MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bsoin de réponse suite à declaration inaptitude.

R
49 ans 490
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon.
Voilà jeudi j'ai eu mon deuxième RDV avec la medecine du travail pour une procédure d'inaptitude. Pendant le delais  
de 15 jours entre les deux RDV mon employeur m'a mis en congé payé.
Suite à ce second RDV le medecin m'a déclaré inapte à mon poste et donc la procédure est lancé, mon employeur à un mois pour soit me reclassé dans l'entreprise( très peux probable) soit me licencié.
La doc m'a dit que pendant cette période soit je rester comme ça sans arrète de travail, soit je pouvais me remettre en arrêt, sachant que de toute façon je n'ai plus droit au indemnités journalières de la cpam.
Donc j'aimerais vos conseil à votre avis vaut il mieu que je demande à mon medecin de me remettre en arrêt maladie ou que j'attendes des nouvelles de mon employeur sans rien faire. Si je suis en arrêt cela ne risque pas de retardé le délais de procédure?
Mais si je ne suis plus en arret mon emplyeur peut il me demander d'effectuer un préavis à mon licenciement sachant que je ne suis plus capable de faire mon travail.
Je suis complétement pommé, si quelqu'un a déjà vécu ça pouvais vous me raconté commenct cela se passe.
Suis-je dans l'obligation de me rendre à l'entretien pour le licenciement, la doc m'a dis que c'était comme je voulais que j'étais pas obligé, j'aimerai ne pas l'etre car il m'est difficile de me déplacé en transport en commun et je ne peux y aller que comme ça.
J'attends vos réponse merci d'avance de m'avoir lu.
39 ans choisy le roi 325
je suis exactement dans le meme cas que toi !!!
O
62 ans 4229
salut les filles

voilà 3 sites qui pourront vous apporter beaucoup de réponses

http://www.atousante.c...naptitude-jurisprudence/#lien7

http://travail-emploi....nces-de-l-inaptitude,1060.html

http://www.travailler-...inaptitude_en_50_questions.pdf

et si vous avez des questions ou des choses que vous ne comprenez pas, appelez l'inspection du travail!!! ce sont les seuls qui peuvent réellement vous renseigner.

n'hésitez pas, ils sont là pour vous aider et vous renseigner

bon courage à vous 2!!
R
49 ans 490
bon j'ai reçu ma lettre de convocation à l'entretien de licenciement pour le 10 juillet.
Et je me sents vraiment pas d'y aller franchement je sais pas quoi faire serieux. Pffff :(
O
62 ans 4229
salut johanna33!!

as tu eu l'inspection du travail au téléphone??
as tu pu être renseignée sur ta présence à cet entretien?


si tu n'es pas tenue d'y aller, tu peux juste envoyer un mail et dire que ta santé ne te permets pas de te déplacer si ça te stresse trop non?

enfin je voudrais pas te dire de bêtise, il faudrait t'assurer qu'au niveau de la loi tu ne te mettes pas en porte-à-faux et que ça te pose des soucis derrière..

renseigne toi bien et si t'es pas obligée d'y assister et que tu te sens pas d'y aller, ne te stresse pas pour rien!!

bon courage, c'est la fin ;)
R
49 ans 490
j'ai pas pris le temps de les appeler. Je vais essayer de le faire demain.
Le problème c'est pas particulièrement le stress mais plutot, me fait que les vibrations des transport me provoque des douleur.
Puis la nuit j'ai des douleur, du coup beaucoup de dificultées à démarrer le matin et le RDV est à 11h.
Même si forcement ça me stress un peu c'est normal je pence.
Enfin de toute façon je vais quand même essayer de téléphoner à l'inspection du travail ils sauront bien me répondre je pençe.
De toute façon l'utilité de cet entretien, c'est de négocié un reclassement qui est de toute façon impossible (reçu un courrier à ce sujet) ou des indemnitées de licenciements et ça vu le peu de temps que j'ai bossé pour cette boite j'ai rien à négocier.
O
62 ans 4229
oui, en dessous de 2 ans de contrat, tu n'auras pas d'indemnités de licenciement

oui appelle les, tout simplement!! tu seras sûre au moins de ne pas commettre d'impair. et c'est leur boulot, hein, renseigner les employés sur leurs droits et leurs obligations!

