MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Camembert au BBQ

25680
Millie 94 m'a suggéré l'idée du camembert au BBQ

milie94 a écrit:
aussi grillé du pain avec camembert sur le bbq hummmmmmmmm un délice !!!


Qui  
a déjà essayé, et comment vous y êtes-vous pris ?
38 ans ath 3124
oh oui! un des meilleurs truc au monde ^^
tu le laisse dans sa boites ( prend en dans une boite en bois) et tu le mets dans les braises.
tu le laisse fondre tranquillement. tu le sors, enleve le couvercle et tu l'étale temps qu il est bien chaud sur un bout de baguette!
:D le meilleur moment d'un BBQ :roll:
25680
doggybaby a écrit:
oh oui! un des meilleurs truc au monde ^^
tu le laisse dans sa boites ( prend en dans une boite en bois) et tu le mets dans les braises.
tu le laisse fondre tranquillement. tu le sors, enleve le couvercle et tu l'étale temps qu il est bien chaud sur un bout de baguette!
:D le meilleur moment d'un BBQ :roll:


J'imagine sans le papier avec peut-être du papier cuisson à la place ?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ma belle soeur sert ça parfois durant l'été quand elle fait des BBQ avec les amis ou la famille.

Elle enveloppe le camembert, encore dans sa boite en bois, avec de l'aluminium et le dépose dans les braises du BBQ.

On trempe ensuite un morceau de pain dans le camembert coulant lors de la dégustation.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai oublié de préciser qu'il fallait bien sûr enlever le papier d'emballage du camenbert et le remettre dans sa boite.

http://recettes.1001de...amembert-au-barbecue_r730.html
38 ans ath 3124
+1 evidement enlever le papier qui entoure le camembert ^^
42 ans on the road again... 517
je confirme ce qu'on déjà dit les filles, et c'est déééééélicieuxxxxxxxxxxxxxx ;)
32 ans Dunkerque 538
nous c'est d'utilité publique le camembert post barbeuc ;)
tous est dans l'envelopage de la boite:
1- tu vires ton papier plastique et la petite étiquette au dessus (logique ^^)
2- tu prends 2 morceau d'aluminium pour entourer hermétiquement ta boite et hop dans les braises ;)
3- l'idéal c'est de vérifier si la boite ne crame pas avec la chaleur mais de la laisser assez longtemps dans le feu, comme ça tu peux faire un système de mouillettes directement dans la boîte ;) un vrai régale, même la croûte se mange miaaaam
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Et on peut décliné ce principe au autre fromage.

J'ai testé du fromage de chèvre, un peu sec sur le dessus, mais pas trop à l'intérieur, je l'ai mis dans du papier d'alu (de façon à formé une cuvette) et hop sur les braises.

Pour ma part, je mets le camembert dans le fond en bois (il en reste pas beaucoup des boite de camembert en bois dans les super marché) sans le couvercle, ni papier d'alu directement dans sur les braises chaude (comme les papates au barbecue)

Après je le pose au centre de la table, et on se fait une fondu au fromage de camembert.

(Dixit la nana qui n'aime pas le fromage :lol: mais ça j'aime )
ici , on y ajoute:

des herbes de provence, une lichette de miel...
47 ans essonne 836
Nous on rajoute une gousse d'ail!

Et on le fait aussi avec du maroile, un vrai delice :lol:
39 ans 15
Je le fais très régulièrement sur le même principe que la belle-soeur de Mizirlou. Et détail très important: uniquement avec du "Rustique"!!! Et j'adore!! :D
41 ans Morbihan 38
Mais euh... ça pue pas trop votre truc??


Peut-être à essayer avec un fromage type mont dore ou reblochon, non? Oui dans le genre truc qui pue... Lol!
39 ans 15
LF2 a écrit:
Mais euh... ça pue pas trop votre truc??


Peut-être à essayer avec un fromage type mont dore ou reblochon, non? Oui dans le genre truc qui pue... Lol!


Non ça ne pue pas. Et puis tu fais ça dehors donc bon, les odeurs, elles restent pas hein :lol: .
En fait je trouve ça limite plus doux que lorsqu'il est froid.
Je n'ai essayé qu'avec le Camembert mais pourquoi pas avec d'autres fromages...
104 ans 1277
Hoo comme ça doit etre bon !!

Je ne connaissais pas cette méthode, chez moi on met le camember dans du pain de mie qu'on met ensuite au BBQ, c'est super bon aussi mais je crois que la votre est meilleure

... Huuum vivement le prochain BBQ =P~
B I U