MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-il normal de ne pas vouloir d'enfant?

42 ans somewhere over the rainbow 1376
MamTanou a écrit:
Je comprends mieux alors Merci bonne soirée ;)


c'est bon, je suis rassurée alors ! S'exprimer par écrit ne permet pas toujours de transcrire ce qu'on pense  
reellement !

Je te fais de gros bisous !! ;)
S
37 ans france 2687
Voici plusieur raison du pourquoi certain couple ne veullent pas d'enfants :

:arrow: un enfant volerait la liberté du couple

:arrow: impossibilité de voyager sans cesse

:arrow: l'homme peut se retrouver écarter du couple en cas d'enfant

:arrow: la mére se sent désormais ' maman' et pu ' femme , maitresse'

:arrow: le couple n'a pas envie d'enfant

:arrow: le couple mise sur leur carriere profesionel

:arrow: dans le couple, l'un joue a etre l'enfant de l'autre. ils se protegent mutuellement. il n'y a pas de place pour un enfant.


exemple de couple de star sans enfant:

- adriana et christian karembeu ' avec christian je suis une petite princesse, en devenant maman, j'ai peur de perdre mon statut privilégié'

- diana kruger et guillaume canet

- burton-taylor


source: magasine ISA janvier 2006 sur les couples ' no kids'
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Il n'y a pas de normalité dans ce domaine là !!! Ce qui serait anormal ce serait de faire un enfant sans le vouloir !!!

Personnellement, j'ai 23 ans, et au jour d'aujourd'hui je n'ai pas envie d'enfants ! Ils ne m'intéressent pas, je n'ai pas la fibre. Je ne suis peut être pas faite pour ça ! Si dans 10 ans j'en suis toujours au même constat, et bien tant pis, je finirais sans enfant avec mon zom et mon chien ! Au moins, je ne me serais pas forcer à en faire un juste parce que c'est la société qui nous le commande !

Ne te prends pas la tête miss, un jour peut être ce désir arrivera ou n'arrivera pas. Mais si tu choisis d'en faire 1, fais le parce que TU en as eu envie pour TOI et pas pour les autres !

Gros bisous
F
46 ans 1
Bonjour,
journaliste à france culture, je recherche des témoignages sur le non désir d'enfants, en vue d'une émission sur ce thème. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser vos coordonnées si vous souhaitez en discuter.
Merci d'avance et bonne année!
Morgane du Liège
morgane.duliege@radiofrance.com
06 07 52 86 27
46 ans Paris 110
Vers la fin de l'adolescence, j'avais envie d'un petit frère ou d'une petite soeur ... Ma mère, ne voulant pas remettre le couvert, m'a dit que mon envie traduisait plutôt l'envie d'avoir un enfant à moi, ce qui est surement vrai ...

Et puis après j'ai voyagé pas mal pendant 4,5 ans ... j'étais libre, pas de copain, aucune envie de bébé ...

Maintenant que j'ai 28 ans et un chéri que j'adore, j'y pense très fort :)
Mais je ne crois pas que l'envie vienne forcément d'une rencontre. On peut très bien avoir envie d'un bébé sans avoir de copain ...
60 ans 91 25732
J'avais posté un sujet un peu similaire ici Etre mère pour être femme ?. Tu y trouveras d'autres réponses.

Personnellement j'ai voulu des enfants ou au moins un. Mais ça n'a jamais été possible, les traitements n'ont pas marché et à cause de ma santé je ne peux pas les continuer, ça serait trop dangereux pour moi.

Par contre j'ai fait le choix de ne pas adopter. Mon mari ne le souhaitait pas non plus. Et là j'ai eu des réflexions de pas mal de gens et j'ai eu l'impression qu'ils ne me verraient femme à part entière que si j'étais mère.

Et pourtant je suis une femme, mais c'est vrai que parfois il me manque qqchose.

Toutefois, avoir un enfant ou ne pas en avoir, je pense que c'est un choix personnel que personne d'autre ne peut juger. Pour ma part je trouverais plus égoïste de faire un enfant alors qu'on n'en a pas envie du tout, plutôt que de renoncer à en faire un.
T
42 ans 5
Bonjour,

Je suis un homme et je ne veux pas d'enfant. Normal diront certain(e)s d'entre vous, "un homme ne veut pas forcément d'enfant car il veut rester libre". Mais voilà ce n'est pas la raison qui me concerne. J'aurais même dû commencer par: je suis un homme et je m'interdis d'avoir un enfant. Pourquoi?
Principalement car la société ne tourne pas rond à mon sens. Je préfère me priver que de mettre au monde un enfant qui n'a rien demandé dans une société où il ne pourra pas s'épanouir.

Mais je ne viens pas écrire pour donner des raisons car elles sont les mêmes que citées dans les messages précédents.

