MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Animation Enfants

33 ans Angers 522
Bonjour à toutes/tous.

Je ne sais pas si c'est le bon topic, on me corrigera si besoin : )

Je suis en cdi depuis février, après presque un an en CDD.

J'ai un  
petit projet perso, en plus de mon contrat actuel, qu'est de faire des après midi créatives payantes pour les enfants, (atelier peinture etc..) Sous quel statut je pourrais faire cela? Comment ca peut se passer au niveau des assurances? Est ce que vous avez deja entendu parler de choses comme ca et en tant que parents seriez vous confiant?
Je n'ai pas de diplôme mais ayant eu une maman nourrice, et déjà bosser dans une ecole maternelle et primaire (et animation d'ateliers dans une association).
J'aimerais aussi regrouper ce projet avec l'organisation d'anniversaire (pour enfants toujours)

Bonne journée : )
42 ans on the road again... 517
le statut d'auto entrepreneur te permet de cumuler ton activité principale et une activité annexe, les formalités et le regime micro social et micro fiscal sont trés simples,ca pourrait te convenir, ca c'est pour le coté administratif

les mercredis récréatifs existent dans certaines communes, en général c'est géré par la mairie qui fait appel a des animateurs qui ont le bafa ou une formation/un diplome

perso en tant que parent ce ne m'inspirerait pas trop, d'une part parce que je fais bcp d'activités manuelles moi meme et puis tu n'a pas de qualifications a mettre en avant, meme si ca ne t'empeche pas d'avoir des compétences (tu me suis? :)

je pense qu'il faut bien penser et proposer ton projet, le coté "animation de gouters d'anniv" m'inspire déjà bcp plus, avec des thématiques peinture etc tu peux proposer quelque chose où les parents vont peut etre plus accrocher et pourquoi pas, aprés décliner d'autres ateliers

bon courage ! ;)
33 ans Angers 522
Merci pour ta réponse : )

Concernant le gouter d'anniversaire, ca irait vraiment jusqu'a a l'organisation complete, deco, animations et repas. Peut etre en parler autour de moi pour avoir des avis.
Bisous à toi.
B I U