MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'invasion des tiques AHHH

D
41 ans 42
Salut Owlie, c'est en discutant avec une végétalienne (qui ne mange pas de viande, oeufs, poisson, produit laitier) que j'ai appris que l'intestin des hommes n'est pas vraiment fait pour  
digéré la viande. Résultat: la viande "pourrit" pendant 2 semaines, le temps de quitter l'intestin. Alors que chez les carnivores, le tube digestif est bcp plus court. Quant aux produit laitier, je me permets de te faire lire ce lien qui explique tout http://www.veganisme.f...0Monde%20Vegan/Mythelait.html.

Depuis, j'essaie de réduire au maximum ces produits mais c'est difficile. Je pense que moins on mange de viande, mieux c'est. Et y'a des viandes de meilleures qualités que d'autres comme préférez le boeuf que le porc (et je ne suis pas musulman).

La malaria a été éradiqué en europe. D'après certaines personnes, cela pourrait se faire en afrique aussi et cela couterait moins cher que toute les préventions, guérisons médicamenteuses qui coute des millions chaque années. Mais ma question était de savoir si un moustique qui transporte la maladie pourrait nous le transmettre si on l'avale (ça arrive). Je pense qu'à moins qu'il nous pique avant d'arriver dans l'estomac, la maladie sera détruite par les acides de l'estomac ou par le foie, que sais-je?
R
39 ans 15384
C'est une dame que je connaissais qui m'avait prêté un super bouquin sur le sujet,impossible de me souvenir du titre,mais le discours était le même,en gros,le lait de vache est loin d'être indispensable aux hommes ... :?
Suffit de voir le nombre d'intolérants au lactose ...
C'est aussi pour ca que je veux allaiter mon fils le plus longtemps possible et que je refuse qu'il touche aux laits de croissance style Blédina ( entre huile de palme,sucre et cie,ca m'a vite dégoutée ) ...

La viande,ca oui c'est loin d'être indispensable également a notre santé. J'ai connu quelques végétariens,ils vivaient très bien,il avaient des enfants qui étaient en parfaite santé d'ailleurs!
J'avoue adorer le boeuf et le poulet,j'aurais énormément de mal a m'en passer,mais je n'en mange pas énormément,déjà pour raisons de santé,et financières ...
Je préfère le poisson,je trouve ca plus digeste,plus léger au quotidien aussi.
D
41 ans 42
Ouais, au début, en lisant ce genre de lien, je me disais que c'était de la propagande pour soutenir les végétaliens mais au fur et à mesure de la lecture, on change d'avis.

Je pensais aussi que manger de la viande est important pour l'apport de protéine, que si on veut être musclé, il faut manger bcp de viande et mm pas: il existe des bodybuilders végétarien. Je pensais que la viande apportait bcp d'énergie (ce qui est vrai) mais j'ai lu que les végétariens était plus performant dans les sports d'endurance, tests à l'appui.

Pour en revenir à mon chien qui mange les tiques. Je voudrais dire que quand je lui enlève une tique, il veut à tout prix la manger, cela à l'air important pour lui (je rappelle que c'était un chien sauvage). Et moi, je crois en l'évolution, je crois que si le tique était un danger à manger, les animaux ne les mangeraient pas. Bon, c vrai qu'il veut manger des cadavres et que si je le laissait faire, il attraperait plein de verres. Voilà pourquoi je venais poser la question sur internet mais c vrai qu'on ne peut pas tout le temps arriver à un niveau de discussion intéressant. Elle m'a trop énervé l'autre, pourquoi tant de haine, tu crois en Dieu? Aime ton prochain, ca te dis qq ch?
O
103 ans 10517
DontSaYNo a écrit:
Je viens d'acheter des pipettes uniques advantix et 2 pinces pour tiques (qui marchent super bien). On m'a conseillé de ne pas acheter la marque frontline car les tiques deviennent résistants à ce produit :(



comme elles deviendront résistantes à tout insecticide à partir du moment ... où on l'utilise ! et du coup, y'a pas que Frontline qui utilise la molécule du filpronil... la plupart des pipettes je pense, encore aujourd'hui.

je veux pas dire, ça sent l'argument commercial à plein nez... parole de chimiste ex fabricant de filpronil (ex malheureusement, du coup je les paie plein pot comme tout le monde maintenant).
D
41 ans 42
J'ai une question à vous poser: ces pipettes se mettent sur la colonne vertébrale de l'animal. Mais le produit va se retrouver dans le sang? Je lui ai mis une pipette et depuis, chaque fois que je suis sorti, il pleuvait. Alors le produit s'est dilué avec l'eau et devient moins performant? Il n'en parle pas dans la notice. Combien de temps faut-il pour que le produit se retrouve dans le sang (si c'est ce qui se produit)?
42 ans on the road again... 517
DontSaYNo a écrit:
Elle m'a trop énervé l'autre, pourquoi tant de haine, tu crois en Dieu? Aime ton prochain, ca te dis qq ch?


