MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de devoir encore faire une amio

48 ans gagny 3067
salut à toutes

je fais l'écho du 1er trim lundi soir et ça me fiche les pétoches: au lieu d'être contente de voir bb...

j'ai eu ma fille à 35 ans et  
ai déjà du en faire une à cause de la clareté nucale trop importante: ce fut une période très dure pr moi et le papa, entre l'écho, le soucis à l'écho, re écho pr confirmer, l'amio et l'attente...bref ...

dc là à 37 ans je crains de devoir repasser par là...et comme je pars en congés peu de temps après, s'il faut attendre pr confirmer tt ça :roll:

je me doute que personne ne pt rien pr moi ms bon, je m'épenche un peu qd même :lol:
87 ans 663
clelia_1975 a écrit:
salut à toutes

je fais l'écho du 1er trim lundi soir et ça me fiche les pétoches: au lieu d'être contente de voir bb...

j'ai eu ma fille à 35 ans et ai déjà du en faire une à cause de la clareté nucale trop importante: ce fut une période très dure pr moi et le papa, entre l'écho, le soucis à l'écho, re écho pr confirmer, l'amio et l'attente...bref ...

dc là à 37 ans je crains de devoir repasser par là...et comme je pars en congés peu de temps après, s'il faut attendre pr confirmer tt ça :roll:

je me doute que personne ne pt rien pr moi ms bon, je m'épenche un peu qd même :lol:



allé tu n'y es pas encore, peut être que la clarté nucale sera ok et tu n'auras pas d'amiocentèse à faire. Faut essayer de voir le coté positif de l'affaire. ;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonjour Clélia,

Je comprends ce que tu ressens.

J'ai failli faire une amniocentèse lors de ma première grossesse parce que ma PDS pour la trisomie n'était pas satisfaisante mais la clarté nucale était bonne. Après avis du généticien qui était plutôt positif j'ai décidé de lui faire confiance et de ne pas la faire. Mon fils est né en bonne santé.

Pour cette 2è grossesse, j'ai dû faire une amniocentèse le 7 juin parce que le taux pour la trisomie était mauvais (1/189) et la clarté nucale n'avait pas pu être mesurée à l'écho des 12SA (soi-disant à cause de ma corpulence qui rendait l'écho difficile).

Actuellement je suis dans l'attente du résultat de l'amniocentèse. J'essaye de ne pas trop y penser pour ne pas flipper.
Je me dis que l'amniocentèse était quand même nécessaire car au moins nous serons fixé une fois que nous aurons les résultats.

Clélia n'hésite pas à en parler ici si tu en éprouves le besoin car ça fait du bien de se confier.

Je te souhaite une belle grossesse.
49 ans 812
coucou, moi pour robin, j'avais 36 -37 ans et comme la clarté etait bonne et les resultats sanguins aussi, pas eut besoin d'ammio :) . après je crois qu'ils la proposent à toutes après 38 ans, mais ce n'est jamais obligatoire, c'est à toi de choisir si tu veux la faire ou non... moi j'espère avoir un second bébé l'année prochaine et j'aurais donc 38-39 ans et si tout les resultats sont bons, je ne crois pas que j'ccepterais l'ammio, mais surement aussi parce que je pense
que je n'avorterais pas meme si le bébé risque d'etre handicapé.mais après tout est une question de choix de vie des gens et si on ne se sent pas ou si on ne veut pas elever un bébé handicapé, il vaut mieux la faire si le risque est important
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
j'ai du passer par l'amnio à cause des résultats de la PDS trisomie.

Moi personnellement je l'ai très mal vécu. Le coup de massu quand on nous annoncé qu'on devait passé par l'amnio, le stress de la ponction ...et pire que tout l'angoisse de l'attente des résultats.

ET quand tu reçois le papier marquant que tout va bien..tu vois cette petite ligne "ne peut repérer les anomalies minimes" ..bah tu restes avec ton doute jusqu'à ce que tu l'as dans les bras.

C'est la blessure de ma grossesse. ET même si je me suis epanchée moi même ici à ce moment et que des VLRiennes m'ont permis de passer ce cap, j'ai toujours les larmes au bord des yeux quand j'en parle
B I U