MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand annoncer l'arrivée d'un futur bébé ?

55 ans 9077
Bataille a écrit:
si c'était à refaire j'hésiterai maintenant à en parler trop vite. Mon entourage ne pas plus aidé sachant que j'avais fait des fausses couches.  
:?


Ben on a remis ça depuis ma dernière intervention ici :lol:
Comme c'était un bébé surprise personne (y compris nous !) ne s'y attendait...du coup on a pu le cacher un peu.
Le papa a été prévenu le jour même du test... moi aussi je voulais lui faire une lettre originale (je l'ai postée ici mais je ne sais plus où :oops:) mais il m'a pris de court en me parlant de nos vacances et j'ai dû lui dire qu'il n'y en aurait pas cette année là pour cause de bébé ^^
La première qui a été au courant sinon c'est notre grande fille.. elle a été d'ailleurs ravie de cet "honneur".
A partir de de ce moment zom a voulu que l'on garde secret la grossesse jusqu'à l'amnio. Quelle torture de ne rien dire alors que j'étais tellement folle de joie !
Bon c'est vrai que j'ai fait une pitite entorse en prévenant certaines personnes de vlr (je savais que je pouvais avoir confiance en elles... elles ne cafteraient pas :lol: ) puis j'en ai parlé ici quelques temps avant l'amnio :oops:
La famille et les amis proches ont été mis au courant à un ou deux jours d'intervalle quand on a été prévenus que l'amnio était ok.
Seuls mes parents ont eu droit à quelques semaines d'avance car mon papa atteind d'un cancer à cet époque n'allait vraiment pas moralement et je savais que ça allait le "rebooster" (et j'avais surtout peur qu'il ne meurt avant de savoir cette nouvelle...)

Donc pour cette grossesse (à part quelques personnes) on a attendu vraiment longtemps (à mon gout ;) ) avant de l'annoncer...
B
45 ans 221
je voulais attendre la première écho et la confirmation que tout allait bien pour le dire.
et je l'ai un peu rzgretté (ou bien je le regrette encore) car résultat j'avais décidé de le dire à tout le monfe à la fois. ma grand mère s'est retrouvé à l'hosto deux jours avan l'annonce et j'ai hésité pour lui dire avant tout de monde.. elle est décédée le samedi le jour où je devais prévenir tout le monde sans le savoir..dd
c'est une histoire un peu triste désolée et surtout n'en tirez aucune conclusion genre il faut le dire avant c'est juste ce qu'il s'est passé pour moi. :(
40 ans 12494
Pour la première il n'y a que mon mari qui ait été au courant car bb sur stérilet puis ma meilleure amie, j'étais enceinte de 10ou 12 SA..

Pour le second sa a été plus difficile a cacher j'ai beaucoup vomi et ceux avant même le retard de regles..heureusement en plein hivers on a cru a ma bonne gastro . J'ai fait le test et il a fallut que mon mari et ma meilleure amie me sorte les vers du nez et la encore FC peu de temps après..

Pour la dernière j'étais seule..Je ne voulais pas en parler au papa de peur que cela se passe mal , patate était au Pérou..et je l'ai perdu la veille de son retour. Enceinte de presque 14SA si je ne me trompe pas ..Le papa s'en doutais et j'ai mis longtemps avant de pouvoir en parler mais là encore l'instinct a fait qu'elle s'en est appreçu avant et m'a tiré les vers du nez...Mais au moins il a été moins déçu ...

Bilan de tout mon blabla mis a part ses deux personnes a savoir le papa et patate personne ne sera au courant avant les 4 mois révolu... Ma mère n'a appris mes fc que recement au début de notre parcourt pma en fait..et les autres ne le sauront sans doute jamais.
A
112 ans 6176
Compte tenu de notre parcours pma dont nous ne nous sommes jamais cachés, il aurait été difficile de cacher un +, puisque notre entourage suit de près nos succès ou nos échecs. Mr était forcement le 1er au courant, suivi de près par Môman,les bô-parents, le frangin, Parrain, nos meilleurs ami(e)s respectifs, 3 copines de cours qui mont bien aidé durant mes précédentes tentatives quand j'étais en arrêt et bien entendu... mes copines VLR, en particulier de la section pma, qui ont croisés leurs petits doigts tant qu'elles ont pu :).

Pour les autres, non informés que nous faisions notre 1ere iad en septembre, on préfère se taire jusqu' après le 3eme mois. L'angoisse de la fc me hante toujours donc j'aime autant ne pas trop l'étaler actuellement ( je garde un mauvais souvenir de l'annonce que j'ai du faire après ma fc la dernière fois).On le fera surement courant janvier avant de déménager pour Hong Kong.