tu parles de moi?
D
41 ans 42
Il est temps de mettre en pratique l'un des 4 accords toltèques je pense: Quoi qu'il arrive, n'en faites jamais une histoire personnelle
60 ans en Suisse .... 852
DontSaYNo a écrit:
Salut Owlie, c'est en discutant avec une végétalienne (qui ne mange pas de viande, oeufs, poisson, produit laitier) que j'ai appris que l'intestin des hommes n'est pas vraiment fait pour digéré la viande. Résultat: la viande "pourrit" pendant 2 semaines, le temps de quitter l'intestin. Alors que chez les carnivores, le tube digestif est bcp plus court. Quant aux produit laitier, je me permets de te faire lire ce lien qui explique tout http://www.veganisme.f...0Monde%20Vegan/Mythelait.html.

Depuis, j'essaie de réduire au maximum ces produits mais c'est difficile. Je pense que moins on mange de viande, mieux c'est. Et y'a des viandes de meilleures qualités que d'autres comme préférez le boeuf que le porc (et je ne suis pas musulman).

La malaria a été éradiqué en europe. D'après certaines personnes, cela pourrait se faire en afrique aussi et cela couterait moins cher que toute les préventions, guérisons médicamenteuses qui coute des millions chaque années. Mais ma question était de savoir si un moustique qui transporte la maladie pourrait nous le transmettre si on l'avale (ça arrive). Je pense qu'à moins qu'il nous pique avant d'arriver dans l'estomac, la maladie sera détruite par les acides de l'estomac ou par le foie, que sais-je?



L'intestin de l'être humain est plus long mais la digestion d'aliments ingérés est complète après 12h00. L'intestin du chien est plus court, la digestion complète se fait en 24h. Si tu as déjà fait opérer un chien tu auras constaté que tu as dû le mettre à jeûn 24heures avant alors que pour un Humain il doit l'être 10h00 avant.

Tu dis que ton chien veut absolument manger les tiques, que s'il le veut c'est forcément bon pour lui ... le chien de ma voisine a mangé une boîte complète d'anti-limaces il en est mort ..... Combien de chiens ont dû être opérés parce qu'ils avaient ingérés des éléments en plastique ou pire en aluminium.

Tes théories ne tiennent pas la route.

Laisser un chien manger ses tiques est un abérration quant à les lui donner on n'en parle même pas !

Quant à ta question sur le produit que l'on met sur la nuque. Il se réparti dans le corps de l'animal par capilarité. L'animal peut se baigner 12heures après, la pluie ne diminue pas l'efficacité du produit à moins que le l'animal rentre trempé à peine une heure après que tu n'aies mis le produit. Tout ceci est mentionné sur le mode d'emploi. Il faut savoir que ces produits sont stockés dans le foie et par conséquent, certaines personnes n'utilisent pas ces méthodes internes.

Complétement d'accord, Frontline ou Advantix les molécules sont les mêmes seules les marques changent.

Il existe un collier super efficace, il s'appelle Scalibor. Mon seul doute est de savoir s'il est vendu partout en Europe.
42 ans on the road again... 517
DontSaYNo a écrit:
Il est temps de mettre en pratique l'un des 4 accords toltèques je pense: Quoi qu'il arrive, n'en faites jamais une histoire personnelle


Les 4 accords Toltèques

1- Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.

2- Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3- Ne faites pas de suppositions.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4- Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger,
de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Don Miguel Ruiz

:-({|=
D
41 ans 42
Effectivement, à part la végétalienne qui disait que la digestion des viandes prend 1 à 2 semaines, je n'ai pas retrouvé cette information. Par contre, j'ai trouvé des informations disant que la viande stagne plus longtemps dans l'intestin des hommes que ceux des carnivores (http://www.vedaveda.com/gout_sublime/vege/vegetal/aliment.html voir "digestion de la viande")

J'ai aussi trouvé des informations disant qu'il faut entre 24 et 40h pour qu'un repas traverse le tube digestif (http://www.mag-nutrition.com/forme-et-sante/digestion-colopathie-fonctionnelle-2.htm dernier paragraphe). Il y a aussi une animation qui montre le trajet de la nourriture (http://www.sciences-animations.fr/college/demo02.htm).

