MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai devant moi un paquet de gâteaux...

42 ans Bordeaux 288
...et j'ai envie de le manger. Vous savez, les gâteaux du type "Prince de LU"... Et je me tâte : mangera ? mangera pas?

Si je mange ces gâteaux, 15 pour  
être exact, je vais le regretter. Je vais frnachir ce seuil qui va m'éloigner de mon régime actuel, ça va être le point de départ de ma perte (encore une...).

Si je résiste, je serai fière de moi, j'aurai vaincu...Mais qui? moi pardi, et mon irrémédiable envie de me goinfrer et de foutre en l'air ce régime... Alors que je suis bien, dans mon nouveau corps, bien dans ma tête.

Enfin, c'est ce que je pensais...
56 ans 91 25732
Bonsoir chatbrina !
Et transiger c'est pas possible ? Je veux dire, tu peux pas en manger un ou deux seulement, pour le plaisir ? Sinon, il paraît que les pulsions durent en moyenne 7 minutes, donc si tu enlèves le paquet de devant tes yeux, normalement dans 7 minutes, t'en a plus vraiment envie (c'est une méthode de psy pour arrêter de fumer, y paraît. Ca peut éventuellement marcher sur les fourrés chocolat, non ?). Moi j'ai encore trois minutes à tenir pour ma plaque de chocolat poire amandes...
51 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Tu es là?
Si tu es là. Prends 2 biscuits, sors les de leur paquet et mange les.
J'ai dit mange les ........pas gobe les.
Tu as fait beaucoup d'effort depuis ces deux derniers mois. 14 kilos en 2 mois C déjà beaucoup.
Alors moi je dis... ton régime hyperprotéiné étant très contraignant, tu as bien mérité une petite pause.
Pssst j'ai dit une petite pause hein?
2 c'est bien, les 15 là c'est pas de la gourmandise, c'est de la gloutonnerie. Mais si tu l'as déjà fait c'est pas grave hein? Un peu de gloutonnerie n'a jamais tué personne.
Mange les, savoures-les et demain il fera jour.
Surtout, ne culpabilise pas !!! La vie est trop courte pour s'imposer des restrictions que seul un surhomme peut respecter.
Encore une fois, c'est pas un paquet de gateaux qui va te faire reprendre les 14 kilos d'un coup.
Il faut savoir s'accorder une petite gourmandise de temps en temps...
Et merci de nous avoir fait partager ce témoignage.
Prends soin de toi, et croque tes biscuits à ma santé.
Luv
Dee.
42 ans Bordeaux 288
Merci à vous 2 pour vos messages aussi rapides que l'ouest!!! :2gunfire:

Après avoir écrit ce message, hier soir, je me sentais déjà beaucoup mieux. Le paquet de gâteaux qui trônait sur la table, je l'ai rangé, j'ai bu un grand verre d'eau et j'ai regardé la télévision.
Venir ici me sert de thérapie et me permet de m'en sortir quand mon homme est pas là (et c'étatit le cas hier, il était chez un copain).

Ce qui en ressort ce matin :

-à la pesée hebdomadaire, j'ai vu que mon poids continue de descendre. Je suis à 72 kg tout pile, soit -15 kg. :multi:
-je suis fière d'avoir resisté à ce paquet de gâteaux.
-j'ai plus que jamais besoin de votre aide et de votre soutien. :oops:

Parce que, je me connais : si j'avais ouvert ce paquet, je n'en aurais pas pris 2, j'aurais absolument tout mangé, même en 7 minutes!!!

Demain, je vais chez mon nutri, je vais lui parlé de cette envie, qui est la première depuis 2 mois, et lui demandé de me conseiller un spécialiste pour déciuvrir d'où me viennent ces pulsions et ces envies, et comment les atténuer, sinon les faire disparaître.

Merci à vous, je n'aurais pas tenu si ce site n'existait pas. :oops:
56 ans 91 25732
Félicitations Chatbrina et heureuse que tu te sentes bien et fière ! C'est vrai que quand on est tout seul c'est parfois plus difficile de résister à quelquechose mais en parler, c'est déjà détourner son attention de son envie.
Cela dit tu as raison d'aller voir ton nutritionniste. Ton régime étant contraignant, tes envies sont peut être liées à une carence, mais pas forcément.
Bon courage !
(PS : j'ai pas touché au chocolat non plus).
41 ans ile de la réunion 405
Bravo chatbrina de aps avoir touché aux gateaux. ;)

Mais tu sais, dans un régime il faut de temps en temps se faire plaisir aussi, alors tu aurais pu prendre 1 ou 2 gâteaux.Mais bon si tu as réussi a resister c aps plus mal non plus.

Et félicitations pour tes kilos perdus! ;)
42 ans Bordeaux 288
Patty dit :

Citation:
(PS : j'ai pas touché au chocolat non plus).


