MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement jumelles

47 ans 10
bonjour à toutes,
je me prénome nini je suis enceinte de jumelles pour début oct et je desirerais allaiter mais comme il y en a 2 je me pose bcp de  
questions comment ça se passe combien de temps on peut allaiter ect............merci de me donner vos conseils!
bises a toutes
42 ans on the road again... 517
on peut tout a fait allaiter des jumeaux durant des mois sans aucun problème. ton corps peut produire la quantité nécessaire de lait, si toutefois ça ne te fatigues trop (car c'est très prenant les premiers mois) le temps que l'allaitement se mette bien en place, tu pourras opter pour un allaitement mixte et donner a l'une le sein et l'autre le bib, et a la prochaine tétée faire l'inverse
toi ca ne te feras pas plus que si tu allaitais un enfant et tes deux petites pourront profiter du lait maternel

je te conseille de lire un livre très complet qui répondra a toutes tes questions et toutes les idées fausses sur l'allaitement, si tu es bien préparée tu peux vivre un allaitement long et heureux, car trop souvent les femmes abandonnent au 1er petit problème, par manque d'infos et de soutien, c'est vraiment dommage

"l'allaitement - de la naissance au sevrage" par le Dr marie Thirion

félicitations et bon courage pour la suite!
47 ans 10
je te remercie pour tes conseil et je veux acheter ce livre
encore merci bises
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Lorsque tu allaites un bébé tu ne le fait boire qu'à un sein à la fois. Avec deux, tu utiliseras les deux seins. Ton corps est fait pour produire autant de lait que nécessaire... Après, il faut que toi tu suives le rythme.

J'ai une amie qui a eu des jumelles en septembre et qui commence à peine le sevrage... Elle allaite depuis le début. Et en plus elle utilise des couches lavables, je lui tire mon chapeau !

Après tout dépend si tu reprends le travail ou si tu prends un congé parental au début.
H
35 ans 285
Juste envie de te souhaité un bon courage , j'espere que tout iras bien , perso j'en ai qu'un , et plus les premiers semaines je disais toujours que je voulais arreter a cause de la fatigue , mais aujourd'hui il auras 1 an dans une semaine et je l'allaite encore et c'est encore plus merveilleux qu'au debut , mais deux se doit pas etre toujours tres facile mais j'espere que tu y arriveras mais surtout que tu soit entouré :)

Felicitation pour tes pepettes :)
R
39 ans 15384
Bon courage,mais ca doit être une chouette expérience que d'allaiter deux bébés :D
J'ai connu des jumelles allaitées 1 an,la maman était un peu fatiguée au début,mais n'a jamais eu de soucis ;)
O
103 ans 10517
juste une petite remarque : on ne fait pas forcément têter un seul seni à chaque fois, j'aurai même tendance à conseiller le contraire pour stimuler la lactation... par contre alterner (commencer un coup à droite, la fois d'après à gauche) pourquoi pas...

j'ai pas d'expérience de jumeaux mais de lonnngs allaitements. Une amis que j'ai perdu de vue à allaité ses jumelles plusieurs années aussi. Elle était bien fatiguée, mais plus parce qu'elle avait 4 enfants en tout, qu'elle était au régime, et que son mari voyageait beaucoup pour son travail, plus que par l'allaitement.

bon courage pour la suite, et bon allaitement :D
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Salut je fais du coallaitement, pas de jumeaux mais avec mon bébé de 3 mois et mon grand de bientôt 2 ans.
T'es pas obligée de donner les 2 seins à la fois, elles n'auront pas forcément faim au même moment, mais c'est vrai que c'est pratique en même temps vu que le 2ème sein coule qd bébé tète au 1er.
Sinon le + dur à mon avis c'est de trouver une position confortable pour allaiter les deux, je fais toujours ça dans le lit (mon aîné est grand lol) et j'ai deux coussin d'allaitement.
47 ans 10
merci les filles pour vos conseils je vous tiendrais au courant je suis a 35 semeines je revois mon gynéco le 6/09 j'espere qu'il va me proposer un déclenchement car au 09/08 elle fesais déja 2.2kg chacune alors je vous dit pas j'en ai un peu marre bises a tes a+
B I U