MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'enquête de l'ACSF

34 ans 2571
Ah oui, c'est probablement ça, pfff malheureusement sur internet dès qu'on met sa photo, on tombe sur ces tarés...

J'espère qu'il va s'arrêter, en le menaçant d'appeler les flics, ou  
sinon tu vas réellement voir les flics, ils peuvent retracer un numéro privé en cas de harcèlement.
Z
61 ans 5
Coucou,

Je termine des études en sexo et je dirais plutôt qu'heureusement qu'il y a des personnes qui répondent de temps en temps parce que sans cela on ne parlerait pas aussi ouvertement de la sexualité de nos jours. La première grande étude sur les comportements sexuels, réalisée par Kinsey dans les années 50, a permis de "normaliser" des pratiques qui jusque là étaient vécues honteusement et part là de décomplexer des millions de personnes. Par ailleurs, c'est grâce aux enquêtes qu'on peut étudier soit l'évolution des pratiques, soit mettre à jour des problématiques et trouver des solutions pour aider les personnes en souffrance.
Il est vrai qu'il faut rester prudente, mais par téléphone on ne risque pas grand chose.
Personnellement je fais un mémoire sur un problème qui a été évoqué dans un forum sur ce site et qui n'est pas encore pris en compte par la sexologie, car cela pose surtout des problèmes aux femmes et n'a pas encore étudié. Il s'agit de l'hyper lubrification vaginale dans la phase d'excitation. Il faut savoir que la majorité des études concernant la sexualité des femmes, se sont focalisées sur les problématiques sexuelles qui posaient problème aux hommes (vaginisme, manque de libido, douleurs etc.) et que cela fait peu qu'on s'intéresse au plaisir feminin. Donc si vous voulez faire avancer les choses et que vous pouvez contribuer n'hésitez pas, on sera toutes gagnantes à terme.
46 ans Bordeaux 55
Si les appels devaient continuer, dépôt de plainte en gendarmerie ou commissariat.
En règle générale, le gens qu iappellent depusi de splateaux pour des sondages apparraissent avec des n° exotiques, mais pas en privé.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Coucou ^^,

Bon cette histoire date mais j'ai contacter la vraie société qui réalise ces sondages par e-mail il y a plusieurs mois, et voici leur réponse :


"Chère Madame,

Merci de nous avoir informé de cet incident inacceptable.
Notre équipe de recherche ne mène pas d'enquête en ce moment.
Avant chaque contact, nous envoyons une lettre pour expliquer l'enquête, ou nous proposons de le faire lors du premier appel pour les personnes en liste rouge.
Il s'agit donc manifestement d'un usurpateur.
Merci de me signaler si cet individu s'est présenté comme une personne de l'Inserm que je puisse informer notre service juridique pour qu'une éventuelle action juridique soit enclenchée.
N'hésitez pas à dire à cet individu que vous nous avez prévenu et que nous mettons tout en œuvre pour que son comportement de harceleur soit sanctionné comme prévu par la loi.

Meilleures salutations

Nathalie Bajos
Directrice de recherche
Inserm Cesp-U1018"


Voila voila pour la fin de l'histoire ^^ (Et l'usurpateur a cessé au bout du troisième appel vu que je ne répondais plus.)
50 ans à la maison ! 10072
Zapemee a écrit:
Coucou,

Je termine des études en sexo et je dirais plutôt qu'heureusement qu'il y a des personnes qui répondent de temps en temps parce que sans cela on ne parlerait pas aussi ouvertement de la sexualité de nos jours. La première grande étude sur les comportements sexuels, réalisée par Kinsey dans les années 50, a permis de "normaliser" des pratiques qui jusque là étaient vécues honteusement et part là de décomplexer des millions de personnes. Par ailleurs, c'est grâce aux enquêtes qu'on peut étudier soit l'évolution des pratiques, soit mettre à jour des problématiques et trouver des solutions pour aider les personnes en souffrance.


J'allais dire la même chose. Sans l'enquête Kinsey votre vie sexuelle ne serai pas la même aujourd'hui, vous pouvez en être sures !
Beaucoup de recherches très scientifiques commencent par un sondage. Pour les sondages par téléphone, jamais une vraie boîte de sondage ne vous appellera "au hasard". Si c'est le cas, c'est soit une arnaque, soit une enquête commerciale sans intérêt. Il faut être inscrite à un panel pour qu'on vous appelle (et encore, c'est souvent par mail, maintenant).

Pour le mec en question, personnellement j'aurai porté plainte.
33 ans 34
J'imagine que ça a du être super gênant mais à la fin de chaque question tu aurais pu dire " et vous ? vous préférez quoi " histoire de le mettre en déroute. ça aurait pu te dire franchement si c'était un arnaqueur ou pas.
je pense que si le mec s'était pas démonté et t'avais répondu un truc du genre : " moi c'est comme ça " là c'est clair fallait raccrocher. mais si il réitérait l'histoire du sondage ça aurait paru moins louche.
heureuse que ce soit bien fini.
fait attention la prochaine fois sur internet, surtout sur le bon coin.
zazadrazik
M
38 ans 10
Quand tu reçois ce genre de sondage, 'est souvent anonyme, donc tu peux te marrer et répondre n'importe quoi. Bon si après tu vois des résultats bizarre sur la sexualité des français ce sera normal.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je sers la science et c'est ma joie, hein, Marc?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je retiens donc qu'il suffit de décrocher son téléphone, d'appeler une jeune femme au hasard, pour lui faire dire des trucs cochons pendant 30 minutes.


Je n'ose imaginer ta tête face au prochain courtisan qui se montrerait un peu plus curieux au fil du temps.

"C'est quand même pas le mec du téléphone ??..." :lol:
B I U