MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé arrive en mars 2013... :)

39 ans Suisse 142
Coucou les filles !

Allez MELW et DROSERA ! Courage ! En tout cas j'envoie pleins d'ondes positives et de force à Drosera car mon petit doigt me dit qu'elle est  
en train de pousser ou alors de se reposer ou encore de la piler :P

J'espère que tout se passe bien pour vous toutes.

Notre petit Simon se porte à merveille. Il est magnifique et trop cool. Il a la zen attitude. Bon la SF m'a dit que les chats ne font pas des chiens. Etant donné que mon zhom et moi sommes de nature allsez calme et cool du coup...

Et vous quoi de 9 ?
37 ans 399
Juste un petit coucou les filles
Jeremy est arrivé le 22 mars a 17h25 il pèse 3kg200
25h de travail c'était éprouvant jusqu'à l'obtention de la sainte péridurale
Tout s'est bien passé autrement. Je vous raconterai plus en détail des que je serai rentrée

Bisous à bientôt
M
36 ans tournai 83
HA SUPER DROSERA FELICITATION POUR TON PETIT
:D :D :D :D :D
BON BIEN VOILA C MOI LA DERNIER J AI PERDU PARIE LOL :x :x :D

HIER SOIR AVAIS PAS MAL DE CONTACTIONS PENCER ETAIT CA QUI COMMENCER MAIS APRES CA C ARETTER DONC VOILA ELLE ME FAIT DE FAUT ESPOIRE PENCE SUIS BIEN PARTIE POUR ETRE DECLENCHER MARDI BIS A TOUS :cry: :cry:
R
35 ans vendée 234
félicitations drosera!!!! bienvenue à ton petit bout.

courage pour les dernières.....
33 ans 182
Bonjour! Je ne vous ai pas suivies mais je voulais féliciter les nouvelles mamans et encourager celles qui attendent encore (s'il y en a). Courage, il ne vous en reste plus beaucoup avant d'avoir vos amours dans vos bras :)
M
36 ans tournai 83
COUCOU VOILA BIEN RENTRE CE SOIR 22H30 POUR ETRE DECLENCHER DEMAIN BIS A TOUS :D
37 ans 399
Courage MELW j'espère que ton accouchement se déroulera bien
Et puis a la fin ça vaut vraiment le coup d'avoir un peu souffert !
Bisous
47 ans Lille 85
Bonjour les filles et félicitations à toutes les nouvelles mamans ! Ce fut mon tour dimanche 17 mars, apres une visite programmé la veille, renvoi maison, retour mater le dimanche matin : plus de liquide amniotique, obligé de me déclencher. Là, travail qui commence, le col s'ouvre assez régulièrement, péridurale assez rapide, exercices pour favoriser la descente du bébé dans le bassin. Après 10 h ainsi, plusieurs personnes débarquent en catasrotphe dans la salle de naissance dont obstétricien, mines sérieuses, monito du bébé pas bon, j'entends "code orange" je commence à baliser à mort, on me dit césarienne en urgence, pas le choix, je me sens glacée, je tremble de froid de peur. On m'emmène au bloc, péri renforcée au max, mes tremblements s'accentuent, je suis frigorifiée, la césar commence. Au bout de qqs minutes, le petit pousse son premier cri, ça y est !! Il va bien, on me l'emmène près de mon visage, toujours glacée et des tremblements, j'ai mal partout mais le petit va bien !! On le porte au papa pour faire la peau à peau le temps de finir avec moi. Après ce qui m'a semblé des heures, on me pose enfin une couverture chauffante, puis on me ramène dans la salle de naissance. Mes tremblements continuent tellement que je refuse de prendre le petit, je suis terrifiée parce que la SF insiste et me parle comme à une débile et je n'arrive pas à lui faire entendre raison. Finalement l'infirmier anesthésiste me dit que j'ai raison me rassure et on me fait une injection pour me calmer. Les tremblements s'arrêtent enfin, c'est un soulagement indicible car ça me faisait super mal, j'ai les épaules et les machoires qui me font vraiment mal. A priori grosse réaction négative au produit anesthésiant de la péri... Ensuite je peux enfin avoir mon petit bout près de moi, il prend le sein tout seul, c'est super émouvant !

Voilà pour mon accouchement, un peu traumatisant mais heureusement fait à temps sinon il y aurait eu un drame.

Alexandre est en bonne santé, il est sage parfois un peu capricieux car il aime la mise au sein mais s'endort très vite et quand on le remet dans son lit, il redemande de suite à téter ! Il a fait craquer tout le monde à la maternité avec sa bouille et ses yeux !

