MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé arrive en mars 2013... :)

R
35 ans vendée 234
félicitations pour vos bébés!!! et courage aux dernières ça va vite venir vous allez voir!!!
j'espère que tout c'est passé comme prévu et que vos petits vont bien.
gros bisous à toutes!  
37 ans 399
Félicitations mamisha, eh ben il a pas traîné !
Comment as tu fait !! Moi toujours RAS il se passe rien je désespère :cry:
73 ans 3528
bon alors, je viens vous raconter mon accouchement, avant que le manque de sommeil ait raison de moi ;)

vendredi donc, absolument rien de spécial, ça fait quelques jours que je suis blasée et je ne fais plus grand chose. Je me suis quand même motivée pour bosser (enfin) sur mon mémoire en me disant que j'allais essayer de tirer quelques pistes à envoyer à mon directeur avant l'accouchement.

16h30, finalement je n'ai pas vu l'après-midi passer, je vais chercher la puce et je me rends compte que mes contractions (habituelles depuis bien 1 semaine) me gènent vraiment pour marcher. Je me dis donc que ça ne va pas tarder. Le temps de rentrer à la maison, les contractions sont régulières et douloureuses, bien que gérables. Vu que ça se précise, je met un dessin animé à la puce et lui sert son repas. De mon côté je vais prendre un bain, il est environ 18h.
A 19h j'appelle chéri et lui dit que ce sera pour ce soir, donc de rentrer direct après le boulot. J'arrive à donner le change et met la puce au lit vers 19h30. Les contractions deviennent vraiment douloureuses mais elles sont régulières donc je sors de la pièce à chaque fois. Elles ne sont pas très longues et j'ai donc du répis entre 2.

20h chéri arrive. 20h30, je retourne au bain, la douleur est beaucoup + gérable. Je me sens tellement bien entre 2 que j'ai du mal à savoir où j'en suis en terme de travail. J'appelle quand même la sage femme car cela semble bien engagé et je ne pense pas que ça se calmera. On décide ensemble de se recontacter un peu + tard.
21h30 : la sf me rappelle pour savoir comment ça va, à ce moment là je n'arrive plus à parler pendant les contractions. Elle décide donc de venir. Je reste dans le bain jusqu'à son arrivée vers 22h.
Une fois sortie de l'eau, les contractions sont plus douloureuses, mais toujours assez courtes et me laissent donc du répis entre. Je les laisse passer comme je peux, en m'accrochant à chéri, debout, à genoux... Plus tard la fatigue prend le pas, j'essaie de m'asseoir mais ce n'est pas très confortable. On installe finalement une bache sur le clic clac en position lit avec un vieux drap par dessus, et je m'allonge. C'est toujours douloureux mais je ne sens pas bébé décendre.
Bébé va d'ailleurs très bien puisque je le sens bien bouger entre chaque contraction (on le voit même !), la sf écoutera son coeur 2 fois dans la soirée pour vérifier que tout va bien.
Je vomis plusieurs fois, ce qui me permet d'éviter quelques contractions. Je sais que bébé naitra ce soir mais j'en ai marre de ne pas savoir "quand". J'ai l'impression que le travail n'est pas assez intense pour que ce soit déjà la fin.
A ce moment là, petit intermède comique par ma fille qui se lève et vient dans le salon. Je suis à moitié nue, en train de faire part de mes doutes à la sage femme, qui a tout son matériel dans la pièce. La puce arrive, regarde la sf et lui dit "mais qu'est-ce que tu fais là ?", je lui réponds "on attend que bébé naisse." "ah ! déjà ?" "oui, mais ça n'est pas pour tout de suite, tu le verras demain matin, d'accord, il faut que tu retournes te coucher, en attendant". "d'accord, bonne nuit !". Sourire au lèvres, elle me fait un bisou et retourne se coucher. Peu après nous l'entendons ronfler de nouveau. :lol:
Une fois minuit passé, je demande à la sf de vérifier mon col, "pour savoir". Elle vérifie et me dit qu'il n'est pas complètement ouvert mais tellement souple qu'il ne gène pas. Elle me propose de me lever quand je me sentirai pour aider bébé à descendre.
Je n'ai pas une folle envie de me lever mais bon, il faut bien que bébé arrive ;) Je me lève donc, les contractions sont beaucoup + efficaces debout, elles commencent à être plus longues, je m'accroche à mon homme, à la table, je ne trouve pas de position qui me convienne, mes jambes tremblent. Finalement je me remets à genoux, face à une chaise sur laquelle est assise mon mari, cela me permet d'écarter les jambes pour "laisser bébé descendre". Je vomis encore. Je sens le bébé qui descend vraiment, mon homme va rincer le seau et chercher de l'eau chaude. Je dis à la sf que je sens sa tête qui arrive, elle m'applique des compresses d'eau chaude pendant les poussées pour me soulager. A chaque contraction, beaucoup plus longue et intense maintenant, je sens sa tête qui descend et je pousse de toute ma force. bébé remonte un peu entre chaque. Au bout de quelques poussées ainsi, sa tête est là, je pousse comme une dingue, la poche des eaux se rompt, je crie. Je me relève pour faire plus de place, sa tête arrive, je pousse encore, toujours en criant pendant les poussées, pour me donner du courage. Je ne pense plus qu'à une chose : le faire sortir. Je reconnais la douleur de sa tête qui apparaît, encore une poussée et elle est sortie, je ne m'arrête pas et continue pour faire passer les épaules. rapidement, son corps suit, glissant entre mes jambes. Je suis debout, une jambe à moitié posée sur la chaise. La sage femme l'attrape et me le tend. Il n'est pas encore 1h du matin.
Je m'asseois avec lui. Par chance, le cordon est assez long pour que je le monte contre moi. Elle m'installe sur le clic clac, la puce, réveillée par le bruit, est à la porte, nous lui disons d'entrer et de venir voir son petit frère.
réchauffés par une couverture, nous faisons connaissance. Il cherche le sein mais ne tète pas encore, alors quand le cordon s'arrête de battre son papa le coupe, puis prend bébé en peau à peau. Pendant que tous les trois sont occupés à se caliner, une contraction me permet d'expulser le placenta.
bébé viendra ensuite téter puis un peu plus tard, j'irai prendre une petite douche pendant que bébé est pesé et habillé. Nous nous installons dans le lit, chantons une chanson à sa grande soeur que son papa va coucher et toute la famille s'endort, au complet vers 2h30.

