MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que répondez vous aux compliments ?

42 ans Halle/belgique 34
moi j'ai beaucoup de mal à croire les compliments. Je me dis que les gens veulent être gentil mais ne pensent pas vraiment ce qu'ils ont dit.

généralement je baisse les  
yeux au sol pour qu'ils ne voyent pas mon incrédulité et je dis "merci" avec un petit sourire gené.
O
55 ans 388
Salut.

Les gens qui font des compliments pour la rigolade il y en a tant que ça ?

Je ne me casse pas la tête. Quand on m'en fait un je pratique la réciprocité et plus si affinités particulières. ;)
38 ans 3170
Personnellement je fais des compliments sincèrement mais j'avoue que je suis amenée à voir des enfants régulièrement et il m'est arrivée bien des fois de dire que l'enfant est trop mignon, blablabla alors que je pensais exactement le contraire.
Pourtant je ne pense pas être hypocrite mais quand les parents te présentent l'enfant avec un sourire niais, c'est très difficile pour moi de ne rien dire alors je me sens obligée de les complimenter pfffffff...ou une personne qui me dit regarde ma nouvelle coupe ou fringue, si tu ne dis rien ou pire que c'est laid selon tes goûts, tu passes pour une envieuse donc avec moi tout est beau, comme ça pas d'offense.
Bref, je pense que souvent les compliments sont sincères mais des fois non mais pas dans vos cas puisque vous ne dîtes rien, on vient à vous donc quel intérêt de vous mentir?.. Il faut les accepter je pense quand c'est pensé.
38 ans 359
Je me sens toujours mal à l'aise mais j'essaie de plus en plus de remercier la personne qui me les fait. Généralement ça donne un sourire gêné, des joues écarlates et un "merci c'est gentil" étouffé par ma timidité, mais avec le temps je m'améliore :lol:

Aujourd'hui, je pars du principe que le compliment est fait par une personne qui aurait pu se taire si elle ne le pensait pas (hormis les personnes, identifiées en ce qui me concerne, qui ne le font que pour mieux se moquer derrière), donc je les accepte, et j'accepte que même si je ne pense pas la même chose, il se peut que la personne pense sincèrement ce qu'elle me dit.
F
43 ans Montreuil (93) 16
Moi je pense un peu comme NEROLI :?
144
Je ne sais jamais trop comment réagir face aux compliments...
En général j'ai deux manières de procéder : soit je dis un "merci" gêné, soit je tourne ca à la dérision.
35 ans Marseille 503
aideen a écrit:
moi j'ai beaucoup de mal à croire les compliments. Je me dis que les gens veulent être gentil mais ne pensent pas vraiment ce qu'ils ont dit.

généralement je baisse les yeux au sol pour qu'ils ne voyent pas mon incrédulité et je dis "merci" avec un petit sourire gené.


Idem!!LOL :lol:
32 ans 47
Quand on me fait un compliment, je dis juste "merci", avant je disais "non c'est pas vrai je suis, moche grosse etc..." mais quand j'y repense, ça fait la fille qui veut être rassurée, qui se plaint, donc ça, j'ai arrêté, et puis j'essaye d'y croire un minimum, mais je sais que ça vient souvent de gens sincères :)
B I U


Discussions liées