MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-il normal de ne pas vouloir d'enfant?

44 ans Montréal 752
Bonjour!

Je m'explique...on nous fait souvent sentir que l'on ne peut être totalement femme si on n'a pas au moins un enfant...

Y en a-t-il parmi vous qui n'en veulent pas et  
qui en sont certaines?

Dans ma famille, je fais office de bête curieuse, et ma mère ne cesse de me dire que j'ai encore le temps de changer d'idée et que, c'est sûrement parce que je n'ai pas encore rencontré le bon...

Qu'en pensez-vous?

n.b. Désolé si ce post a déjà été publié, j'ai fait des recherches et n'ai rien trouvé...et j'espère le publier au bon endroit...
A
47 ans Tourcoing 2012
Il y a eu un post à ce sujet il y a peu de temps, je vais essayer de le retrouver... :)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
coucou.
pas de normalité dans ce domaine je crois.

pour moi, toute jeune, jusqu'a 20 ans non, je ne voulais pas d'enfants. et puis vers 22/23 ans, j'y ai mieux réfléchi. et puis avec mon ami qui a 9 ans de plus que moi, je me suis dit... et puis sans vraiment le vouloir je suis tombée enceinte, a mon grand etonnement, et a mon grand bonheur.

mais je connais une fille qui a 35 ans ne veut tjrs pas d'enfants. elle pense que peut etre si un jour elle croise l'homme ideal, elle aura envie d'en avoir un, mais pour l'instant non.

je connais une autre fille qui en a 3 et qui en veut encore au moins un. elle adore pouponner, se sent bcp plus femme depuis qu'elle est maman...

...

à chacune ses rêves et ses attentes de la vie...
A
47 ans Tourcoing 2012
[url] [/url]

[url]Voilà!

Je vais te remonter le post![/url]
A
47 ans Tourcoing 2012
N'importe quoi!!! Je recommence!!! :D :D :D
A
47 ans Tourcoing 2012
http://www.vivelesrond...om/forum/viewtopic_29409_0.htm

Ca devrait être ok...
P
41 ans Paris 122
Je ne sais pas si c'est normal, ou pas, et à vrai dire peu importe : l'important est d'en être conscient. Avoir des enfants est un travail de tous les instants et de toute une vie ; si l'on est pas prêt à assumer ça, il vaut mieux, pour soi et pour eux, décider de ne pas en avoir.
38 ans Le Mans 153
c'est pas parce que tu ne veux pas avoir d'enfant que tu n'es pas femme pour autant !! moi c'est tout le contraire je veux des enfants (jeune qui plus est) depuis que j'ai environ 10/12 ans (et nous sommes en essais depuis 1an)... chacun à son idéal de vie ! si le tien est de ne pas avoir d'enfant... soit ! ça ne fera pas de toi pour autant "une bete curieuse", simplement une femme qui n'a pas de désir d'enfant et personne n'a le droit de te juger ! c'est un autre mode de vie voilà tout !

en tout cas bisous à toi
I
44 ans 210
Je peux pas cautionner de dire "je veux pas d'enfants" j'en ai 2 :lol:

Par contre jeune ça m'aurait plus apres j'ai longuement reflechi et profité un peu plus de la vie pour finir a 26 ans avec le premier on y pense forcement a un moment le truc c'est qu'il ne faut pas que se soit un regret dans 20 ans!!!

J'ai vu ma cousine pleurer parce qu'elle a une maladie incurable a 45 ans pas de gosse meme plus de chien et plsu de mec et bien ça me fait "pitié" elle forte en gueule disant NON PAS D'ENFANT vive l'independance de la femme elle est vieille aigri et malade le stereotype en faite de la NON femme!!

Comme quoi il ne faut pas etre categorique non plus mais c'est ap spour autant que d'avori des enfants nous rend plsu femme ça donne un autre avenir a notre vie c'est pa sun accomplissement en soi mais plutot le perinité du cycle de la vie, on nait on vit on meurt nous sommes physiologiquement faites pour ça et a nous de dire oui ou non si ça nous plait nosu prenons desormais concience de nos choix et destin voila.
51 ans 76 10598
Quand on a des enfants, on n'est pas plus femme, on devient maman, ce qui est different.

