MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tomber enceinte

32 ans 295
Coucou tout le monde,

voilà je me pose une question.. Qui peut paraître bête mais bon..

Je voulais savoir , si on peut tomber enceinte juste pendant l'ovulation et les jours  
fertiles ? Ou si il y'a quand même des chances de tomber enceinte aussi les autres jours ?

Merci :D
R
39 ans 15384
Techniquement,pour tomber enceinte,il faut une ovulation de bonne qualité,sinon pas possible ;)
Si tu n'a pas ovulé,pas de grossesse,mais comme les spermato survivent quelques jours a l'intérieur,on est pas obligé de faire des calins pile le jour J de l'ovu !
Mais comme celle ci peut se produire un peu n'importe quand,en pratique ... On recommande au moins tout les 2 à 3J.
14J avant les règles,c'est la théorie,mais dans la pratique,nous sommes toutes très différentes,donc forcément ca varie :)
35 ans Suisse 74
Salut les filles,
je suis moi aussi une essayeuse de mars-avril...en fait là c'est mon 3eme cycle sans pilule,premier mois d arret sans règle...déjà les flip(est ce que ca a deja marché???) bref. et la je me demandais une chose...
Avec mon chou on a eu quelques passages difficiles niveau...sous la couette...Car un temps c'est lui qui était pas au top(problème de décalotage) et ensuite moi qui ai pris 35 kilos depuis que je le connais...et petit à petit j ai perdu ma libido, je n'aime pas trop mon corps...100 et quelques kilos pour 1m60. En janvier j en faisait *** de moins grace a WW que j ai fait pendant 1an et demi et j en ai eu marre de toujours devoir me controler et me prendre la tete...résultat...BIM effet yoyo...du coup j 'ai un peu de mal avec mon image. bref.du coup...reperte de libido...et c est vrai que j ai tendance a agender nos essais bebes...et la je me demandais si y en avait qui ont reussi a tomber enceinte en ayant des rapports ciblés pendant la periode cruciale(2-3 fois par période de fertilité)

Voila, je me rejouis de voir vos réponses...
36 ans narbonne 2199
pour repondre a djaaz, oui c'est tout a fait possible, perso pour cette grossesse je suis tombé enceinte en ayant eu 1 seul rapport dans le mois, je savais le jour exact de l'ovu car on me l'a déclenché donc 1 seul peut suffire mais si tu ne sais pas le jour exact cible tous les 2j pendant la semaine ou tu es censé ovuler si tu connais tes cycles et qu'ils sont réguliers.
35 ans Suisse 74
ok
merci beaucoup...
JE suis assez calee avec mon planning j ai une appli sur mon samsung...c est period tracker si ca vous interesse...c est super c est un calendrier tu rentres tes donnees et apres ca calcule pour les mois d apres...que tu peux modifier selon besoin...par exemple des mois j ia un jour de plus ou de moins de regles...du coup il est pas parfait mais ca donne une fourchettes...du coup je fais aussi plus gaffe a ce que je ressens.
Je prefererai avoir des rapports fulgurants et trop cool sauf qu il se trouve que j ai pas de libido...j veux pas m forcer!!!
Du coup bon bein j calcule un peu quoi!!!
enfin merci...et si certaine ont tiré le coup gagnant des les premieres fois, c est volontier que je vous lirai...a plus
35 ans Suisse 74
Re salut tout le monde...

Je voulais vous tenir au courant...
Je suis tombé enceinte le mois passé.
J'ai arreter ma pilule fin mars. J'ai eu un cycle sans regle le premier mois, ensuite un cycle normal avec regle comme d hab. et le mois suivant...je me suis mariee entre deux, j'ai aussi recu mon diplome d architecte d interieur...un papier qui m a demande 3 ans a plein temps...bref tout en meme temps. j commence a avoir des migraine atroce, moi qui en fait depuis 10 ans toujours au printemps.le stress en cause me disent les medcins. je me dis j fais un burnout ou quoi??puis 3 jours de suite...QUE l envie de dormir...mais a pas tenir debout!!!la j me dis mince j ai choppé qqch. tous mes symptome j n y croyais pas. j ai quand meme fait 3 tests precoces en m disant peut etre que chuis enceinte...
Les migraines continuent, je mets quand meme l idee de cote vu que mes 3 test precoces sont negatif. j attend d avoir un retard de regle pour en refaire un. le jour ou j etais censee avoir mes regles j dis a mon mari...en allant me coucher...tiens j ai les tetons sensibles c est peut etre bon signe!!sans tellement y croire.
" jours apres ayant donc 2 jours de retard ca m trotte dans la tete...je decide de faire un test...et LAAAA! les 2 barres apparaissent celle du + etant faible je n y crois pas trop. j avertis quand meme mon mari qui etait coince au boulo. Ayant ma belle soeur qui travaille en laboratoire, j ai ete le dimanche soir faire un prise de sang qui m a confirmé le resultat... j etais a 92 Beta HCG c est pour ca que le test etait faible...

Je suis donc enceinte de 5 SA ou 3SG.
Comme quoi c'est possible en calculant bien sa fertilité de ne pas avoir une libido trop debordante et quand meme tirer le coup gagnant...hihih.

Pour répondre à la question plus haut: si on peut tomber enceinte hors periode de fertilité.
La periode dure en general 1 semaine...5 jours avant l ovulation et 1 jour apres car souvent les femmes ont un cycle a 28 puis a 29 puis a 28...ou 30/31... mais pas forcement regul regul...du coup le sperme peut survivre au max jusqu a 5 jours dans le corps de la femme c est pour ca que cette periode est fertile...mais par contre 5 jours c est deja le maximum...alors a moins que tu ne connaisses pas le jour de ton ovulation, non je dirai que tomber enceinte ca n est pas possible en dehors de ces dates...nos grands parents faisaient d ailleurs comme ca...en mesurant la temperature pour connaitre le jour d ovul'.
B I U