MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon ablation d'anneau gastrique - Questions

55 ans 9077
oui forcément ;-)
Le boitier est le petit truc dur que l'on sent à gauche en dessous de ses côtes.
C'est dans le boitier qu'on injecte le liquide qui "gonfle" l'anneau pour  
le resserer.
Ceux qui ont un anneau ajustable ont forcément un boitier ;-)
62 ans over the rainbow 98
oui le boîtier sert à régler le serrage de l'anneau, on insère dedans plus ou moins d'eau distillée qui gonfle l'anneau qui serre ainsi l'estomac... Donc oui tu as un boîtier, forcément.
63 ans France 18833
Merci ;) 11 ans et demi que je vis avec et je ne me suis jamais posée de questions jusqu'à ce jour .
Je suis heureuse de vous parler car je me sens perdue , merci infiniment .
52 ans Sarthe 369
On ne t'a jamais resserré ton anneau joynails?

J'avais des reflux qui m'empêchaient de dormir allongée, et même demi-assise ce n'était pas terrible. Après l'ablation ça a été le paradis de pouvoir à nouveau m'allonger!

N'hésites pas à nous poser des questions, même si tu les trouves stupides! il vaut mieux poser une question bête et être rassurée que de s'inquiéter inutilement sur des broutilles!

Pour info, le boitier était sous le sternum pour moi! Du coup je pouvais dormir sur les côtés sans risque d'être gênée!
63 ans France 18833
Bonsoir mama1 :)

Merci de votre gentillesse , si plusieurs fois on m'a ressérrée mon anneau et déssérrée aussi ,vu que j'ai subi une grave opération au cervau il y a deux ans et il ne pouvait prendre aucun risque avec lui.Mais si le médecin a décidé de me l'enlever maintenant c'est justement car les reflux devenaient insupportables et dormir la nuit est devenu un calvaire en plus de mes autres soucis de santé .Pour ma part le boitier se situe à gauche sous mon sein.
Merci à toutes de votre soutien , ce trismestre sera le plus long et le plus douloureux je pense de ma vie ..je ne peux m'étaler mais j'ai besoin de parler meme si on ne se connait pas :kiss: à toutes.
63 ans France 18833
joynails a écrit:
Bonsoir mama1 :)

Merci de votre gentillesse , si plusieurs fois on m'a ressérrée mon anneau et déssérrée aussi ,vu que j'ai subi une grave opération au cerveau il y a deux ans et il ne pouvait prendre aucun risque avec lui.
Mais si le médecin a décidé de me l'enlever maintenant c'est justement car les reflux devenaient insupportables et dormir la nuit est devenu un calvaire en plus de mes autres soucis de santé .
Pour ma part le boitier se situe à gauche sous mon sein.
Merci à toutes de votre soutien , ce trismestre sera le plus long et le plus douloureux je pense de ma vie ..je ne peux m'étaler mais j'ai besoin de parler meme si on ne se connait pas :kiss: à toutes.
52 ans Sarthe 369
Bientôt 1 an qu'on m'a enlevé cette saleté!

Bilan: j'ai plus de 30kg de plus qu'avant la pose de l'anneau. Et pourtant enfin j'arrive à m'accepter comme je suis! Je fais plus de 160kg et je me fous du regard des autres, je rigole de mes difficultés, je m'adapte aux situations sans plus me poser de questions sur ce que vont penser les autres!
J'envisage même d'aller à la piscine cette semaine ou la semaine prochaine!!!

Ce qui est dommage c'est que les médecins m'aient proposé la chirurgie avant de travailler sur mon mal-être! J'ai perdu tellement de temps avec cette saleté d'anneau!!! Si j'avais commencé la psychothérapie d'abord, aujourd'hui j'en serais probablement à 130 kg seulement voir moins, et donc en bien meilleur santé qu'actuellement.

En tout cas un grand merci à mes collègues et amis, à mes patients, toutes ces personnes qui me voient bien moins obèse que je ne le suis, je m'en rends compte maintenant! Et de toute façon, ils s'en foutent de mon surpoids, ils m'apprécient pour ce que je suis pas pour mon apparence!

Voilà, je voulais écrire mon ressenti actuel, pour vous dire qu'on peut être heureuse en étant énorme, et surtout qu'il faut prendre le temps de travailler sur soi avant d'envisager une chirurgie avec un résultat aléatoire...

