MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis trop entière et j'en souffre

F
53 ans 44
bonsoir
une petite question, voilà je suis avec un homme depuis 9 mois, ça va super bien , très bonne entente sauf qu'on me dit que je suis trop à ses  
petits soins que je suis toujours dispo,que j'attends ses appels etc etc - on m'a dit qu'il fallait que j'applique le "fuis moi jte suis, suis moi jte fuis"
qd pensez vous?
52 ans Lorraine 4326
J'en pense que si la situation vous convient à tous les deux , que vous etes bien comme ça , y'a aucune raison de changer !
S
34 ans 3465
Bon les dictons, citations et autres, concernant l'amour, sont souvent des généralités et pas toujours applicables au cas par cas. Même si je reconnais que l'être humain a tendance à vouloir ce qu'il n'a pas, ce n'est pas le cas de tout le monde et chaque histoire d'amour est différente.

Quant au "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis", ça marche avec certaines personnes oui... Mais c'est assez traitre. Parce que d'une part, il faut bien que les deux conjoints se suivent à un moment où à un autre pour pouvoir construire une histoire amoureuse. Et d'une autre part, un homme qui court derrière toi parce que tu te rends inaccessible... Ce n'est pas de l'amour. Comme dis plus haut, l'être humain a tendance à vouloir ce qu'il n'a pas... Alors si un homme s'intéresse à toi, parce que tu le fuis... Il s'intéresse à toi, pour le défi, le challenge ou tout ce que tu veux, mais pas réellement pour toi. Donc dès le moment où les choses vous conviennent telles quelles, je ne vois pas pourquoi écouter des vieux proverbes qui, s'ils peuvent s'avérer vrais, ne sont pas non plus des théories universelles...

Par contre, si je peux me permettre... Dans la description que tu donnes, tu as l'air de vivre pour ton homme. Etre tout le temps dispo, attendre ses coups de fils bref, faire sa vie en fonction de lui... Ce n'est pas terrible pour toi. Veille quand même à avoir ta vie, à faire autre chose que penser à lui et pouvoir te distraire sans lui.
F
53 ans 44
pour te répondre -sibell- je ne dis pas que je vis pour lui mais que je suis très présente et c'est bien là le problème car il le sait....d'ou ma question : devenir moins présente, dispo, je sais que c'est à double tranchant
60 ans 91 25732
Je dirais que tout dépend de l'attitude du monsieur.

S'il sait que tu es à ses petits soins, que tu devances ses désirs, qu'il sait comment obtenir de toi tout ce qu'il veut sans grand effort et qu'il en profite sans vergogne en demandant toujours plus se fichant de ce que toi tu penses et sans te donner ce que tu attends, oui il y a un souci.

Maintenant si lui aussi de son côté est présent, attentionné, s'il te rappelle gentiment à l'ordre en te disant qu'il est un grand garçon et qu'il y a des choses qu'il peut faire seul, s'il sait lui aussi être toujours là pour toi et essaie de te faire plaisir par plein de petits gestes, il n'y a pas de problème, vous avez trouvé un équilibre.

Car le maître mot est là. Dans une relation, il faut que chacun donne et reçoive de façon équilibrée. Parfois l'un peut donner plus et parfois c'est l'autre, selon les circonstances, mais globalement c'est équitable et chacun est bien dans la relation.

Si en revanche l'un donne et l'autre ne fait quasiment que recevoir, c'est sympa au début, mais le dépendant n'est pas celui qu'on croit et ça devient assez vite pesant. :?

C'est comment dans votre relation ?
F
53 ans 44
pour répondre à ta question je dirais que Monsieur n'est pas très démonstratif, j'irais même jusqu'à dire que c'est un bon macho,il ne veut pas admettre ses torts si il en a, etc etc
donc oui je donne plus que moi je reçois c'est certain
Je suis entièrement d'accord avec toi une relation se doit être un partage mutuel et possible que si j'en trop j'en souffre
36 ans Canada 278
Si j'ai bien compris, la raison qui te pousse à changer est ce que "on" t'a dit ou conseillé... Sans que cela pose problème dans ton couple !!

Si c'est le cas, je vois pas pourquoi vouloir changer les choses, il a beau être macho, mais il peut aussi se montrer présent quand t'as besoin de lui, c'est peut-être vos caractères qui sont ainsi fait : toi au petit soin et lui le petit bonhomme avec un fond gaté !!

Sinon, bah faut dire ce qui TE dérange toi dans ce couple, tu voudrais qu'il soit au petit soin ? ...
B I U


Discussions liées