MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

médaille famille nombreuse

371
Bonjour


où faut il se renseigner pour obtenir la médaille de famille nombreuse?


Quelles sont les conditions pour l'obtenir?

Un grand merci pour ces renseignements
O
62 ans 4229
salut manoua!!

tiens j'avais complètement oublié qu'elle existait cette médaille! :D

ça me rappelle quand j'étais jeune, la mère d'une de mes amie l'avait reçue, elle avait 8 enfants (et a été veuve quand le dernier était vraiment petit)
sacré courage cette femme :-)

bref, désolée, ma réponse ne t'aide pas du tout!!

tu n'as pas trouvé d'infos sur internet?
371
Salut, j'ai regardé sur internet, mais je ne sais pas trop, certains disent à la mairie, d'autres au préfet, je ne sais pas du tout, cet après midi, j'irai voir à la préfecture, eux seront, peut etre

Si, je vais en faire la demande, c'est tout simplement, que quelqu'un m'a fait une réflexion en disant, que vu que j'étais divorcée, puis remariée, que je n'avais rien aucun droit.
Cette personne s'est vantée de l'avoir eu.
J'ai 4 enfants. Ca m'a fait mal, vraiment mal
Biz
O
62 ans 4229
pfff c'est minable cette réflexion!!

aucun droit sur quoi d'ailleurs?? je ne comprend même pas ce que ça veut dire!!

et vu le nombre de couples avec enfants qui divorcent et (heureusement!) refont leur vie, je ne vois pas en quoi c'est choquant

laisse dire, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour des personnes qui n'en valent pas la peine
56 ans Est 414
http://www.medaillefam...ise/comment-se-fait-la-demande
371
UN TRES GRAND MERCI

Biz, bonne journée
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je suis étonnée que quelqu'un ait fait une telle reflexion parce que les familles recomposées sont courantes désormais... Et en plus j'ai regardé le lien : mais en fait cette médaille elle sert à "rien" ! ça fait plaisir à la maman mais je vois pas l'interêt, ça ne va pas t'apporter de droits ou autre. Quelqu'un pour m'éclairer ?
65 ans ile de france 7912
non , ça n apporte rien juste le plaisir d avoir une médaille , peut être un bouquet de fleurs offert par le maire qui la remet

mais il me semble que souvent, ce sont des mamans avec de nombreux enfants qui l obtiennent
O
62 ans 4229
effectivement, pour ce que je sais, cette médaille n'a pas d'"intérêt"; comme tu dis, c'est plus pour faire plaisir à la maman, c'est un peu une médaille du mérite en fait!

si je dis pas de bêtise, (on m'avait raconté ça à l'époque où la mère de mon amie avait eu la médaille), c'est une médaille qui existe depuis un certain temps (peut être après guerre?) et qui en gros avait pour signification, merci d'avoir aidé à repeupler la France (mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes ce que je marque, hein!! c'est un souvenir lointain de ce qu'on m'avait dit y'a plus de 15 ans :D )
34 ans 2571
organic a écrit:
effectivement, pour ce que je sais, cette médaille n'a pas d'"intérêt"; comme tu dis, c'est plus pour faire plaisir à la maman, c'est un peu une médaille du mérite en fait!

si je dis pas de bêtise, (on m'avait raconté ça à l'époque où la mère de mon amie avait eu la médaille), c'est une médaille qui existe depuis un certain temps (peut être après guerre?) et qui en gros avait pour signification, merci d'avoir aidé à repeupler la France (mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes ce que je marque, hein!! c'est un souvenir lointain de ce qu'on m'avait dit y'a plus de 15 ans :D )


C'est bien ce qui est écrit sur le site lol :

Citation:

La médaille de la famille est une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou qui ont élevé dignement de nombreux enfants, afin de rendre hommage à leurs mérites, et de leur témoigner la reconnaissance de la Nation. (art. D215-7 du Code de l’Action Sociale et des Familles)

Elle symbolise la reconnaissance de notre pays envers les couples qui élèvent ou ont élevé de nombreux enfants.


La médaille a été créée par le décret du 26 mai 1920 dans le contexte d’une France affaiblie par les énormes pertes humaines de la guerre de 14-18.

Pourquoi la demander?

Pour faire savoir la joie et la force qu'apportent de nombreux enfants.

Pour témoigner de la vitalité et de la richesse que la famille nombreuse apporte à la société.
O
62 ans 4229
Salammbo a écrit:
organic a écrit:
effectivement, pour ce que je sais, cette médaille n'a pas d'"intérêt"; comme tu dis, c'est plus pour faire plaisir à la maman, c'est un peu une médaille du mérite en fait!

si je dis pas de bêtise, (on m'avait raconté ça à l'époque où la mère de mon amie avait eu la médaille), c'est une médaille qui existe depuis un certain temps (peut être après guerre?) et qui en gros avait pour signification, merci d'avoir aidé à repeupler la France (mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes ce que je marque, hein!! c'est un souvenir lointain de ce qu'on m'avait dit y'a plus de 15 ans :D )


C'est bien ce qui est écrit sur le site lol :

Citation:

La médaille de la famille est une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou qui ont élevé dignement de nombreux enfants, afin de rendre hommage à leurs mérites, et de leur témoigner la reconnaissance de la Nation. (art. D215-7 du Code de l’Action Sociale et des Familles)

Elle symbolise la reconnaissance de notre pays envers les couples qui élèvent ou ont élevé de nombreux enfants.


La médaille a été créée par le décret du 26 mai 1920 dans le contexte d’une France affaiblie par les énormes pertes humaines de la guerre de 14-18.

Pourquoi la demander?

Pour faire savoir la joie et la force qu'apportent de nombreux enfants.

Pour témoigner de la vitalité et de la richesse que la famille nombreuse apporte à la société.



:lol: :lol: :lol:

ça m'apprendra à ne pas aller voir les sites :lol:

n'empêche ça prouve qu'au moins j'ai de la mémoire :lol:
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Une médaille du mérite pour maman ! j'adore l'idée ! lol

Je me disais sans m'être renseignée que ce genre de médaille aurait pu être créee pendant la 2ème guerre mondiale, sous Pétain. En même temps que la création de la fête des mères, tout ça, tout ça !
371
Je viens de déposer le dossier à la mairie, les papiers à faire, juste des photocopies, j'ai 4 enfants.
Comme je ne travaille pas, ma vie n'est consacrée qu'au bien etre de ma famille.
Comme il existe la médaille du travail, ce sera un plaisir de l'obtenir
Je verrai bien, si, en tant que maman divorcée, j'ai le droit
Biz à toutes
111 ans 3096
cerise87 a écrit:
Je me disais sans m'être renseignée que ce genre de médaille aurait pu être créee pendant la 2ème guerre mondiale, sous Pétain. En même temps que la création de la fête des mères, tout ça, tout ça !


Effectivement ça fait très pétainiste comme truc !
Moi je ne vois pas l'intérêt d'une telle médaille mais bon...
R
39 ans 15384
ploufplouftagada a écrit:
cerise87 a écrit:
Je me disais sans m'être renseignée que ce genre de médaille aurait pu être créee pendant la 2ème guerre mondiale, sous Pétain. En même temps que la création de la fête des mères, tout ça, tout ça !


Effectivement ça fait très pétainiste comme truc !


+1 c'est ce que j'étais en train de me dire,ca sent Pétain a plein nez ...

Si ca peut faire plaisir aux mamans,pourquoi pas! C'est un vrai boulot a plein temps d'élever 4 enfants et + ;)
B I U