Pour le reste de la famille, nos parents s'en chargent en revanche...pas besoin de s'en soucier ;) ( impossible de faire taire ma mère, c'est trop de bonheur pour elle après 6 ans d'attente...faut qu'elle répande la bonne nouvelle :lol: )
55 ans 9077
trisss a écrit:
( impossible de faire taire ma mère, c'est trop de bonheur pour elle après 6 ans d'attente...faut qu'elle répande la bonne nouvelle :lol: )


J'ai la même ! Pour ma première fille au bout d'un après midi la famille au grand complet + tous ses voisins étaient au courant (sans compter la boulangère, le pharmacien etc...):lol:
L
45 ans 192
j'ai mis ma soeur et mes parents au courant presque tout de suite. Les autres, ont été au courant au moment de la declaration de grossesse et pas avant...
j'avais deja plusieurs FC à mon actif, je ne voulais donc pas trop ébruiter la nouvelle...

ceux qui étaient au courant sont ceux qui auraient pu me soutenir en cas de nouvelle FC...
45 ans brest 3644
nous on n'a plus trop le choix, vu que l'on passe par des inséminations, et qu'on a mis toute la famille au courant, ils suivent de près tout ça ...donc dès que l'on sait on leur dit, je pense quand même les mettre en garde contre la possibilité d'une FC.

de toute façon IAC ou pas je suis comme Chloeetcamille, je ne crache pas sur l'apéro alors..
S
38 ans Merville 101
Pour moi, ca fesait déjà plusieurs jours que je tannais le Papa en disant que j'étais enceinte sans avoir eu encore de retard,je sais pas je le sentais et surtout j'arrêté pas de vomir car dès que je suis enceinte je vomis 24h/24 et dès le début !!! Une horreur!!! Puis il était présent au test pipi

Mes parents l'ont deviné tout de suite: un cendrier ambulant qui ne clope plus ca leur a fait tilt de suite.Puis mon père m'a gentimment glissé :"Mon petit fils il arrive quand?"

Ma meilleure amie l'a su de suite , des mes premiers doutes et à la confirmation.

Mes beaux parents, plus délicat... Le premier week end que je vais passer chez eux , j'arrêté pas de vomir et j'étais enceinte de 2 mois...Ma belle mère me fesait des allusions du genre du sais un enfant maintenant avec votre situation c'est pas le moment, puis tu es jeune, avec ce que vous avez vécu respectivement, il faut vous laissé du temps....
Bref chéri leur a annoncé par téléphone une semaine après, Bo-Papa a été content, Belle Maman s'est fait du soucis comme d'habitude!!!
S
39 ans 3289
Allez, un petit déterrage de post :lol: (eh oui, je m'ennuie cet après midi, alors j'écume le forum grace aux liens des sujets similaires en début de post)


Alors il y a quelques mois, j'aurais répondu que pour moi, j'annoncerais la grossesse de suite à mes proches, que je me voyais pas garder ca pour moi...

C'est effectivement ce qui s'est passé il y a quelques mois quand je suis tombée enceinte, je l'ai dit de suite à mon mari, avant la pds j'ai parlé de mes doutes à ma soeur, après la pds on l'a annoncé à ma mère et à mes soeurs, puis on a appelé sa mere et ses frères quelques jours plus tard pour leur dire... malheureusement une semaine après fc... ca a été dur de dire que finalement non, pas de bébé...
mais en fait ceux qui n'étaient pas au courant de ma grossesse mais qui ont appris ma fausse couche ont été d'aussi bons soutiens que les autres...

et personnellement j'ai été très décue de l'attitude de certains concernant la fausse couche :
- ma belle mere m'a reproché son chagrin et m'a dit que c'était surement à cause des 2 étages à monter pour aller chez moi que la grossesse s'était arretée
- ma belle soeur m'a évitée, m'a complètement zappée, plus aucun contact depuis la fausse couche jusqu'à il y a quelques jours
- ma grande soeur avait dit à ses enfants (6 et 8 ans) que j'étais enceinte, bien que je lui avait demandé d'attendre, ca a été très dur de leur expliquer qu'il n'y aurait pas de bébé finalement.