Donc la digestion et l'assimilation des aliments se ferait en 12h maximum mais il faudrait au moins 12h en plus pour que les aliments quittent le corps. Heureusement pas 2 semaines.

Les oiseaux mangent les insectes et si t'as lu l'autre lien, les poules aiment manger les tiques (qui sont des acariens). Elles peuvent en manger 200 par jour, le seul risque étant que le tique soit couvert d'insecticide. Sans parler de théorie d'évolution, ça veut dire que les paysans n'ont pas vu leurs poulets mourir de maladies sinon, on ne le conseillerait pas.
A propos de ma théorie (d'évolution), paraît-il que le tique existait déjà avant les dinosaures. Il y a des venins qui, quand ils sont digérés, tue l'animal comme les grenouilles venimeuse d'amérique du sud. Les animaux le savent et ne la mange pas, à part ceux qui sont immunisés. S'ils le savent, d'après la théorie de l'évolution, c'est parce qu'ils y en a qui ont essayé de la manger et qui sont mort. Il faut un certain temps, peut-être des centaines d'années, avant que l'animal comprenne le danger.
J'avais aussi un chien qui était mort en ayant avalé du détergeant (il avait soif, il voit un pot transparent, il a dû penser que c'était de l'eau. On était pas chez nous, on a pas réagi tout de suite.). Mon idée est que si le détergeant, le plastique, le chocolat ou autre anti-limace existait il y a des milliers d'année, le chien saurait que c'est mauvais pour lui. Maintenant, il ne vit plus en meute, ca risque d'être difficile de transmettre le message.

Alors, t'en penses quoi de cette théorie de l'évolution?
D
41 ans 42
Cela m'a fait penser que les singes font leur toilettage entre-eux. Le macaque japonais (parce que je suis tombé dessus) peut (parfois) manger les tiques, les puces et les oeufs de puces (http://fr.wikipedia.org/wiki/Macaque_japonais).



Une question: pensez-vous qu'il est meilleur pour un chien de lui donner qq fois un carré de chocolat ou qu'il mange des tiques gavés de sang?? A moins qu'on réussisse à prouver que de manger des tiques peut provoquer des maladies, ma réponse est toute faite.
D
41 ans 42
En tout cas, mieux vaut acheter un produit qui repousse les tiques (pour l'animal, pas pour l'environnement) pour être sûr qu'il n'attrape pas de maladie et, de ce fait, la question de manger ou pas les tiques ne se pose plus.

@emmyjoly: au début, je voulais dire que j'étais sûr que des gens donnaient des carrés de chocolat à leur chien mais que pour rien au monde, ils ne les laisseraient manger une tique (parce que ça dégoute?) et je me suis dit que j'entraverais la 1ère règle car je médirais d'autrui. Alors j'ai transformé ma pensée en une question. C bon?
60 ans en Suisse .... 852
Le chocolat est un poison pour les chiens. Si on domestique un loup après trois générations les oreilles de sa descendance ne seront plus droites, ils seront alors dégénérés, parce que nous avons contribué à à cette dégénérescence il est de notre devoir de protéger nos animaux à quatre pattes des méfaits de l'Humain. Donc : on les protège contre l'anti-limace, le chocolat, l'oignon et ... les tiques.
35 ans Pays Basque 3386
je vis dans les landes a coter de la foret j'ai deux chiens un male beauceron berger belge a poil courts ( qui n'en choppe pas beaucoup par chance) et une femelle flat coated retriever a poils longs qui elle en choppe par dizaine chaque jours... jusque la les pipettes et autres n'y changeaient pas grand chose jusqu'au jour ou j'ai changer de veto !!!! miracle!!!!! ok ca coute un peu plus cher 10/13e le comprimé a donner a avaler au chien et pendant 1 mois aucune tique aucune puce c'est genial je le conseille franchement au lieu d'acheter des pulverisateurs qui se vident bien trop vite a mon gout.... a vous de voir! :)
42 ans 2087
C quoi comme marque ton comprimé ? Parce que perso, j'ai un berger allemand à poil long qui chope des tiques tout le temps. Comme en plus elle a des poils longs et épais, je n'arrive pas à les trouver (sauf sur la tête). Au final, elles finissent par tomber toutes seules, quand elles sont énormes. Bref, tout ça pour dire que j'ai essayer toutes les marques : frontline, clément thékan, advantix, etc. Actuellement j'utilise fipronil, associée à un collier antiparasitaire, sur les conseils d'une copine véto, c'est un tout petit peu plus efficace, mais pas top quand même.

PS : chacun mange ce qui lui plaît, non... Ce ne serait pas plus simple de faire comme ça, plutôt que d'essayer de se convertir les uns les autres à toute force ?
B I U