Bon je suis à la bourre pour le taf là du coup! :roll:
Bon dimanche!
52 ans Lorraine 4326
je suis contente d'avoir de tes nouvelles Mama , je me demandais ce que tu devenais .
Tu as l'air d'aller mieux , de retrouver le moral .
Bonne baignade à la piscine alors !
62 ans over the rainbow 98
moi aussi, contente de te lire, ça fait plaisir de te savoir positive maintenant.

Je te souhaite le meilleur pour la suite
52 ans Sarthe 369
Merci!
Mais quand même, j'aimerais arrêter de lire que certains vont se faire poser un anneau... il a fait trop de dégâts dans mon cas!
Et vous comment allez-vous?
55 ans 9077
Oui l'anneau fait des dégâts !
J'ai subit une autre opération depuis le retrait de mon anneau gastrique.
Normalement je devais bénéficier d'un bypass mais le jour J pendant l'opération le chirurgien a du changer ses plans...en effet mon estomac a tellement été abimé à cause de l'anneau gastrique que seul une sleeve était possible (la sleeve c'est couper 3/4 de l'estomac pour info...)
Il y a encore des anneaux gastriques parceque certains médecins et certains patients pensent que c'est plus "anodin" que la sleeve ou le bypass.
Mais en y regardant bien c'est tout aussi dangereux : à la différence des deux autres opérations, pour un anneau on introduit un corps étranger. Force est de constater que pour beaucoup ça ne dure qu'un temps avant qu'il y ai des soucis :-/
42 ans très au sud 7915
Anneau enlevé il y a 6 ans! et sur le billard encore il y a 3 ans... et depuis j'ai régulièrement des douleurs...
j'va vous expliquez tout ça!
il y a bientôt 7 ans j'avais un anneau qui ne servait strictement à rien. Moi je pouvais avaler un maquedo, un sandwich sans soucis! Mon seul truc qui passait pas c'était le steak pas hâché, mais franchement ça ne me gênait pas vu que je suis pas du tout fan de boeuf!
Puis je découvre que je suis porteuse du facteur 5 de leiden suite à une phlébite. Là prise en charge par le service d'hématologie qui ne voit pas mon anneau d'un bon oeil. Le professeur m'explique que le système digestif est une des partie du corps les + irriguées en sang et où les caillots se forment aussi facilement en cas de pépin. Il m'explique aussi que l'anneau finit très souvent en pépin à l'estomac et que donc le garder c'est pas le top. Je décide donc d'attendre les vacances et de le faire enlever avant qu'il commence à me faire des soucis.

RDV pris avec le chir' qui l'a posé. Je lui explique la situation. Sa réponse "en fait faut continuer sur des agrafes ou une sleeve". Je reste sur le cul en me demandant s'il a bien compris les enjeux pour ma santé d'autant que j'ai perdu beaucoup de kgs mais pas du tout à cause de l'anneau...
Je résiste et oppose un non ferme et catégorique.
RDV avec l'anesthésiste. Je rentre en clinique et le lendemain je comprends très vite que mon opé n'est pas mais alors pas du tout une priorité... je n'avais aucune info sur l'heure pour l'opé que dalle. Je monte au bloc il est 13h quasi... je suis à jeun depuis la veille minuit, autant vous dire que j'aurai pu tuer pour boire!
Réveil assez vaseux et difficile mais ça va, je remonte vers 16h. Là le chir passe en coup de vent "ça c'est super bien passé, ça a duré 15 mn! aucun soucis". Euh... trop vaseuse pour répondre.
Il est 19h je reprends vraiment conscience et je n'ai qu'une hâte: que mes parents s'en aillent de la chambre et mater les chaînes avec abonnement et les supers séries inédites.
J'ai droit à une soupe immonde. 20h... je me sens partir, j'ai froid. Je sonne une infirmière. Elle met des plombes à arriver. maintenant j'ai chaud et je suis en nage, j'ignorais que je pouvais transpirer autant! Elle est pas inquiète "une petite chute de tension"
sauf que ça recommence et c'est de pire en pire! Là quand même les infirmières commencent à s'inquiéter. j'entends vaguement les mots "urgences" "hémorragie" et "transfert hôpital". Je suis tellement mal que je crois que je vais crever. Je ne n'ai plus une rechange de sèche! Et elles commencent à me prendre le chou pour que je fasse pipi...
Je me retrouve levée de force et je croise ma tronche dans le miroir de la salle de bain/wc, je me fais peur tellement je suis blanche et cireuse.
Et quand je sors de la salle de bain après encore un malaise un brancard m'attend direction les urgences... là je comprend que je si ça ne s'arrête pas rapido je pars à l'hosto et que je fais une hémorragie. Des tas de perfs plus tard ouf ça va ça ne sera pas plus que ça.

passons sur l'autre chir qui passe et me demande comment c'est passée la nuit... devant mon air "sur le cul" il comprend la boulette et se renseigne...

