MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je recherche ...

111 ans aquitaine 13331
je recherche des recettes sympas et facile pour faire des glaces et sorbets avec une sorbetière électrique

avec ou sans sucre

merci d'avance à toutes
T
75 ans 2
Bonjour noelle,

J'ai une recette très originale avec une sorbetière, à base d'huîtres! "Sorbet de la mer sur son lit parme"

• 2 oignons rouges
• 1/4 de chou rouge
• 2 pommes de terre
• 1 cuil. D’huile d’olive
• 50 cl de bouillon de volaille
• 4 vaches qui rit
• Sel et poivre
• 15 huîtres creuses de Normandie
• 2 dl de crème
• 1/2 jus de citron
• 1 dl de vinaigre balsamique blanc


C'est une recette en deux temps :
Dans un premier temps : Éplucher et couper les oignons en petits dés, couper le chou en lamelles et éplucher et couper les pommes de terre.
Dans une casserole faire cuire le chou et les pommes de terre à feu doux pendant 10 à 15 min. Ajouter le bouillon de volaille et remettre à cuire 20 à 30 min.

Assaisonner et ajouter la vache qui rit ; mixer le tout et laisser refroidir.

Pendant ce temps : Ouvrir les huîtres et les vider de leur eau en les réservant. Enlever les huîtres de la coquille. Dans une casserole, faire réduire l’eau des huîtres à feu vif ; Ajouter la crème et les huîtres. Mixer le tout ; ajouter le jus de citron et le vinaigre. Mélanger et tamiser. Mettre la préparation en sorbetière environ 15 min.

Enfin, dans une assiette creuse, mettre le velouté froid puis une boule de sorbet aux huîtres au milieu. Ajouter un léger filet de crème liquide autour.


Ça parait compliqué, mais c'est vraiment délicieux :-)
Pour le choix des huîtres, je conseille les huîtres de Normandie, qui sont plus charnues et iodées, car elles sont élevées en pleine mer. Bonne dégustation!
111 ans aquitaine 13331
merci pour cette recette originale , je ne connaissais pas .
41 ans Vendée 1923
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_304029.htm
111 ans aquitaine 13331
merci
B I U