MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon ablation d'anneau gastrique - Questions

41 ans 4079
Comment ca se fait que 5 ans après ca ne se soit pas remis...? :shock:
52 ans Sarthe 369
Alors là tu me démoralises magdacola!!!!
Tu as des explications sur le fait que ce ne soit pas revenu à la normale?
56 ans Est 414
Je vais peut-être vous dire une bêtise mais je me demande s'il ne s'agit pas d'une histoire de schéma corporel intérieur
qui ne s'est pas remis en place comme avant l'opération puisque la contrainte physique de l'anneau n'exist plus.

Je vous explique : j'ai découvert que j'avais un schéma corporel, comme tout le monde, il y a 20 ans pour une fracture de la cheville.
Après 7 semaines de plâtre, je prends rendez-vous chez un kiné pour la rééducation, 15 séances prescrites, normal quoi.
D'abord il fallait lutter contre la mauvaise circulation et raideur de l'articulation , la remusculation se faisant seule à mon âge.

Mais un jour ma kiné qui avait une stagiaire ce jour là me demande de marcher devant elles
et je boitais comme si j'avais encore le plâtre ou portait une chaussure à talon d'un seul côté.
C'est là qu'elle nous a expliqué à toutes les deux que les semaines de plâtre avait distordu mon schéma corporel
et que je pouvais boiter toute ma vie si ce n'était pas rééduqué.
Et pour mieux appuyer sa démo, elle m'a fait marcher à reculons et je ne boitais pas :
ben oui, j'avais déjà assez de mal à marcher normalement avec un plâtre,
j'avais pas essayé de la faire à reculons donc là mon schéma n'était pas modifié.
52 ans Sarthe 369
Bon ben demain je rentre à l'hosto... le stress commence à monter, mais que j'ai hâte de ne plus l'avoir ce satané anneau!
Là j'appréhende les petites humiliations d'avant opération: la chemise trop petite, les bas de contention impossible à monter plus haut que le genou, le brancard trop étroit... Vivement que ce soit passé!!!!
41 ans 4079
Courage à toi :) T'inquiètes pas, je suis sûre que ca va bien se passer...

Bizarrement moi je n'ai pas vécu les choses comme des humiliations, j'étais trop stressée à l'idée... d'avoir envie de faire pipi ! :roll:

Oui, c'est bête mais je me disais tout le temps "Mon dieu, j'espère que je vais pas avoir envie tout de suite"... sur le chariot en descendant à la salle d'op', en montant sur la table d'opération, en me reveillant aux soins intensifs, en étant dans le coltar, en essayant de remarcher... Pipi pipi pipi !

Prends de la musique avec toi sinon, pour la veille, et le jour même tu penses à ta chanson (une pas triste parce que sinon :/)

Tiens-moi au courant et bon courage à toi :)
45 ans 91 1474
Bonjour Mama1

courage pour demain. y'a aucune raison que ça se passe mal. et pour la chemise, demande en 2 une pour devant une pour derrière... comme ils la déchirent lors de l'opération.... ça change rien.
Par contre je n'ai pas eu de bas de contentions (dieu merci en juillet par 30 degrés, ça m'aurait fait ... "mal" tiens...). L'idée de prendre de la musique ou un bouquin qui te détende est très bonne !

J'avais effectivement du refaire une batterie de tests car mon anesthésiste était TRES soupe au lait (je me souviens encore de cette consultation où je me suis faite engueuler tout du long... hallucinant) et il voulait s'assurer que tout allait bien niveau cardiaque (d'ou écho/scanner et tout le tintoin...). Pour le TOGD, ils voulait s'assurer que nanno n'avait pas bougé... après c sans doute spécifique à chaque service. dans le mien ils prennent bcp de précautions. Nanno n'était pas complètement désserré mais comme le boitier était profond... le chir n'a pu le faire "sans controle radio" avant l'opération...

Pour l'arrêt de travail, moi aussi, ct prévu que je sois sur pied le lendemain... et finalement, ça ne l'a pas fait... on réagit tous différement.

Courage à toutes les deux.
c'est souvent un moment pas cool mais qui finit par passer!
41 ans 4079
Ah, moi j'y vais demain chez l'anesthésiste... On va bien voir à quelle sauce je vais être mangée. Normalement ca dure 30 minutes selon la convocation, mais c'est bien marqué qu'on peut faire des examens complémentaires sur place.

Et mercredi je vais me faire desserrer complétement mon anneau. J'avais demandé à la secrétaire de mon chir s'il n'y avait pas un risque de glissement, elle m'a dit "non non, mais qui vous a dit ca?!"...