:D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Oh mamisha, on sent une telle sérénité dans ce récit!!!

J'en ai la larme à l’œil!
60 ans calvados 16079
Je suis bluffée par ton calme .
Très joli récit pour une merveilleuse histoire qui débute.
E
37 ans 56
félicitations à momoj et mamisha pour vos bébés...

ton récit mamisha est très émouvant...j'aurais aimé pouvoir raconter le mien de la même façon mais le principal c'est qu'ils aillent bien...

biz à toutes
38 ans Drôme 3451
Super récit mamisha!!!!!! ton accouchement me fait rêver ;)
35 ans Suisse 74
eh bein chapeau!

Un choix tres honorable que d accoucher a domicile comme ca!
J'en aurai pas eu le cran!

Bon peut etre pour un premier c est l inconnu.C est encore trop frais, je peux pas encore imaginer si ca me dirait de faire ca comme ca pour un prochain enfant...

En tous cas, vraiment félicitations! et joyeuse aventure a toutes les nouvelles mamans!

des bisous tout plein a vos ptits bouts et bon retablissement a toutes celles qui en ont besoin
M
36 ans tournai 83
COUCOU LES FILLES ICI PAS MAL DE CONTRACTION JE C PAS TROP SI C LE DEBUT DU TRAVAIL VOUS DIT KOI :lol: :lol: :lol:
M
36 ans tournai 83
ET BIEN NN TOUJOUR LA BIS A TOUS :( :roll:
38 ans 3196
Magnifique récit Mamisha ! et félicitations ! :kiss:
73 ans 3528
Merci :)
35 ans corse 862
felicitation mamisha ainsi qu'au papa et a la grande soeur( anita je ceois ?)! quel sang froid =D> .
moi j'aurai pas pu :oops: .
et il s'appel comment ton petit bonhomme ?
profite bien de tes petits amours :D
37 ans 918
mamisha toutes mes félicitations.
ton récite m'a fait pleurer comme une madeleine!!
crois moi, tu peux etre fière de toi, de ton courage!!! moi ayant eu une césarienne et en imaginant tout ce que tu décrivais, j'aurais été à milles lieux d'avoir cette force dont tu as fait preuve!! de beaux souvenir en tout cas...

Sois fière et profites a fond de ta petite famille!
73 ans 3528
Merci beaucoup !

En fait cet accouchement m'a même paru beaucoup plus facile que le premier (poche des eaux percée par la sage femme, du coup contractions très fortes, impossible de bouger sur la fin du travail, j'ai accouché sur le dos). Je me rends compte à quel point notre corps est capable de gérer des trucs de dingue quand on le laisse faire. Moi même je ne pensais pas être à 1h de la naissance quand la sf a vérifié le col, car j'avais l'impression de ne pas "souffrir assez". bref, j'ai été bluffée aussi ;)


Et sinon, Drosera, Melw, comment ça va ?
B I U