Chacune est libre de ses choix mais il ne faut pas que dans le futur, cette non-envie se transforme en regret.

Dans mon cas, avant LA rencontre avec doudou, j'étais categorique: pas d'enfant!!!! Je ne me sentais absolument pas de fibre maternelle et surtout je bossais dans un secteur pas forcement compatible avec une vie de famille.

Puis j'ai trouvé ma moitié et me voilà, 8 ans plus tard, au foyer avec deux jolies choupinettes.

Mais je n'irais pas critiquer celles qui font le choix de ne pas avoir d'enfants. On ne fait pas un enfant parce que c'est bien, que tout le monde en fait.. C'est un choix qui nous engage à vie et ne regarde que nous.

En bref, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait! ;)
53 ans Belgique 3287
A 35 ans j'en veux toujours pas Annelie et je me sens vraiment femme...

Mais j'ai refusé tous les mecs qui m'ont demandé d'être la mère de leurs enffants : je ne me sentais plus aimée pour moi-même face à cette demande.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
je n'en veux pas non plus. C'est pas que j'aime pas les enfants, mais je ne me sens pas d'en avoir. Je ne veux pas reproduire le schéma parental peut être :? Il ya suffisamment de malheureux sur terre non ?
I
44 ans 210
Wizou ça veut dire quoi en faite, que nous d eprendre la decision d'etre maman c'est faire des malheureux?!

Et puis je comprend spas une chose pourquoi venir dans la partie Maman Ronde poru dire que vous voulez pas d'enfants...
Je juge pas mais c'est aps approprié je pense de tle propos alors qu'il y en a qui galere pendant des mois voir des années a faire des enfants j'ai vu par ma propre experience des filles tomber enceintes avant moi ecoeuré parce qu'elle n'en voulait pas et que l'accident finissait en IVG bah je ravalais ma salive envieuse de ce gros ventre qui aurait pu etre le mien le sujet de femme ou pas femme si t'es heureuse comme ça pourquoi se prendre la tete? :shock:

Si j'avais du ecouter la perspective de ma famille j'aurais un enfant et encore je penserais pas au 3eme et je me ligaturerait les trompes alors tu vois chacune sont choix et chacun son destin! ;)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
MamTanou a écrit:
Wizou ça veut dire quoi en faite, que nous d eprendre la decision d'etre maman c'est faire des malheureux?!

Et puis je comprend spas une chose pourquoi venir dans la partie Maman Ronde poru dire que vous voulez pas d'enfants...
Je juge pas mais c'est aps approprié je pense de tle propos alors qu'il y en a qui galere pendant des mois voir des années a faire des enfants j'ai vu par ma propre experience des filles tomber enceintes avant moi ecoeuré parce qu'elle n'en voulait pas et que l'accident finissait en IVG bah je ravalais ma salive envieuse de ce gros ventre qui aurait pu etre le mien le sujet de femme ou pas femme si t'es heureuse comme ça pourquoi se prendre la tete? :shock:

Si j'avais du ecouter la perspective de ma famille j'aurais un enfant et encore je penserais pas au 3eme et je me ligaturerait les trompes alors tu vois chacune sont choix et chacun son destin! ;)


Je ne voulais pas dire que les femmes qui ont des enfants les rendront malheureux !!! loin de là !! Je voulais dire que moi, je ne me sentais pas capable d'elever des enfants, et que j'aurais peur de me planter et de les rendre malheureux ... Je ne voulais pas dire que devenir maman était un acte horrible pour les gosses, c'est juste que c pas pour moi.

J'ai répondu à ce topic, car la question était " Est-il normal de ne pas vouloir d'enfant?", donc, pourquoi certaines femmes ne veulent pas d'enfants.

Après, je comprends que dire "je ne veux pas d'enfant" puisse être douloureux pour des femmes qui n'arrivent pas à tomber enceinte, qui veulent deseperement être maman, et qui en seront des excellentes ;) (et ma maman a du attendre 20 ans de mariage pour enfant avoir son unique enfant à 42 ans !)

Bisous à tout le monde, et désolée si je me suis mal exprimée dans mon premier post, je ne voulais blesser personne !! ;)
I
44 ans 210
Je comprends mieux alors Merci bonne soirée ;)
B I U