MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon ablation d'anneau gastrique - Questions

41 ans 4079
Bonjour à toutes,

Vous allez trouver mon topic complétement naze, mais je sors de mon rendez-vous avec le chirurgien (qui avait 3h de retard...) pour avoir ma date d'ablation d'anneau, fixée  
le 10 juillet prochain.

L'affaire a été expédiée en 5 minutes, il ne cautionne pas, c'est du n'importe quoi, pas de suivi depuis 4 ans, etc... Bref.

Si bien que je n'ai même pas pu lui demander aucun détail sur cette ablation... (de toute facon il n'avait pas l'air très disposé à me répondre).

Si quelqu'un est passé par là (récemment de préférence), pourrait-elle me dire comment ca se passe ?

Notamment au niveau des complications ; je redoute une laparo, ou qu'on ne puisse pas me l'enlever car trop de tissus autour, ou tout et n'importe quoi d'autres...

Et pour manger après, est-ce que ca revient à la normale un jour ? Combien de temps après l'opé ?

Merci à celles qui auront la patience de me répondre :)
52 ans Sarthe 369
Coucou!
Je me fais enlever le mien le 27 juin, ouf, enfin!!!
Ma chir m'a expliqué qu'elle allait réutiliser les cicatrices de la coelio, qu'il pouvait y avoir des adhérences mais ça ne l'inquiètait pas (je l'ai depuis 1 an 1/2). Elle envisage 2 jours d'hospitalisation, pas de régime... bref rien de particulier!
Pour l'après, je ne sais pas, je prie pour que tout revienne à la normale rapidement, je le hais cet anneau!
Je viendrais te raconter après mon expérience si tu veux! Enfin moi, j'ai déjà la chance d'avoir une chir très sympa et à l'écoute!
Pourquoi tu te le fais retirer? C'est un échec comme pour moi?
41 ans 4079
Oui je veux bien ton témoignage après ton opé :)

Je l'enlève parce qu'il ne me sert plus à rien, ou juste à me frustrer... Maintenant je voudrais prendre mes repas seule ou en société sans questionnements ou problèmes (quand ca passe pas, manger lentement, etc, parfois socialement ce n'est pas possible )

J'ai perdu beaucoup mais je suis encore à un IMC de 42.

Juste aussi parce que je rentre dans un parcours PMA et que je ne voudrais pas qu'il me gène une fois enceinte.

Et puis... ca peut paraitre idiot comme raison aussi, mais ca fait 4 ans que je l'ai et j'en ai marre, tout simplement...
52 ans Sarthe 369
Tu m'épates, moi j'ai tenu un an seulement! Mais pareil, marre de ne pouvoir avoir une vie sociale, de devoir toujours repérer les wc avant de manger quand je ne suis pas chez moi... et puis je rêve de prendre du pain frais au petit déj depuis plus d'un mois!!! Alors que je n'arrive même pas à boire un demi-verre d'eau... :cry:
Et de toute façon je n'ai pas perdu avec... :?
Je te dirais tout ça à la fin du mois alors!
41 ans 4079
Super :)

PS : Il y a une chose a laquelle je viens de repenser ce matin, c'est quand je lui ai expliqué pour la PMA, il m'a répondu ; "Non mais n'importe quoi, vous savez ce que ca représente comme risque d'être enceinte à votre poids ? Enfin, SI vous tombez enceinte un jour, hein... C'est complètement inconscient !"

Ca fait toujours plaisir :D
40 ans La Madeleine 4511
Bonjour,

J'ai eu un retrait d'anneau en juin 2011, je suis entrée le matin et sortie le soir même (avant ma sortie j'ai eu un repas : soupe, plat, dessert... si ça passait je pouvais sortir, si ça passait pas il fallait que je passe la nuit là).

J'avais quelques adhérences, et l'anneau basculait. Il a laissé une empreinte mais avec le temps les "séquelles" disparaissent. Enfin si je mangeais vraiment un bon bout de viande "semelle" ça frottait encore contre les bords, mais rien à voir avec la période où j'avais l'anneau.

Le chirurgien est passé par les anciennes cicatrices de cœlioscopie sans problème.

