attention en fait. c'est sorti machinalement comme si j'avais un journal intime.

toute la semaine, j'ai écouté les problemes des autres sans que l'on me demande comment j'allais :oops: c'est quand elle m'a envoyé promener en me disant que si je ne voulais pas de ma vie, je n'avais qu'a la redonner à son grand père, que je l'avais blessé et tout que je me suis rendue compte de la grosse boulette.

J'ai envoyé des sms pour m'excuser ainsi qu'une petite carte virtuelle pour m'excuser et quand je lui envoie des messages pour savoir comment elle va, je n'ai pas de réponse de sa part.

Alors oui c'est de ma faute (donc pas la peine d'en rajouter une couche si des personnes voulaient me descendre) mais elle me manque terriblement.

Deja que ca n'allait pas fort pour moi, bah là, mon moral est au plus bas. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle me reparle à nouveau :cry: :cry: C'est une amie importante dans ma vie. Je ne supporte plus ce silence :cry:

deja que ma vie est nulle à c**** et que je n'ai plus le gout de vivre alors là, je ne vois pas pourquoi je continuerais à vivre.

Si vous avez des conseils pour m'aider à récupérer son amitié ce serait gentil de votre part :cry:
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
bonjour,

Je suis d'avis de lui laisser quelques jours afin que ton amie se remettent du décès et de l'enterrement de son grand père.
Tu ne peux pas faire plus, à mon sens en tout cas puisque tu t'es excusée de suite et tu lui à envoyer des sms pour réitérée tes excuse. Alors mon conseil est laisse passer quelques jours, essaie de l' apeller et tu démarre la conversation de manière banale et éventuellement quand tu le sens tu lui parle que tu comprend sa réaction, mais tu ne veux pas la perdre juste pour une maladresse. j'espère que cela t'aura aider un peu
56 ans 2676
Il est des évènements inéluctables dans la vie ; la disparition d'un personne plutôt âgée n'est tout de même pas une tragédie sans nom, et une offense au destin ;
néanmoins, tu dois comprendre que la perte de son grand-père a sans doute fait un choc à ton amie : c'est peut-être même la 1ère fois qu'elle est confrontée à celà : je parle précisément de : La mort. Voir un cercueil. En vrai. Les porteurs, tout ça... Il est clair que tes états d'âme sont tombés à très mauvais escient.

Si tu as vraiment des idées suicidaires, appelles d'abord un n° d'aide (je crois c'est gratuit, anonyme..)

Ensuite, si tu veux qu'elle te parle, n'y a-t-il pas moyen de lui téléphoner, donc agir de manière plus directe ?
Pour montrer ton implication pour se réconcilier, le sms est-il de mise ?
Allons! Du nerf! Si c'est une amie importante,
il faut le lui dire plutôt que broyer du noir sur "ta chétive petite personne" (là ça y est, tu te détends??)

Comme d'hab, il faut parfois se prendre par la main pour avancer..
39 ans 167
coucou, je suis de l'avis de Virguinie, laisse passer quelques jours, perdre un proche est un choc pour chacun d'entre nous mais si votre amitié est aussi importante pour elle qu'elle l'est pour toi, en sachant que tu n'as pas voulu la blesser, que c était une maladresse et que tu t'es excusée de suite elle reviendra vers toi sans aucun doute.
Évidement l'amitié est importante et si elle est sincère et partagée ce genre de malentendu s'estompe en laissant un peu de temps à l'autre.
Courage à toi...

bise
M
51 ans 212
Bonsoir,

Je suis d'accord avec les autres, laisse un peu de temps à ton amie. Et toi, je ne sais pas si tu vois un psy, essaie de trouver de l'aide pour ta dépression.

Courage.
34 ans 2571
Peut-être que pourrais lui demander de te laisser la soutenir dans ce moment difficile pour elle ? Dis-lui que tu voudrais vraiment pas être exclue de ton rôle d'amie pour une maladresse que tu regrettes ?

Par contre, tes idées suicidaires ne sont pas à prendre à la légère... Ton amie n'est pas apte à entendre ta souffrance pour le moment, mais il n'empêche qu'elle existe : comment ça se fait ? cela fait longtemps que tu es dépressive ? tu es suivie par un médecin ? :kiss:
S
34 ans 3465
Vu que tu t'es déjà excusée, la seule chose que je te conseille de faire, c'est de lui envoyer un message où tu lui expliques que tu comprends sa réaction, que si c'est ce qu'elle souhaite dans l'immédiat, tu vas garder tes distances. Mais que si elle a besoin d'une amie, tu restes présentes, elle n'aura qu'à t'appeler elle.

Parce qu'effectivement, à mon avis, il faut lui laisser quelques jours pour qu'elle se calme. Tes mots ont certainement pesé lourd, compte tenu des circonstances, mais ne te culpabilise pas non plus... Vu la situation, je pense qu'elle est à fleur de peau et qu'elle a pris tes paroles avec un manque de recul évident.

Laisse lui donc prendre ce recul doucement, et si c'est une vraie amie, elle reviendra quand elle se sentira prête / se rendra compte qu'au fond tes mots ne sont pas bien graves.

Quant à ton problème, comme les autres, essaie de te faire aider. Les idées suicidaires ce n'est jamais bon.
B I U