Je voulais savoir si les personnes qui avaient écrit en 2006 leur message avaient changé d'avis?
44 ans Meudon 52
Bonsoir,

Je ne suis pas persuadée que "normal" soit le bon mot, peut être que "courant" serait mieux.
Mais je comprends le sens de normal.
Pour bon nombre de personnes, il faut se marier, avoir un métier, des enfants, acheter un bien immobilier, partir en vacances au soleil l'été, au sport d'hiver l'hiver et ainsi de suite...
Mais tout le monde n'a pas les mêmes souhaits, les mêmes désirs ni les mêmes rêves.
En ce qui me concerne j'ai trouvé un truc métaphorique pour couper court aux discutions lorsqu'on me posait la question et toi, tu veux des enfants ? Tu veux te marier ?
C'est très imagé mais assez simple.
Ma vie et la vie est un moelleux au chocolat tiède et fondant.
Lorsqu'on rencontre un homme ou une femme pour partager sa vie, c'est l'ajout de la crème anglaise. Délicieux mais pas indispensable.
Les enfants, une belle boule de glace à la vanille bourbon.
Le must mais...
Un fondant au chocolat tiède et fondant c'est aussi très bon seul...
Fais de ta vie un fondant... c'est déjà pas facile tous les jours.
Le reste n'est qu'accessoire. Délicieux mais pas indispensables...

Bizooooooo, M.
46 ans 4830
talien59 a écrit:
Bonjour,

Je suis un homme et je ne veux pas d'enfant. Normal diront certain(e)s d'entre vous, "un homme ne veut pas forcément d'enfant car il veut rester libre". Mais voilà ce n'est pas la raison qui me concerne. J'aurais même dû commencer par: je suis un homme et je m'interdis d'avoir un enfant. Pourquoi?
Principalement car la société ne tourne pas rond à mon sens. Je préfère me priver que de mettre au monde un enfant qui n'a rien demandé dans une société où il ne pourra pas s'épanouir.

Mais je ne viens pas écrire pour donner des raisons car elles sont les mêmes que citées dans les messages précédents.

Je voulais savoir si les personnes qui avaient écrit en 2006 leur message avaient changé d'avis?


celles qui ont participé à ce message ne sont plus très présentes ces derniers temps sur le forum.. peut être ont-elles changé d'avis, qui sait? comme on dit y'a que les imbéciles...

je te trouve très catégorique quand même dans ton choix talien.. ça sonne un peu "c'est comme ça et c'est pas autrement"... mais euh, si ta chérie, elle, elle en veut? ou s'il y a un problème de pillule et qu'elle se retrouve enceinte quand même? on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie hein.. et on change d'avis aussi parfois!

je ne voulais pas spécialement d'enfants, et puis en rencontrant mon homme, j'ai changé d'idée. parce que c'est lui, parce qu'on s'aime, parce que ce qui me paraissait bizarre me parait à présent naturel.. bref pour plusieurs raisons encore, j'ai changé d'avis. laisses toi une porte de sortie et ne dis pas "fontaine..." (c'est la journée des dictons aujourd'hui!" :lol:
T
42 ans 5
J'espère changer d'avis. Je cherche des signes d'amélioration. Mais un enfant se fait à deux. Je ne vais pas lui en faire un parce qu'elle en veut comme je pourrais lui offrir un chat ou un chien.

Et si il y a un problème de pilule et que l'on est pas prêt on passera par la case avortement. En tout cas c'est notre choix.
48 ans 17521
talien59 a écrit:


Et si il y a un problème de pilule et que l'on est pas prêt on passera par la case avortement. En tout cas c'est notre choix.


Et si il y a un problème pilule, qu'elle est prête pour avoir un enfant, et toi non ? Il se passe quoi, dans ces cas-là ? Parce que cette configuration arrive plus souvent qu'on ne pense...
43 ans mantes la ville(78) 4522
oui sauf que se qu on oublie de dire qu 'un avortement c 'est douloureux phisquement et moralement ,et que même si j 'ai jamais avorte j ai fait deux fc evacuer par médoc et sa fait un mal terrible.
T
42 ans 5
Et si il y a un problème pilule, qu'elle est prête pour avoir un enfant, et toi non ? Il se passe quoi, dans ces cas-là ? Parce que cette configuration arrive plus souvent qu'on ne pense...

Ce cas est loin d'arriver donc on y a pas réfléchi.

Mais je ne suis pas venue ici pour être jugé. Le sujet est bien "est-il normal de ne pas vouloir d'enfant?". Et justement je voulais savoir si les personnes qui n'en voulaient pas, ont changé d'avis.

Et je trouve cela facile. Cela vous plairez que votre conjoint vous "offre" un bébé malgré qu'il ne veuille pas? Je ne pense pas. Comme je l'ai dit il faut être 2 pour cela et malheureusement c'est moi qui bloque...
T
42 ans 5
De plus comment se fait-il que lorsqu'une femme se demande si c'est normal de ne pas vouloir d'enfant, personne ne lui dit "et si ton conjoint en veut?????". Par contre un homme ne peut pas se poser la question. Systématiquement il passe pour un égoïste.
46 ans 4830
:lol: ne t'énerves pas, on ne voulait pas te mettre sous la sellette!! simplement te faire remarquer que ce genre de choix ne peut pas toujours être définitif et catégorique, et est sujet à des revirements de situations selon les circonstances!

après, que tu ne veuilles pas d'enfants, c'est ton choix hein...
B I U