MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

soutien gorge suite ...

66 ans près de Rouen (76) 61
Bonsoir à toutes
Je suis de retour, triconette est là !
Je prends un peu de temps pour vous causer.
J'ai reçu mon 2e soutien gorge Cléo de Panache 95H. Toujours nickel !

J'ai  
découvert sur Lace Dessous un explicatif sur les tailles anglaises et françaises.

http://www.lace-dessous.com/page/uk-eu-cup-sizes

Il compare les profondeurs de bonnets.
Dans mon cas, je dois faire du 95J en bonnets français. Isadora avait donc raison. Le dernier Prima Donna était un bonnet i et il était juste.

Mais Panache étant anglais, le bonnet ne correspond pas il est plus profond.
Donc pour le bonnet i français, il faut un bonnet GG ou H suivant la forme des seins. Pour moi un H est nickel. Le dessus du sein est creux.
Pour l'instant, je n'ai que Panache, je n'ai pas essayé Freya. Je verrais plus tard.

Je sais que certaines d'entre vous estime que 50 euros pour un soutien gorge Panache est élevé. Le dernier Prima Donna que j'ai acheté en boutique de lingerie m'a coûté 90 euros. Dure la facture ! De plus, il n'est pas génial. c'était le seul soutien gorge de cette taille que la boutique possédait (bonnet i). Pour vous dire !
J'ai même téléphoné à des boutiques dans la région, pour savoir s'ils avaient des bonnets très profonds, i ou j. Je me suis même déplacée pour essayer. Rien ...

Si vous faites un 100, 135, je pense que vous pouvez encore trouver. Mais un bonnet très profond, il ne faut pas y penser. On n'est pas rentable pour eux.

Précision, je n'achète pas le bas car il ne me plaise pas. C'est du tissu donc pas extensible comme un shorty en dentelle. Je mets des strings. Affaire de goût.
Le problème est que les strings sont très courts en hauteur. Quand on a du ventre, cela glisse dessous. Bonjour les bourrelets. Donc j'ai des dépareillés.
Je vous laisse avec mes explications. Je ne voudrais pas vous lasser.
Cordialement à toutes.
Bisous Triconette.
B I U