MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que répondez vous aux compliments ?

38 ans paris 3056
hello!
J'ai fais ce post pour savoir ce que vous répondez quand on vous complimente sur votre physique, vos jolies rondeurs ou autres?
Dans mon cas je m'assume vraiment depuis peu et  
j'ai toujours le réflexe de nier ce qu'on me dis, avec le sourire et un peu de flatterie, même si je sais que la personne en question a raison...
Et depuis que je m'assume, je n'ai jamais eu autant de succès :lol:
48 ans Poitiers 6
ça aurait tendance à me gêner un peu mais c'est agréable même si je n'y crois pas trop.... Enfin depuis quelques temps j'essaie d'y croire beaucoup plus ;)
33 ans 76 - Rouen 378
Je me dis qu'on ne fait pas de compliments à quelqu'un si l'on n'en pense pas un mot ! Alors du coup, j'y crois, et ça me rends heureuse ! Pour une fois qu'on nous dis des mots gentils, autant en profiter ;p
38 ans Orgrimmar 6511
Ben moi je dis "merci" avec un sourire :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pareil, je dis "merci, c'est gentil".

Je dis davantage merci par politesse et réflexe que parce que je l'accepte car je n'y crois pas. J'ai toujours l'impression qu'on parle de quelqu'un d'autre que moi.

Mais un jour, je finirai par y croire, je désespère pas :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Disons que moi quand mon chéri me dit par exemple que je suis belle, je crois que pour lui, effectivement, je suis belle.
Ca ne veut pas dire que je crois être belle dans l'absolu (d'ailleurs, pour moi, je ne le suis pas).
40 ans Bruxelles 7458
Je baisse la tête pour ne pas montrer que je pique un fard et remercie en balbutiant. Ça m'arrive pratiquement tous les jours et je n'ai toujours pas trouvé de solution. Ceci dit, les compliments sur autre chose que le physique me font exactement le même effet. Gérer les gentillesses a toujours été délicat pour moi. D'ailleurs j'ai une fâcheuse tendance à fuir les personnes qui complimentent trop souvent.
S
89 ans 4951
Je dis merci avec un sourire.

Moi-même je complimente facilement les gens.

Et je rejoins Yuutsu, si la personne fait un compliment c'est qu'elle nous trouve à son gout.

J'ai longtemps eu une mauvaise image de moi, là j'avais tendance à me méfier, à me demander quel était le piège derrière le compliment, maintenant plus, j'apprécie le compliment.
41 ans Vendée 1923
Je dis merci et je rougis :oops:

J'ai du mal à croire aux compliments mais bon...
45 ans 2032
Le plus souvent, je réponds "mais oui, bien sur" ou "ah-ah très drôle". Ce qui fait, qu'évidemment, on m'en fait de plus en plus rarement.
32 ans ... 182
Je fais comme si je n'avais rien entendu (de toutes façons j'en reçois excessivement rarement, genre une fois tous les 2 ans, alors ça règle le problème) et je change de sujet illico parce que je n'y crois pas.
38 ans Orgrimmar 6511
Pour celles qui n'y croient pas, ça ne vous fait pas plaisir de savoir que la personne veut vous faire plaisir?

Et puis quand je fais un compliment, déjà, je le pense (c'est super dur de dire "ouah j'adore ta coupe de cheveux" si on trouve que la personne ressemble à un balai brosse).
Donc j'imagine (peut-être à tort) que les gens pensent aussi ce qu'ils disent. (bon ça dépend, après il faut garder son esprit critique, si c'est la salope du 4e qui fait des crasses à tout bout de champ, on se méfie quand même^^)
45 ans 2032
Yuutsu a écrit:
Pour celles qui n'y croient pas, ça ne vous fait pas plaisir de savoir que la personne veut vous faire plaisir?

Et puis quand je fais un compliment, déjà, je le pense (c'est super dur de dire "ouah j'adore ta coupe de cheveux" si on trouve que la personne ressemble à un balai brosse).
Donc j'imagine (peut-être à tort) que les gens pensent aussi ce qu'ils disent. (bon ça dépend, après il faut garder son esprit critique, si c'est la salope du 4e qui fait des crasses à tout bout de champ, on se méfie quand même^^)


En fait je pars du principe que la personne cherche juste à me ridiculiser, de façon détournée.
S
34 ans 3465
"Merci..."

Je ne vois pas quoi dire de plus. Etant donné que, quand moi je complimente quelqu'un et que la personne feigne - même gentiment hein - en me disant non mais arrête c'est pas vrai, j'ai envie de la tarter... J'évite de le faire moi-même.

Ca m'agace les gens qui ne croit pas à ce qu'on leur dit. Qu'ils se trouvent laids c'est une chose, je ne suis pas obligée de partager leur opinion. Et sans compter ceux qui te dise " non mais c'est pas vrai", pour que t'en rajoute une couche et que tu fasses d'autres compliments... Ceux-là j'ai carrément envie de les brûler. :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Kwikie: Change de principe :lol:
B I U


Discussions liées