MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'enquête de l'ACSF

R
39 ans 15384
Sunshined a écrit:
Ce que je comprends encore moins c'est qu'on puisse répondre a ce genre d'enquete...
Ce qui est sur c'est que j'aurais raccroché au nez.


C'est clair !!!!
Franchement,même si  
c'est sérieux,je ne comprends pas du tout les enquêtes qu'on fait dans les culottes et l'intimité des gens et des couples,sérieusement,qu'est ce que ca peut nous faire que les francaises sucent et pratiquent la sodomie en 2012?!
A part nous catégoriser,nous enfermer dans d'éternels clichés bien nazes,super ...
Je pense que ce genre d'enquêtes sont destinées aux grosses entreprises francais,histoire de pouvoir mieux nous vendre des gagdets "coquiiiins hihihihihi" style canard en plastoc rose,vibro a 150 euros,huile de massage aphrodisiaque et j'en passe ...
Le sexe est un véritable business,mais personnellement,je n'irais pas raconter mon intimité a des enquêteurs ...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Sunshined --> Peut-être parce qu'au départ, il me parlait seulement de la contraception, du sida, et qu'au bout de 15 minutes, il a sacrèment dérivé, donc pendant longtemps, on se pose des questions, on hésite à raccrocher en se demandant si c'est une enquête sérieuse (Et puis, c'est con mais je suis apparement trop polie pour raccrocher sèchement au nez des gens :roll: ).

Parce que d'habitude, je refuse de répondre aux démarcheurs d'abonnements par téléphone ou ventre de produits, mais là, comme il s'agissait d'un sondage qu'il avait bien précisé sur la "contraception et le SIDA", j'ai pensé juste bien faire en répondant à son sondage, vu que la contraception et le sida, concerne les jeunes.

Et quand c'était devenu plus intime, j'étais très vague, j'étais bêtement sous le choc, je me disais "Mais c'est normal de poser ces questions ?" parce qu'ENSUITE il m'a dit de quoi s'agissait l'ACSF qui est donc une "analyse du comportement sexuel des français", mais c'était bien plus tard.

Et puis, au moins, ça vous avertit si jamais vous recevez un appel similaire, je ne suis pas du genre à inventer des cracks.
C
40 ans Isère 2330
:shock:
Ben punaise, je crois que j'aurai ri nerveusement moi quand j'aurais senti la discussion dévier!
C'est quoi ces questions!!

Merci en tout cas pour ton témoignage, je ne me ferais pas embobiner si ça m'arrive du coup!
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Bah tiens, il vient de rappeler, je n'ais pas décrocher (non mais en plus il insiste, c'est fou), par contre, le sondage est apparemment "normal", car je retrouve ici le lien des détails du questionnaire :

http://csf.kb.inserm.f...aire-Plan-Detaille-noData.html

C'est apparemment légal, mais je pense que comme vous, les questions approfondis comme "jusqu'où pénétrez-vous vos doigts dans votre vagin ?" sont parfaitement inutiles.

Je pense que les démarcheurs de ce questionnaire ne sont pas tous très sincères et doivent profiter du sondage pour titiller leur imaginaire. u_u

J'enverrai peut-être un courrier aux responsables de cette enquête pour avoir de meilleurs explications.
C
40 ans Isère 2330
Y'a certains sujets super délicats, ils ne savent pas sur qui ils tombent, imaginons une personne vient de se faire agresser/violer, ou à eu une première fois traumatisante, ou vient d'apprendre qu'elle avait le SIDA, on ne sait pas l'impact que ça peut avoir sur la personne ce genre de question!

Je me demande comment est choisi le panel interrogé d'ailleurs ?!?
42 ans Qqpart en France 676
MissWillow a écrit:
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes,

Il y a quelques instants, j'ai été contactée par une enquête (en pleine journée de stage évidemment...=_=)

Et donc un monsieur m'a contacté en disant réaliser une enquête de l'ACSF qui est "l'analyse des comportements sexuels en france"...
J'ai répondu à son très long sondage me bouffant 30 minutes de mon temps, mais plus le sondage avançait, plus je me sentais TRES mal à l'aise au fil des questions, mais à chaque fois il me rassurait sur la sécurité des questions, que beaucoup de gens étaient rebutés par les demandes très intimes.

Les questions c'était par exemple : "..Et lorsque vous vous masturbez, vous introduisez vos doigts ? Combien ? Et vous sentez une différence de plaisir avec ou sans vos doigts ? Est-ce que vous êtes tenté lorsqu'il s'agit d'avaler la semence de votre conjoint suite à une fellation ? Que faites-vous dans votre lit lorsque vous vous masturbez ? Pourquoi vous n'aimez pas la sodomie ? Vous vous masurbez combien de fois ? Vous avez souvent des orgasmes ? Plusieurs ? Qu'est-ce que vous aimez dans le fait de vous masturber à la chaine ? Vous vous introduisez souvent des objets domestiques ou des objets spécifiques dans le sexe ?"

J'avoue que j'étais très perturbée à ce questionnaire, pendant un long moment, j'ai cru être tombé sur un pervers parce qu'au fur et à mesure que je répondais, la respiration de mon émetteur était de plus en plus forte (bon probablement à force de parler), mais il semblait essoufflé à la fin du questionnaire.

Ensuite il voulait même me rappeler pour un autre sondage sur les mensurations et menstruations, mais là j'ai refusé prétextant que je travaillais tard avec un emploi du temps très chargé.
Mais je n'osais même pas raccrocher tellement il parlait vite, je me sentais horriblement embarrassé, limite espionnée, enfin, j'ai énormément du mal à croire en la sincérité de ce questionnaire..

