MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Big Bang Theory

3544
hello :)

alors, je voulais parler un peu de cette série que j'ai découvert il y a qques mois et dont je suis totalement tombée amoureuse!

découverte par hasard, et puis  
finalement j'ai regardé un épisode sur conseils d'un ami, j'ai ADORE! :)

alors, en gros, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une bande de génies/geeks qui voient arriver dans leur vie une voisine type blonde Californienne un peu ecervelée qui vient chambouler leur quotidien.

On s'attache très vite a l'humour décalé et aux jeux de mots fréquents! je vous assure c'est terrible!

un grand bravo a Jim Parsons qui joue Sheldon, jeune homme d'une intelligence extrême mais qui n'a aucune idée des comportements sociaux de base ^^

A noter que je trouve la VO bien meilleure que la VF (comme souvent), du coup on la regarde en VOstFR (par égard pour chéri... et puis j'ai beau être fluent en anglais, j'y connais rien en Physique quantique et tutti quanti :lol:)

vous connaissez? vous en pensez quoi? :multi:
33 ans 759
Je regarde depuis quelle est sorti aux USA, et en série pour geek ou avec des tas de références geek, elle est mieux que the IT crowd (ou presque, les séries humoristiques anglaises sont quand même top ^^).

Je sais pas où tu en es, mais Sheldon s'améliore pas, et tant mieux :lol:

En 5 saisons, je me suis pas ennuyée une seule fois en regardant cette série ! Et il y a pas mal de guest star (Stan Lee, Stephen Hawking etc) ;)
3544
Seraphie a écrit:
Je regarde depuis quelle est sorti aux USA, et en série pour geek ou avec des tas de références geek, elle est mieux que the IT crowd (ou presque, les séries humoristiques anglaises sont quand même top ^^).

Je sais pas où tu en es, mais Sheldon s'améliore pas, et tant mieux :lol:

En 5 saisons, je me suis pas ennuyée une seule fois en regardant cette série ! Et il y a pas mal de guest star (Stan Lee, Stephen Hawking etc) ;)


j'ai acheté les 4 saisons en coffret DVD... j'attend la 5 avec impatience!

Sheldon est mon préféré, de loin! j'adore sa façon de lâcher des bombes sur les gens de façon extrêmement naturelle (ben oui, il s'en rend pas compte!^^)

mon épisode préféré reste de loin celui où Penny offre a Sheldon une serviette dédicacée par Leonard Nimoy (Mr Spock)...! mais ils sont tous géants!!! :)
43 ans oise 1060
idem complètement fan de cette série :) et sheldon bien sûr le top !!!
38 ans Orgrimmar 6511
J'aime bien sans être une fan absolue :) Et bien sûr, Sheldon est mon préféré :)
30 ans 395
Ultra fan aussi! C'est de loin ma série préférée, qu'est ce que je me suis bidonnée devant, parfois aux larmes ^^
Ils sont géniaux.

http://www.youtube.com/watch?v=B0TAuLJyFJo
"3 in the morning is a good time for Bongos" :lol:

Sheldon quoi :D Ca me donne envie de tout re-regarder maintenant ^^
3544
Fan-ouille a écrit:
Ultra fan aussi! C'est de loin ma série préférée, qu'est ce que je me suis bidonnée devant, parfois aux larmes ^^
Ils sont géniaux.

http://www.youtube.com/watch?v=B0TAuLJyFJo
"3 in the morning is a good time for Bongos" :lol:

Sheldon quoi :D Ca me donne envie de tout re-regarder maintenant ^^


y a une réplique de Sheldon que j'ai adoré. C'est qd Penny lui demande de lui apprendre "un peu" de physique. elle ne comprends rien et se met a pleurer, et là Sheldon lui dit (bon c'est en Anglais hein^^)
S: "Why are you crying?"
P: "That's no reason to cry...! One cries because he's sad! For example I cry because others are stupid and it makes me sad!"

:lol:
41 ans 303
Hello,

J'aime bcp cette série, je la trouve très originale et c'est plutôt rare en ces temps où tout me paraît réchauffer et pomper sur les mêmes idées (les experts, esprit criminel, NCIS et autres flics du crime lol !)

J'aime bcp le personnage de Sheldon mais j'aime aussi Volowiwtz, la panoplie totale: la mère juive possessive et le look totalement incroyable.

Les acteurs tournent encore des épisodes où la série est elle terminée?
Merci d'avance !
30 ans 395
(Owi bien sûr, la mère de Howard <3 ^^ et la musique du générique...enfin bref cette série est parfaite :p )
2137
C edt bizarre.moi j ai pas accroché du tout.

Apres ptet qu en vo. Mais en vf j avais envie de les claquer
30 ans 395
Ah oui en vf ça n'a plus rien à voir je trouve ^^
C
40 ans Isère 2330
Je suis fan de cette série, je ne me lasse pas de les regarder (même si on a terminé la saison 5 :( ).
J'adore tous les persos, mais j'avoue mon faible pour Sheldon.
J'adore aussi Amy, son homologue féminine juste extra!!

Mes scènes préférées: quand Sheldon va taper à la porte de Penny et quand il fait tourner Leonard en bourrique dans la piscine à boule et dit "Bazinga" à chaque sortie!
Je suis morte de rire à chaque bazinga.

Il y a d'autres moments cultes, mais je ne voudrais pas spoiler...

Et bien sur, on les regarde en anglais, j'ai vu une fois en français...OMG... :puppydogeyes:
Je comprends les personnes qui n'ont pas accroché en français, c'est une horreur!
30 ans 395
Chachaminou: ah toi aussi tu as eu envie d'écraser ta télé à coup de masse en entendant les dialogues en vf? :lol:
Moi je suis tombé dessus une fois en zappant, ben j'ai bien vite rezappé tellement j'ai trouvé ça affreux, et surtout ce qui m'a achevé c'est la traduction du cultissime "BAZINGA" de Sheldon en "Et vlan!" :shock: (=expression horrifiée sur mon visage :lol: non mais c'est vrai quoi, on touche pas au bazinga, c'tout ^^ )
C
40 ans Isère 2330
"Et v'lan"?...... T'es sérieuse la???
Quelle idée!!! :snipersmile: :2gunfire:
Pourquoi le traduire en plus?!?
C'est très bien bazinga!

(HS je me demande aussi comment ils traduisent "its gonna be legend...wait for it...dary" de Barney dans How i met your mother...HS OFF)
3544
ouais clair la traduction française craint un max!!!!
même les voix et les intonations... la façon de parler de Sheldon a qqch de particuler, une certaine intonation, qu'on ne retrouve pas en VF...

(Chachaminou: ouiii! cette scène dans piscine a boules! terrible!!! :lol: )
B I U