Mamisha, je suis bluffée par ta sérénité en te lisant, c'est une expérience incroyable que tu as vécue, quel courage ! Après ma propre expérience, je confirme que je ne pourrais pas le faire, la terreur que j'ai ressenti pour la vie de mon bébé est trop présente, mais encore une fois je salue ta performance, c'est extraordinaire !

Courage aux autres, Melw notamment, et félicitation à Drosera !! Grosses bises à toutes
37 ans 399
Merci à toutes pour vos voeux !

Et félicitations à vous aussi :D

J'ai donc accouché le 22 mars, après 25 heures de travail assez intense...

Jeudi 21, RDV chez la sage femme pour le dernier contrôle, elle décide de me faire un décollement des membranes, pour voir si ça pouvait faire avancer les choses.

15h30, de retour à la maison, je n'ai pas ôté mon manteau et mes chaussures que les contractions sont là, légères mais bien présentes toutes les 5 minutes.

Petit à petit tout s'intensifie, à 17h je suis à 4 pattes sur le canapé, les contractions sont toujours espacées de 5 minutes, fortes mais très courtes, environ 10 secondes.

Je me dis que j'arriverai encore à passer la nuit à la maison.
Seulement vers 21h, ça devient insupportable, je supplie mon chéri de m'emmener à l'hôpital, on chope les sacs et direction la maternité.

Arrivés sur place, monito pendant 1h, les contractions sont anarchiques, et après examen de la sage-femme, col ouvert à seulement 2 doigts "madame vous faites un faux travail" :cry:

Elle décide quand même de me garder pour la nuit, elle me fait une injection pour dormir et stopper les contractions.
Le lendemain matin, réveillée à 5h du matin par de violentes contractions, j'arrive à rester couchée jusqu'à ce que la sage-femme vienne me chercher pour un monito jusqu'à 9h.
Les contractions sont régulières, après examen je suis seulement à 3 cm :cry:
Elle m'installe en salle d'accouchement jusqu'à midi, 3h de contractions douloureuses, puis à l'examen de 13h je suis enfin à 4 cm, l'anesthésiste est là et à 13h45 je suis sous péridurale, le bonheur !! Après 22 heures de souffrance, je suis toute happy !


A partir de là tout est allé très vite, à 16h dilatée à 6 cm, puis dilatation complète à 17h.

On s'installe, comme bébé ne supporte pas la position sur le dos (baisse du rythme cardiaque), la sage-femme me met sur le coté, la jambe droite dans l'étrier gauche :shock:

On laisse bébé descendre un moment, puis vient le moment de la poussée, je prend un grand très grand bol d'air, et je pousse fort, sans lâcher, j'ai cru que mes joues allaient exploser. Ceci 3 fois de suite, jusqu'à ce qu'on le dise d'arrêter tout, bébé a sorti sa tête, encore une petite poussée pour les épaules, et j'entends crier...

On me pose bébé sur le ventre, j'en revient pas, il est tout beau, tout propre :shock: tout rose, à peine sa tête un peu allongée.

La sage-femme me félicite, j'ai parfaitement bien poussé, j'ai à peine un point de suture sur un vaisseau qui saignotait. Pas d'épisiotomie, rien :-s

Jérémy est né à 17h25, il pèse 3kg200 pour 49,5 cm.

Voilà le récit de mon accouchement, certes un peu long et très douloureux, mais ça en valait la peine.

Je pense à MELW, est-ce qu'elle est en train de mettre au monde son petit ?
Psychee même si ton accouchement a été éprouvant, tout s'est bien fini ! Moi aussi j'ai eu ces tremblements juste avant l'expulsion, c'est super bizarre comme sensation.

Voilà, bisous à toutes, je pense qu'on doit être les dernières de mars :lol:
39 ans Suisse 142
Coucou les filles !

FELICITATIONS AUX NOUVELLES MAMANS !!!!! :bbb:

J'ai ouvert un nouveau post sous l'onglet "après l'accouchement" j'ai nommé la discussion : Les mamans de février/mars 2013 !

Venez vite !!! A tout de suite !
R
35 ans vendée 234
toujours pas de nouvelles de MELW??? sinon comment allez vous les nanas et vos petits bouts de choux?

Chez nous ça va bien, Loïs est mignon il nous fait de jolis sourires et bouge beaucoup!
Il prend 5 biberons de 160 ml pour le moment. Et fait toujours ses nuits. Rdv chez le pédiatre pour les vaccins jeudi aprem (il aura deux mois vendredi 12). Moi 1er rdv pour rééduc périné jeudi soir.

Sinon je suis le nez dans mon bricolage pour le baptême de Loïs. C'est le 26 mai.


biz à toutes
M
36 ans tournai 83
SI SI SUIS J AI EXPLIQUER MON ACCOUCHEMENT SUR LE NAUVEAUX FORUM QUE ANAIS A OUVERT ALLER VOIR BIS :D
B I U