Pendant ma période sans anneau, j'ai pu revivre ! plus de reflux, pouvoir manger du pain/riz/viandes sans gros problème (je n'étais même pas serrée ! c'est le comble !)... avoir une vie normale sans courir aux WC dès que le blocage pointait son nez... Bref, on revit !
52 ans Sarthe 369
Merci pour ton témoignage vernissime! C'est rassurant! Surtout si les reflux ont disparu, moi j'en ai depuis 1 ou 2 mois seulement mais c'est trop pénible! Quelle bonne nouvelle! :D
Ohio, ton chirurgien est un gros c**! Si tu n'avais pas déjà une date, je t'aurais conseillé d'en changer! Certains se prennent pour des dieux, mais ils ne sont pas irremplaçables, hein!!!
45 ans 91 1474
bonjour ohio.


je trouve ton chir.... très.... comment dire.... pas très pédagogue et empathique.... bref

ok l'objectif c'est de se faire enlever l'anneau ok mais qd mm... c'est mieux qd le chir est un peu humain...

c'est un chir du privé ou du public?

nanno et moi nous sommes séparés en juin 2010.....ct plus possible nous deux!!! mdr...

plus sérieusement, 3 mois pour me faire opérer. batteries de tests avant (scanner cardiaque, test pour la vitesse de cicatrisation, rdv anesthésiste, Togd, etc...)

le chir que j'ai vu fait les opérations de chirurgie bariatrique via une seule ouverture. Donc pour le retrait, il a repris une de mes cicatrices (la plus basse à gauche). ct prévu en ambulatoire mais j'ai été opéré trop tard dans l'après midi donc je suis resté une journée et demi.

J'ai pu boire de l'eau et 18-20h après l'opération.
J'ai eu des pansements pendant 2-3 semaines. et un arret de travail de 3 semaines.

Le chirurgien a arrangé la cicatrice d'origine (chéloide). c'est tout plat et fin désormais.

j'ai pu remanger quasi normalement 2 jours après l'opération. cependant j'ai réintroduit très doucement pain et viande.

Douleurs bien calmées par le paracétamol codéiné. on sent quasiment plus rien au bout d'une semaine.

j'espère vraiment que ça se passera bien pour toi.courage
52 ans Sarthe 369
Tu as dû faire tous ces examens Fila? Moi je n'ai rien fait sauf un bilan sanguin pré-opératoire classique...
Et mon dernier togd date de mai 2011...
La chirurgienne, m'a dit aussi que je pourrais reprendre le travail aussitôt... enfin ça tombe bien je me fais opérer un mercredi et mon planning fait que je ne reprendrais que le mercredi d'après, ouf!
41 ans 4079
Moi j'ai pas d'autres rdv que celui de l'anesthésiste en fait... :/

Il faut juste que j'arrive avec l'anneau desserré sinon ils n'opèrent pas.

Je reste 3 jours, je rentre la veille et je sors le lendemain de l'opération.

C'est dans le public, à P*mpidou.
52 ans Sarthe 369
Tu dois faire desserrer l'anneau avant? Pourquoi il ne le font pas sur la table? Juste pour le plaisir de te faire mal en piquant dans le boitier!
Du coup tu as un rdv pour le desserrer?
41 ans 4079
Le secrétaire a envoyé une demande de rendez-vous, donc je devrais recevoir la date par courrier.
52 ans Sarthe 369
Ok! Ben décidemment ils fonctionnent tous différemment les chir! Je suis contente de n'avoir que la prise de sang et l'anesthésiste!
39 ans lyon 530
on m a retiré mon anneau il y a 1 an maintenant il avait glisser et en plus je le supportai plus
mon chir m a desserré mon anneau puis je me suis fait opérer par celio
43 ans Ici et là-bas 3402
J'ai été débarrassée de cette saleté il y a 5 ans, un échec complet pour ma part mais je n'étais pas du tout préparée, un suivi foireux, un boîtier mal placé qui me faisait souffrir le martyr, un entourage familial et amical pas au top, bref, c'est de ma faute mais pas uniquement.

La chir qui m'a libérée est passée par les même cicatrices, j'ai passé deux nuits à l'hosto et je n'avais pas de régime particulier. Pas de fatigue ni rien. Par contre, j'ai perdu 10kg suite au retrait et que je n'ai pas repris. Enfin, si mais plusieurs années après, quand j'ai arrêté de fumer. :(

Par contre, depuis 5 ans, c'est comme si je l'avais encore. Il n'a jamais pu être serré, donc tout passait plutôt bien sauf la viande, le pain et les grosses quantités d'eau et aujourd'hui, c'est toujours pareil, j'ai encore des blocages très douloureux.

Mais bon, je le sais et je fais attention.
Et surtout je n'ai plus mal à cause du boîtier.
B I U


Discussions liées