Pourtant, j'en ai vu pleins des récits de glissement une fois l'anneau desserré... :roll:

Enfin bon, tout va bien et vaille qui vaille.
52 ans Sarthe 369
Moi on ne m'a pas parlé de desserrage de l'anneau avant, ni d'autres examens...
j'avais la possibilité d'arriver le matin même de l'intervention, mais comme j'ai 1h15 de route et que j'étais convoquée à 7h30, la chir m'a proposé la veille.
J'ai fait la liste de ce qu'il me faut dans mon sac, j'ai la boule au ventre qui vient du coup!!!
Moi aussi j'ai le stress de l'envie pipi, surtout que je suis incapable de faire dans le plat-bassin, donc c'est l'horreur! :(
Dès que je rentre je viens faire un compte-rendu, promis! (j'espère dès jeudi soir...)
52 ans Sarthe 369
Me revoilà! ça s'est très bien passé! Réveil un peu dur, j'étais complêtement paumée! :lol: J'ai eu mal mais un coup de morphine et ça a été bon.
Et dès le soir j'avais une soupe, un yaourt et une compote! Quel bonheur de pouvoir remanger sans avoir mal! Et jeudi soir j'ai eu du pain frais, comment je l'ai savouré celui-là, depuis le temps que je l'attendais!
Le seul truc pénible: les bas de contention que je dois garder 15 jours... j'en ai qu'une paire donnée par l'hosto et ils roulent et sont déjà sous le genou!
Sinon aucun soin, je dois enlever mes stéristrips lundi c'est tout.
Par contre à la dernière consultation, la chir m'avait dit qu'il n'y aurait pas d'arrêt et elle m'en a mis un jusqu'au 15 juillet quand même. Enfin heureusement, le retour à la maison a été un peu dur après 1h15 de taxi...
Ce soir je tente les pâtes!
Ohio, tu en es où?
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je suis contente de savoir que ton opération s'est bien passée !
Bonne dégustation de pâtes ce soir :)
52 ans Sarthe 369
Merci!
Bon j'ai fait simple, pas trop envie de cuisiner, alors... raviolis! Ben c'est le pied quand même!
41 ans 4079
Tu peux déjà manger du pain et des raviolis ? Comme quoi les ressentis sont tous différents...

Moi je me suis fait desserrer mon anneau mercredi. Ca a été une véritable boucherie... Le radiologue pouvait pas percer le boitier avec l'aiguille, pendant 30 min il a essayé, appuyé, remué, forcé, bref, j'ai eu mal...

J'ai pas tenté de choses trop "compactes" depuis mais je crois que ca passerait. Et j'ai redécouvert les plaisirs du rototo :)

Tu es fatiguée sinon ? Et pas de douleurs abdominales ? Comme des courbatures par exemple...

Ils ont repris les anciens points ? Les stéristrips tu vas les enlever chez le médecin ?

Beaucoup de questions, hein :)

Reposes-toi bien !
52 ans Sarthe 369
Oui les raviolis sont passés nickel! Pourtant j'ai eu peur devant l'assiette! 1 an 1/2 sans pouvoir en manger, et des tentatives qui ont toujours mal fini, ça laisse des traces! Je n'en ai pas trop mangé, j'essaye de rester raisonnable, mais vraiment aucun soucis!
Je ne suis pas trop fatiguée, bon la sieste s'impose quand même, il y a eu anesthésie générale quand même. Au niveau des douleurs, c'est comme à la pose, les gaz qui font des douleurs un peu partout (et encore c'est déjà fini!) et les points bien sûr, ça tiraille quoi... En même temps super prise en charge de la douleur à l'hôpital.
La chir a en effet reprit les anciennes cicatrices (qui étaient moches, j'espère qu'elle coud mieux que mon ancien chir... :lol: ) et elle a mis des fils résorbables, donc j'aurais juste à enlever les stéristips sous la douche toute seule lundi. Et dans les jours suivants il faut juste que je fasse attention à ne pas trop irriter les cicatrices (pas les frotter trop fort sous la douche).
Non, vraiment pour moi ça s'est super bien passé, juste ces foutus bas de contention qui m'embêtent! :roll:
Et ma chir est vraiment super! L'anesthésiste était aussi super sympa, très à l'écoute (elle voulait me donner un médoc effervescent avant l'intervention à cause de mes reflux, mais je lui ai dit que le dernier que j'avais pris avait fait un aller-retour, alors elle a cherché un autre moyen d'éviter un reflux dans les poumons et aussi des médocs plus faciles à prendre pour me détendre). Bref une équipe géniale!
Ils ne m'ont pas desserré l'anneau avant, je pense qu'il l'a été sur la table direct, bien plus simple!
A ton tour maintenant, bon courage, mais tu vois, c'est le bonheur après! ;)
52 ans Sarthe 369
Rhooooo la vache, ce que c'est bon de la viande!!! J'ai commencé doucement avec un steack haché, mais quel pied!!! :lol:
41 ans 4079
Moi aussi j'ai mangé un steak ce soir, même pas haché... J'y suis allée doucement quand même, en mastiquant bien et en prenant mon temps... J'ai bien cru que j'allais pleurer tellement c'était bon :)
B I U


Discussions liées