Bref je sors et me crois débarrassée et avoir fait une croix sur le chapitre anneau.

3 ans plus tard je suis tranquillement allongée dans mon lit en train de mater la TV. Et là je sens une gène à l'emplacement du boitier... je regarde et j'hallucine: y'a un truc gros comme un oeuf qui sort de l'ancien emplacement, coincé sous la peau!
J'appelle les parents qui sont comme moi très inquiets. Je n'ai pas encore mal mais ça commence à être plus que gênant. 10 mn plus tard j'ai hyper mal.
Arrivée aux urgences, le trajet en voiture a été une pure torture. Mais je suis de suite prise en charge.
Hernie, le verdict tombe de suite. Et elle est en train de s'étrangler. je suis perfusée en moins de 2 et à la question "sur une échelle de 1 à 10 elle est où votre douleur?" ma réponse est de vomir sur le gars et de piquer dans les pommes.
Une méga dose de spasfon plus tard et un anti douleur qui me fait planer, ouf ça revient en place.
Là on m'explique que ça ressortira tôt ou tard, que je dois me faire opérer d'une éventration... je dois prendre rdv avec le chir de l'anneau.

Le lendemain je le vois en passant par les urgences de la clinique. Il m'ausculte dans la réserve du service de chir gastro (oué oué c'est pas une connerie c'est véridique). J'ai bien effectivement le péritoine qui appuie et sort un peu par la fente du boitier... ça peut ressortir à tout moment je dois donc méga fractionner mon alimentation, toujours avoir des spasfons lioc, ne porter aucun poids, ne faire aucun effort abdo et... attendre 3 mois qu'il opère!

Mais bien sûr... heureusement j'ai trouvé un autre chir qui m'a ensuite confié que l’ablation de l'anneau avait visiblement été bâclée. Je me suis retrouvée sur le billard 2 semaines + tard la semaine de Noël...
depuis chaque hiver j'ai des douleurs et j'applique des patchs anesthésiants et anti infla. Si je fais de trop longs trajets en voiture idem... et ça me pourrit assez la vie chaque hiver ou dans certains mouvements aussi. Je suis et resterais désormais fragile à cet endroit.

Voilà mon parcours et désolée pour le pavé!
mais pour moi l'anneau c'est bien l'après qui a été le + dur et a causé le + de douleurs et de soucis! Alors que mon estomac lui c’est très vite remis...
52 ans Sarthe 369
Merci pour ton témoignage reinette!
C'est quand même hallucinant comment on nous ment sur l'anneau et sa réversibilité!!!
Quand à ta prise en charge!!! :shock: Le chir était déçu de ne pas te charcuter l'estomac par une sleeve alors il a bâclé l'opération, non?
Bon courage à toi! :kiss:

De mon côté je me suis pris une bonne claque dans la tronche au boulot mercredi (je me suis fait descendre par celle qui était ma meilleure amie!), depuis c'est l'enfer, je ne dors plus... Mais je tiens bon et lundi je fais une séance d'aquagym avec une amie! Oui vous avez bien vu je vais faire de l'aquagym, moi! :shock:
J'espère survivre au port du maillot de bain et je me pose des questions cons: ça fait au moins 10 ans que je ne me suis plus baignée, comment mon corps plein de graisse va se comporter dans l'eau??? :roll:
Mais j'ai hâte!
63 ans France 18833
je dois dire en vous lisant que j'ai peur , je devais retirer mon anneau fin février et je ne l'ai toujours pas fait ....n'y a t il aucune réponse positive par rapport à un retrait d'anneau ?
52 ans Sarthe 369
Si joynails, enlever mon anneau a été revivre pour moi! Bon il y a cette foutue prise de poids mais sinon je suis heureuse, je peux sortir avec les copines, manger ce que je veux, dormir allongée sans m'étouffer, plus cette épée de damoclès au dessus de ma tête...
Comme tu as des reflux plus tu attends plus tu risques d'avoir des séquelles...
Trouves-toi un chirurgien en qui tu as confiance et libères-toi!
Le plus important c'est le suivi psy pour t'aider à gérer l'après. Moi je vois simplement un infirmier psy en CMP mais avec lequel ça passe super bien et du coup j'ai avancé comme jamais je n'aurais pensé le faire un jour!
Et si tu as besoin, envoie-moi un petit mp! ;)
Courage à toi! :kiss:
B I U


Discussions liées