au moins tu seras fixée si tu es obligée ou pas d'y assister à ce rendez vous, ça te soulagera de la savoir de toute façon..

bon courage!! et bonne journée, tiens nous au courant de ce qu'ils t'ont dit!!
O
62 ans 4229
salut johanna33!

je viens aux nouvelles..
je vois que ton rendez vous est prévu pour demain.

as tu pu te renseigner? es tu tenue de te présenter ou pas?

tiens nous au courant et bon courage, c'est la fin ;)
R
49 ans 490
Je viens de réussir à joindre un controleur du travail.
Il m'a dit que je n'étais absolument dans l'obligation de me rendre au RDV.
C'est l'employeur qui est obligé de convoqué mais l'employé n'est pas obligé de venir à l'entretien de licenciement la procédure suivra sont court et voilà.
Bon je suis soulagé car je ne me sentai vraiment pas d'y aller jsuis crevé :( Et j'ai mal ...
O
62 ans 4229
et bien c'est une bonne nouvelle, tu dois être soulagée de savoir que tu n'es pas tenue de t'y rendre!

au moins tu n'as pas à te compliquer la vie
R
49 ans 490
Oui voilà je suis soulagé parceque là avec les douleur que j'ai depuis cette nuit je voyais franchement pas comment arriver à aller jusqu'à l'agence :( .
J'ai téléphoné à mon boulot j'ai eu ma responsable donc elle m'a dit qu'elle me rapelle jeudi ou vendredi car elle ne peut pas déclaré le licenciement avant 48h après la date d'entretien, et qu'elle va se débrouillé sans moi ça pose pas de problèmes, et qu'elle n'a pas pu me trouvé de poste adaplté, bon ça je le savais déjà.
Et que si j'ai des questions j'ésité pas à l'appelé voilà.
Donc maintenant j'attends son appel.
Merci de prendre des nouvelles.
O
62 ans 4229
bon ben ça veut dire que tout se déroule bien, c'est cool; tu seras bientôt licenciée du coup

ça te soulage au moins de toutes ces démarches, et c'est une bonne chose que ta responsable soit accessible comme ça

bonne soirée et prends soin de toi
R
49 ans 490
Depuis l'appel que j'ai fais je n'ai pas eu de nouvelles de mon licenciement.
Alors je me pose une question, ça prend combien de temps avant de recevoir la notification de mon licenciement?
Le fait que ce soit l'été ralenti peut être la procédure à cause des congés??
J' ai vu en fouinant sur internet qu'il n'y a pas de délais pour l'employeur pour envoyer la déclaration de licenciement du coup je suis un peu perdu.
Dois-je les rappeler si toujours rien en début de semaine prochaine ou dois-je attendre sans rien faire?
J'avoue que là je suis un peu perdu :(
O
62 ans 4229
euh.. je sais pas trop
je crois que normalement, la lettre de licenciement doit être postée 72h après l'entretien préalable. mais peut être que quand on y va pas, ça repousse.. j'en sais vraiment rien

rappelle l'inspection du travail, été ou pas été, les délais sont les mêmes et sont réglementés
et en fonction de ce qu'ils te disent, rappelle l'entreprise.
enfin c'est ce que je ferais à ta place, comme ça tu es renseignée au niveau juridique avant de les avoir au tel et donc leur dire si c'est pas normal
en tout cas, à ta place, je n'attendrai pas (au moins te renseigner!)
R
49 ans 490
je me suis renseigné et les 72 heures en fait c'est le délais minimum que l'employeur dois respecter avant de déclaré le licenciement suite à l'entretien préalable.
Et ils m'ont bien dit à l'inspection que le fait que je ne me présente pas à l'entretien ne changé rien à la procédure elle suit son court normalement ... Du coup je sais plus trop quoi faire. L' éxplication que j'ai trouvé aussi c'est que peut être que cette fameuse lettre à été éxpédié à mon ancienne adresse car j'ai réenménagé chez ma mère en juin. Mais bon ça serait bizard car jusqu'à présent tout mes courriers ils les ont envoyé à l'adresse de ma mère en plus je les ai prévenu que je revenais à cette adresse mais bon peuvent avoir oublié de le noter :s... Je verais bien au pire des cas le recommendé va leur revenir.
B I U