Donc est-ce que parmi vous, il y en a qui auraient été téléphoné pour un sondage de l'ACSF ?


En règle général, dis non aux sondages et non aux gens voulant te vendre des trucs tu seras bien plus tranquille ! ^^
51 ans 35 10308
MissWillow a écrit:
Bah tiens, il vient de rappeler, je n'ais pas décrocher (non mais en plus il insiste, c'est fou), par contre, le sondage est apparemment "normal", car je retrouve ici le lien des détails du questionnaire :

http://csf.kb.inserm.f...aire-Plan-Detaille-noData.html

Si je comprends bien le site, cette enquête a été réalisée en 2006 et est terminée.
Et puis je trouve ça :
"Une lettre-avis de l’Inserm a été envoyée au préalable pour informer les ménages choisis du sujet d’étude et de son objectif, du caractère facultatif des réponses et de son anonymat. Cette lettre précisait qu’un numéro vert (appel gratuit) était mis à disposition tous les jours de la semaine pour celles et ceux qui souhaitaient davantage d’informations sur le déroulement de l’enquête.

En fin du questionnaire, il était précisé au répondant qu’il pouvait à tout moment exercer ses droits sur les données recueillies dans cette étude auprès des responsables scientifiques. Les éventuelles modifications ou suppressions étaient alors effectuées directement sur la base de données."

et également ça :

"il était demandé à la personne interrogée de bien vouloir s’isoler pour répondre à l’enquête et aucune réponse ne pouvait être interprétable par une tierce personne éventuellement présente au moment de l’entretien (exemple de réponse: d’accord /...pas du tout d’accord, oui/non/ je ne sais pas, 0/1/2/3 ou plus, etc.). "

Est-ce que c'était ton cas (est-ce que tu as reçu la lettre, et est-ce que les questions étaient de ce type? Parce que dans ton premier message, j'ai l'impression que non). Pour moi je pense que tu es tombé sur un pervers qui se fait passer pour un vrai enquêteur, avec une caution bidon.
51 ans 35 10308
Et dans la page "premiers résultats", il n'y a rien qui fasse penser qu'ils ont posé des questions sur la profondeur d'insertion des doigts ou sur tes impressions sur la sodomie.
C
40 ans Isère 2330
Angia tu es une super enquêtrice! :)

Ca sent le coup fourré tout ça en effet....
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je vois je vois.

Et si il continue de rappeler, si je ne réponds pas, il va se lasser ? Ou si ça continue, j'entreprends quelque chose ? (genre plainte ? Je ne sais pas trop comment ça marche.)
51 ans 35 10308
Chachaminou a écrit:
Angia tu es une super enquêtrice! :)

Ca sent le coup fourré tout ça en effet....

:D
Le type de questions que rapporte MissWillow (des questions où on demande "pourquoi ceci..." ou "que ressentez vous quand cela...") ça ne fait pas du tout scientifique, les réponses à ce genre de question sont des réponses "ouvertes" qui sont très difficiles à traiter statistiquement par la suite. J'ai du mal à imaginer un questionnaire scientifique sérieux qui poserait ce genre de question.
34 ans 2571
MissWillow a écrit:
Je vois je vois.

Et si il continue de rappeler, si je ne réponds pas, il va se lasser ? Ou si ça continue, j'entreprends quelque chose ? (genre plainte ? Je ne sais pas trop comment ça marche.)


Je pense que tu peux aller voir les policiers en effet : je l'ai déjà fait simplement pour avoir reçu un sms bizarre (incompréhensible, le sms semblait venir d'une personne qui connaissait mon adresse, genre drague un peu relou), ils avaient appelé le numéro en question, laissé un message en demandant de rappeler le commissariat pour tirer au clair une affaire de sms louche. Le type n'a pas rappelé, il a flippé d'avoir un appel de la police lol.

Même s'il n'y a pas assez pour une plainte (j'en sais rien remarque, peut-être que le harcèlement sexuel s'applique ?), ils pourront t'aider en contactant le type et en lui faisant peur je pense.
51 ans 35 10308
MissWillow a écrit:
Je vois je vois.

Et si il continue de rappeler, si je ne réponds pas, il va se lasser ? Ou si ça continue, j'entreprends quelque chose ? (genre plainte ? Je ne sais pas trop comment ça marche.)

Ben soit tu ne réponds pas en effet, soit tu réponds et tu joues les andouilles (genre "c'est bizarre je n'ai pas reçu la lettre d'information" ou "pouvez-vous me donner le numéro vert où je peux avoir des informations sur cette enquête?"), soit en effet tu es suffisamment en colère (ça se comprend) pour en parler aux flics.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Il vient de rappeler et le truc c'est qu'à chaque fois le numéro ne s'affiche pas et il y a inscrit "Numéro Privé".

Donc je n'ai une nouvel fois par répondu, mais ça commence à me gonfler, la prochaine fois qu'il rappelle, je vais l'engueuler et le menacer aux flics.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je viens d'en parler avec ma mère et nous venons de comprendre pourquoi j'ai été soudainement contacté par un pervers :

J'avais posté jeudi dernier une annonce pour job d'été sur "Le bon coin" avec photo (et numéro de téléphone vu qu'ils le demandent sur le site).

Et donc forcèment, tous les tarés vicieux viennent probablement voir les annonces de recherche d'emploi pour harceler les gens.
B I U