Bref, tout ca pour dire que je pense que si je retombe enceinte un jour, je ferais différement, je pense, du moins j'essaierais, et je comprend mieux aujourd'hui celles qui souhaitent attendre.
L
42 ans 3913
Depuis les derniers post j'ai eu la joie, après deux ans d'essai, d'annoncer cette bonne nouvelle.
Pour le papa, j'ai repris la lettre de Bataille, il a rien compris croyant à une pseudo pub de merde, j'ai du insister lourdement pour qu'il lise jusqu'au bout.
Sa réaction : Ca y est ? On a réussi !!!!
Avec ma meilleure amie on était un peu fachée depuis quelques jours du coup je lui ai envoyé le même courrier un peu modifié, elle l'a reçu deux jours plus tard et m'a appelé en pleurs en me disant que j'étais méchante de la faire pleurer comme ça et derrière ses filles qui criaient "Tata a un bébé, tata a un bébé"...
Son meilleur pote, 15 jours après le plus on va chez eux et ils nous annoncent qu'ils vont essayer avec sa chérie, bêtement je réponds "j'espère que vous n'aurez pas à attendre deux ans comme nous", la mèche était vendu !!!

Pour nos parents, on a attendu la seconde écho à 7 semaines de grossesse, on a offert un ti chausson a chacune de nos mère. Tout le monde a pleuré même les papas et ma soeur qui était là aussi !

Ma belle sœur que nous ne voyons pas souvent a organisé un repas au resto parce que sa fille qui vit aux USA était à Paris. On lui a fait une tite carte marqué surprise et dedans j'avais collé l'écho des 7 semaines avec une bulle où c'était écrit "Coucou tata", elle a pleuré comme une madeleine en disant "oh bah non alors, j'étais pas prête" mais au fond elle est folle de joie et je sais déjà que mon fils va avoir une super garde robe quand elle va rentrer de son prochain voyage à New York, sa fille nous a déjà envoyé des T-shirt avec Obama, des sweat à capuche tout ca...

Meme pas né, déjà pourri !!!
1891
Moi j'avais des nausées depuis quelques jours et aussi un peu de retard, mais comme le mois d'avant j'avais eu les meme symptomes me suis pas inquiété !

puis cheri me dit je vais a la pharmacie tu as veux un test de grossesse, je lui dit oui si tu veux !

il y va me demande de le faire, et hop marqué dessus enceinte 2-3 semaine, donc cheri etait au courant de suite, j'ai envoyé un mms du test a ma mere, qui me repond pourquoi tu m'envoi la photo de ton thermometre :roll: !

du coup elle le montre a ma soeur la photo et elle a enfin percuté !!

du coup ma soeur et ma mere etait au courant, mon frere l'a appris qq jours apres a cause d'une gaffe de ma mere !
mon pere la deviné tres vite je sais pas comment il la deviné !

et au bureau ben ca c'est vu tres tres tot vu que j'etais malade je devais courrir tres vite au toilette! devant les clients souvent !! :lol:
mes collegues etait tres contente d'autant plus que c'etait la 4 eme grossesse au bureau ! :lol:
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Pour nous, on voulais attendre mais trop dure de "cacher" la bonne nouvelle!!

certe c'est trés trés bête et ben maintenant j'ai peur!
je me dit et s'il arrive qq chose commment je vais réagir? comment le dire aux autres qui sont tellement heureux pr nous!
c'est bête mais je "psychote" grave!!!!

en même temps je me dit qu'on prend le bonheur qui nous ai donné et advienne que pourra!
on croise fort les doigts pour que la crevette s'accroche!
40 ans Vannes 2776
Arrivée à trois mois de grossesse et l'écho du 1er trimestre passée, toute la famille est déjà au courant, les amis aussi...Impossible à cacher! Ma mère a un dédecteur, même à 500 km...:lol:

Seuls mon frère, le parrain de ce futur bébé, et ma soeur, la marraine, ne sont toujours pas au courant!!!! On voulait leur dire en face et pas les perturber dans leurs études si quelque chose se passait mal...
Le souvenir de ma 1ere grossesse est toujours là :? Tout le monde était au courant. L'annonce de la malformation a été faite le jour d'anniversaire de ma soeur et l'IMG effectuée le jour d'anniversaire de mon frère... Je voulais pas encore une fois leur infliger ça. Surtout qu'ils ont BTS et BAC à passer cette année.

On les voit vendredi ( on les a pas vu depuis noël )et j'ai préparé des petits cadeaux pour leur annoncer^^
Un petit dictionnaire des prénoms car ils auront la délicate mission de donner les 2eme et 3eme prénoms de ce petit bout, ils le savent :D

Je prévois larmes de joie et énormes câlins! :D
B I U