MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand annoncer l'arrivée d'un futur bébé ?

55 ans 9077
Quand avez vous annoncé l'arrivée du futur rejeton ?
Avez-vous attendu 3 mois , comme le faisaient la plupart de nos mères ?
Est ce que dès que vous avez eu le  
résultat de la prise de sang positive toute votre famille/vos amis ont été au courant ?
Ou avez vous "distribué" la bonne nouvelle sur plusieurs semaines au fil de vos envies et de vos rencontres ?
711
moi je ne suis jamais tombée enceinte encore mais je pense que je le dirais des que j'en suis sur de l'être et le premier a le savoire ce sera mon homme. ;)
47 ans pas de calais 2048
Moi je l'ai fait tout de suite, je l'ai dit.
Je ne pense pas que l'on doive taire ces choses là (et puis je vomis 24/24 quand je suis enceinte donc la gastro qui dure 3 mois on la fait pas gober a tout le monde :? ) mais c'est vrai que dans le temps on taisait les premiers trimestres de grossesse (ce qui d'ailleurs agrémentait les ragots et les mesquineries mais bon 8) )
C'est comme l'histoire du lit :? moi j'ai toujours préparé mes chambres avant que bébé ne soit là!

Euh et puis 3 mois de petits soins supplémentaires ca se prend toujours :lol: :lol: :lol:
P
46 ans hyeres 75
Moi j'ai fait un test le 21 juin à 19h ( le test mensuel quoi :p) le papa l'a su à 19h05 mon frere à 21h vu qu'on etait ensemble a la fete de la musique , et ma mere à 23h quand on a ramené mon frere !
Les autre le lendemain... quand on est bavarde et qu'on a un si gros secret c'est trop dur de le garder pour sois surtout quand on l'a espéré plusieurs mois :)
M
48 ans 1869
ma première grossesse -> fausse couche à 6 semaines... je ne l'avais dit qu'à peu de personnes (le papa, qui l'avait dit à sa famille le jour de la fête des mères, et quelques amis proches) et... j'ai trouvé très dur d'annoncer la fausse couche (surtout à ma belle-famille, dix jours après qu'il leur ait annoncé la bonne nouvelle).

du coup, pour les grossesses suivantes, j'ai attendu un peu :
3 mois pour la première
2 mois pour la seconde, (obligée, car j'ai dû justifier que je me désistais d'une formation que je devais commencer à cette période)
49 ans 741
:arrow: 1ere grossesse j'en ai info tout le monde a 5.5 SA tant j'etais ravie et FC 2.5 semaine + tard :cry:

:arrow: 2nde grossesse y'a que ma mere qui a été avertie a 6Sa (secret trop dur a garder ;) ) et sinon on l'a dit a la famille à 10/11 Sa
L
75 ans 7509
J'ai toujours fait en sorte d'attendre et j'avais plutot raison bon c'est un peu dur car on a personne à qui se confier mais je trouve quand même plus facile de ne pas à avoir à annoncer une fc alors que déjà la vivre est assez difficile.

Bon parcontre du mal à expliquer pourquoi on est pas enceinte depuis le temps qu'on est sensé essayé. :?
25680
On m'a toujours dit qu'il fallait attendre les 3 mois pour faire l'annonce, donc le jour où je serais enceinte j'attendrais.
Sauf pour le pere bien sur et mon amie la plus proche :)
53 ans Bruxelles 235
j'aurais bien voulu attendre trois mois, mais je n'ai pas réussi pour tous
j'étais si heureuse d'être enceinte
L
75 ans 7509
C'est très aussi compréhensible qu'on ne peut pas toujours attendre, on a envie de parter cette joie avec tout le monde et tout de suite.
25680
Yubaba a écrit:
C'est très aussi compréhensible qu'on ne peut pas toujours attendre, on a envie de parter cette joie avec tout le monde et tout de suite.


C'est sur, on verra bien si je tiens 3 long mois le jour où j'attendrais un bb :roll:
il y a longtemps ... quand j'etais celibataire et que j'arrivais à me projetter dans l'avenir .. je me disais toujours que je garderai le secret pour moi et moi seule pendant 1 mois entier .. juste pour en profiter egoistement ...

et puis aujourd'hui c'est different ...

quand j'ai cu etre enceinte , j'ai tenu une journée avant de dire à mon homme que y avait possibilité que ...

vu notre deception , je sais que maintenant j'attendrai d'etre sure ( test + pds ) et direct après je lui dit ...

pour la famille comme les amis , on attendra deux ou trois mois , au cas ou ...

;)
51 ans 76 10598
Pour chloée, comme j'ai su la nouvelle 15 jours avant Noël, on a attendu le 25 décembre pour l'annoncer à nos parents.
Pour le reste de la famille et les amis, on voulait attendre mais bon, quand quelqu'un qui fume et ne crache pas sur un petit apéro devient du jour au lendemain plus sobre qu'un chameau...........les gens ne mettent pas bien longtemps à comprendre. ;)

Pour charlotte, on voulait attendre les fatidiques 3 mois mais j'ai pas pu!!!!! :D Comme d'hab', les premiers informés furent nos parents puis au gré des rencontres, tous les autres.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je n'avais jamais entendu parler qu'il y avait une tradition selon laquelle il fallait attendre 3 mois... c'est maintenant que je la découvre...
Pourquoi, c'est idiot...

Je pense que si on fait une fausse couche avant les 3 mois, et qu'on l'a pas encore annoncé à la famille, c'est encore plus dur de leur annoncer tout en meme temps, ou alors on leur annonce rien, et on ne recoit pas de soutien au moment ou ce que l'on vit est extremement difficile...

Bref, je trouve ca idiot comme tradition.

Sinon, quand meme..; un peu comme Rève, je me suis toujours dit que j'attendrai peut etre un peu (une ou deux semaine) en gardant le secret egoistement rien que pour moi... Mais finalement, je ne sais pas si j'en serai capable... Et puis comme dit Kazu, plus on le dit tot, plus longtemps on se fait chouchouter... c'est aussi un aspect à prendre en compte !!!!


Bon, moi je reve un peu... j'ai meme pas le père comment voulez vous que je fasse un mome...
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Mon mari l'a su dans les 2 minutes après le test.

Pour la famille, on a attendu les 3 mois.

C'est dans les 3 premiers mois que le risque de fauche couche est la + grande. C'est pour cela, que souvent on attend 3 mois.

En +, pour l'aînée, l'annonce de ma grossesse a coordonné avec la fête des mères (cadeau pour ma maman : un paquet de couche nouveau né) On a tous pleuré à table :cry: :cry: de joie :lol:
B I U