Toutes mes félicitations à toi également!!! :multi: :multi:

Citation:
dans un régime il faut de temps en temps se faire plaisir aussi, alors tu aurais pu prendre 1 ou 2 gâteaux


Pour ce qui est de ne prendre que 1 ou 2 gâteaux, je sais que je n'aurais pas pû et que j'aurais mangé les 15... Je me connais et je sais que ces gâteaux auraient été le début de la fin : je ne me sens pas prête à manger normalement. Ce sera tout un tavail pendant la phase de stabilisation...
36 ans paris 288
Si tu ne veux surtout pas craquer et que tu ne peut pas te suffir à en manger 1 ou 2 jette le dés maintenant.....bien au fond de la poubelle!!! ;)
42 ans Bordeaux 288
Elodie a écrit:
Si tu ne veux surtout pas craquer et que tu ne peut pas te suffir à en manger 1 ou 2 jette le dés maintenant.....bien au fond de la poubelle!!! ;)


Le souci, c'est que je ne veux pas priver mon homme des gâteaux et de la Nutella ... En plus, j'aime beaucoup lui faire des gâteaux (d'ailleurs, je lui fait un brownie cet après-midi).

Vous aller me trouver un peu maso, mais je me dis que si je continue de faire des pâtisseries, même étant au régime, et que je résiste, c'est génial!!! En plus, ce n'est pas une torture pour moi, car ma volonté est la plus forte.

Seulement hier, c'était une épreuve pour moi et je la prends pour un passage important de la suite de mon régime. J'ai pu dépasser ça, alors maintenant je peux tout faire!!!
51 ans contre le mur, face à mon écran 3178
C'est bien que tu n'aies pas craqué, et la prochaine fois que çà te reprend, n'hésite pas, on est là.
42 ans Bordeaux 288
Dee a écrit:
C'est bien que tu n'aies pas craqué, et la prochaine fois que çà te reprend, n'hésite pas, on est là.


J'espère que ça n'arrivera plus...mais ça arrivera forcément...

Merci d'être là ! :oops:
51 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Qu'on soit là c'est normal.
Mais essaie de te faire suivre par un psy pour qu'il t'aide à régler ce problème de compulsions.
T
38 ans 27
Coucou Chatbrina,
Felicitations pour ne pas avoir craque!
Mais dis moi…c’est la 1ere fois depuis 2 MOIS que tu as envie de gateaux ou de chocolat? Tu veux dire que depuis que tu es au regime, depuis 60 jours, tu n’avais encore jusque la JAMAIS JAMAIS eu envie d’un gateau?????
Mais tu sais, moi je trouve que c’est normal que tu en aies envie, enfin, je pense pas que ce soit tres tres grave d’avoir envie d’un biscuit ou d’un carre de chocolat de temps en temps, surtout si tu en mangeais souvent avant d’entamer ton regime, et surtout si ca faisait 2 mois que ca t’etait pas arrive! (j’en reviens toujours pas!)
Sinon, je te comprends parfaitement concernant le “tout ou rien”, moi c’est pareil, si je decide de faire attention, faut meme pas que j’ouvre la tablette de choc’ ou le pot de Nut’, sinon tout y passe!!
Mais la prochaine, fois, je vais tenter le coup des 7 minutes….ca peut marcher.
Bisous a toutes
42 ans Bordeaux 288
En fait, depuis 10 semaines que je suis au régime, j'avais des envies de sucre, mais là, j'avais carrément pris le paquet, il était sur la table devant mes yeux... J'était prête à l'ouvrir au moment où je me suis décidée à venir ici pour écrire une SOS...

Sûr que j'ai des envies de sucre, de pain et de fromage, mais je sais que petit à petit, tous ces aliments vont être réintroduits ( 1 tr de pain complet et un fruit réintroduits aujourd'hui, le pied!!!).

Le tout, c'est de trouver des palliatifs (sport, amies, discussion...) et de ne pas oublier son objectif : son bien-être!!!

Voilà! C'est tout!!!
T
38 ans 27
He les filles, ca marche le truc des 7 minutes......
Je viens de faire le test avec un Mars, dont j'avais super envie, et, chose que je ne fais jamais, j’ai essaye de reflechir avant de l’engloutir (chose que je fais tres souvent).

Je me disant que dans 5 minutes, il serait dans mon ventre, et qu’est ce que j’allais avoir de plus, si ce n’est quelques grammes supplementaires et un gros sentiment de culpabilite? Eh bien je ne l’ai pas pris et j’en ai meme plus envie!!
Bon, allez, je me tais. C’est juste que c’est tres tres rare, quasi inexistant que j’arrive a refreiner mes pulsions, alors je voulais vous le dire, voila.

Comme quoi si on attend un peu, ca passe. La vilaine pulsion....elle s'en va.....
B I U