MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pb de peau sur les mains, petits bouton transparent

38 ans Là-bas, et à coté. 684
Salut les gens,

Je viens vous exposé mon problème, en espérant que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Voilà, j'ai un problème de petit bouton transparent qui gratte, puis  
gonfle un peu, et ensuite qui perce, après ça devient tous sec mais ça gratte quand même (cicatrisation peut-être). Ca commence par un ou deux, et maintenant il y en a pleins, du coup ça fait une plaque sèche sur la deuxième pliure du doigt du majeur.

Il y a 5 et 2 ans, j'avais eu le même pb, mais c'est parti tous seul, mais quand c'est là, ça fait mal :?

Quelqu'un a déjà eu se soucis? Qu'est-ce que c'est? Je dois aller voir un dermato (Ou autre médecin)?

Merci pour vos réponses :D
S
101 ans 4480
Ca ressemble à la dishydrose... ;)
J'en souffre, je fais des poussées terribles par instants, ça démange tellement que je m'arracherai la tête...
Consulte un dermato ;)
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Je vais voir pour un dermato, mais comme je suis pas en France pour l'instant je peux pas consulté (trop compliqué avec la sécu). Fait faire quoi, hydraté ou asséché la peau? J'a commencé pas hydrater, mais plus de bouton, là je mets de l'éosine pour assécher, mais la peau est tellement sèche que du coup ça fait mal a la pliure. J'ai vu qu'il ne fallait pas percé les bouton (trop tard :? ) comment on fait quand il perce tout seul? :-k

Merci Beaucoup d'avoir mis un nom sur ce truc. Je pense au stress pour la cause, mais bon, pas facile de le gérer. :(
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai le même problème, sur les mains et sur les pieds, mais cela reste supportable.

Tout les ans, quand il commence à faire beau, pour qui pourquoi j'en sais rien. Chez moi ça part comme ça vient, j'avoue que je m'en suis jamais occupé.


Donc oui va voir un dermato dès ton retour en France, lave toi les mains plusieurs fois par jour (sans tomber dans l’excessif) et ne perce pas les petites bulles même si c'est dur et que ça grattouille. ;)
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Merci faninou, et SunSet,

Je vais bien me laver les mains (sans la pierre ponce ;) ) et bien essuyer (pas de champignon en plus, merci bien :evil: ).
Je vais continué l'éosine, ça à l'air de fonctionner un peu, mais c'est voyant quand même. J'ai commencé ce soir la crème Bariéderm de Uriage, la fameuse crème à mettre sous les jupes pour le frottement, peut-être que ça va aidé mon petit doigt à aller mieux :D
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Malyce a écrit:
Je vais continué l'éosine, ça à l'air de fonctionner un peu, mais c'est voyant quand même.



Il existe de l'éosine transparente si tu veux que ça soit plus discret ;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
SunSet a écrit:
Ca ressemble à la dishydrose... ;)
J'en souffre, je fais des poussées terribles par instants, ça démange tellement que je m'arracherai la tête...
Consulte un dermato ;)

+1
je pense aussi à la dishydrose.
Moi ça m'est arrivé une fois au niveau des pieds et ça gratte énormément.
Perso je n'ai rien fait et ça a fini par partir tout seul.
Le mieux serait de consulter un dermato.
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Au faite, pourquoi faut pas percé les boutons?

Trois autre bouton on fait leurs apparition ce matin sur le doigt à coté, j'ai les doigt tout rouge d'éosine (j'en est même sur la joue, quelqu'un sais comment ça s'efface?)
Ca gratte, c'est horrible, je pense que c'est la transpiration de la nuit qui me fait ça (je dors la main sous l'oreiller), tout les matins mes bouton sont gonflé, et le soir plus rien (en même temps je les perce le matin mes boutons, j'y peux rien c'est en grattant :oops: ).

Merci encore pour vos réponse les filles :D
S
101 ans 4480
Perso, je perce les ampoules ;)
Parce que ça apaise énormément les démangeaisons une fois que c'est percé...
Mais je désinfecte soigneusement derrière ;)
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Bah oui, une fois percé ça soulage. :D
J'ai les doigts tout rouge d'éosine je suppose que ça doit désinfecté aussi. (en plus de faire jolie et de séché tout ça.

Merci, ça me rassure de pas être toute seule à avoir une gratounette au doigts :lol:
43 ans 242
C'est bizarre que tu n'aies eu aucun autre signe, en général, quand on a une dyshidrose, on a eu des allergies ou de l'eczéma, j'en fais toutes les années, et ma fille n'a même pas gratté ses bulles, ça a évolué, peau toute craquelée et purulente, elle est traitée à la cortisone...sinon, quand ça te démange, passe tes mains sous l'eau froide, ça calme ou sinon prends des sprays d'eau thermale.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Malyce a écrit:
Au faite, pourquoi faut pas percé les boutons?

Trois autre bouton on fait leurs apparition ce matin sur le doigt à coté, j'ai les doigt tout rouge d'éosine (j'en est même sur la joue, quelqu'un sais comment ça s'efface?)
Ca gratte, c'est horrible, je pense que c'est la transpiration de la nuit qui me fait ça (je dors la main sous l'oreiller), tout les matins mes bouton sont gonflé, et le soir plus rien (en même temps je les perce le matin mes boutons, j'y peux rien c'est en grattant :oops: ).

Merci encore pour vos réponse les filles :D


Généralement on dit de ne pas percer car quand tu en pète un y'a 10 potes qui se pointent pour l'enterrement! Plus tu perce plus ça se propage, mais si tu désinfecte bien il ne doit pas y avoir de soucis, et si tu veux comme je l'ai mis plus haut : éosine transparente ;)
38 ans Là-bas, et à coté. 684
J'ai eu longtemp de l'eczéma au froid et à la chaleur (pratique :? ) mais c'était pas sur les mains.

Pour l'éosine transparente je ne connaissais pas mais c'est une super nouvelle, je vais en courses, et je vais regardé ça, même si j'aime pas jeté donc je vais quand même fini mon flacon (petit, les dosettes individuel).
Après j'ai pas forcément remarqué qu'il y avait plus de bouton quand j'en perçais un, mais je vais surveiller de plus près, hooo on ne fait pas la soirée d'enterrement sur mes doigts [-X

Et je suis super compliquer, je ne veux pas de traitement à la cortisone, pour moi ça soigne pas la cause principal, ca soulage juste. :? En gros c'est reculé pour mieux sauté, pour mon eczéma j'ai trouvé par moi même que c'était en hivers la peau sèche (donc crème bio super hydratante) et en été il sufissait juste que je trouve un savon adapté (merci à mon voyage au maroc et au bien fait du savon à l'argan pur).

Mais pour les mains j'arrive pas trouver cette cause (sûrement le stresse mais bon je ne me sens pas stressé :lol: )
35 ans Pays Basque 3386
j'ai exactement la meme chose en ce moment pour ma part c'est une allergie a de la colle... ca fait des plaques on m'a donner une creme a la cortisone qui ne fait rien du tout mais pour me calmer les demangeaisons je mets de la creme hydratante pour les mains et ca gratte plus et ca va bien mieux...
O
103 ans 10517
je suis très touchée, toute la main jusqu'au poignet, sans cortisone j'aurais les mains en sang 365j/an...
B I U