MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

garçon/ fille: même éducation?

51 ans 76 10598
Je me pose la question: éduque-t-on de la même façon une petite fille et un petit garçon? Leur apprend-ton les mêmes choses ou a-t-on tendance à reserver certaines choses à  
l'un ou à l'autre? Et à l'adolescence, leur offre-t-on la même liberté?
S
37 ans france 2687
perso j'ai pas d'enfant mais vis a vis de mon éducation , j'en ai déja parler avec mes parents :

:arrow: petite ont m'offrait déja des poupée par exemple, alors que les cousin avaient le droit a des voitures, mais bon a l'age de 5 ans je préférai les jouets de mes cousin, alors adieu les poupée et j'avais le droit a des 'action man' et des voitures :lol:

donc je pense que déja au niveau des jouets il y a une 'sélection' selon le fait qu'on soit un garcon ou une fille

:arrow: niveau sortie, j'ai l'impression qu' un garcon est moins couvé, on le laisse sortir plus facilement, alors qu'une fille les parents on tendance a vouloir la protéger , etc
45 ans solesmes 59 289
j ai une soeur et deux freres et aussi loin que remontent mes souvenirs, mon frere aine (je suis la deuxieme) a tjs eu plus de droits ou "privileges" que moi ! lol ! il pouvait sortir tard le soir, il a presente plusieurs copines a mes parents alors que moi, j etais prevenue que si je leur presentais qqun un jour (ils en doutaient bcp cela dit a cause de mon physique) ce serait le premier et le dernier qui rentrerait chez eux et ce fut le cas : le seul qu ils ont connu, c mon mari !
pour ma part, j ai une petite fille et ma soeur un petit garcon : c vrai que pour l instant, la difference se fait essentiellement sentir au niveau des jouets.
voilà, a plus tard
41 ans 3935
Le fait qu'un garçon puisse sortir plus facilement c'est dommage mais je trouve ça assez compréhensible.
Concernant les jouets j'aurais tendance à dire naaaaan c'est mal mais si ça se trouve je ferai pareil le jour où j'aurais des enfants :?
47 ans pas de calais 2048
J'ai 3 garcons (non c'est pas une tare :twisted: ) et personnellement je ne peux pas donner d'avis.
Juste dire que mes 3 garcons sont sages et que ca va tout seul à éduquer.
Ils sont tres tres proches, tres doux, tres tendres, tres calins, ne se battillent que tres rarement et sont énormément "cul et chemise" (les 2 ainés).
Maintenant, j'aurais (fut un temps) avoir une fille mais franchement plus maintenant, quand je vois certaines filles, j'avoue avoir un peu peur :? elles sont tres capricieuses et tres exigentes, et puis malheureusement je trouve que maintenant les petites filles à partir de 9/10 ans maximum ne sont plus ce que nous étions avant, elles ne jouent plus comme nous on jouait, j'ai l'impression que nous nous devenions adolescentes vers 12 ans alors que maintenant elles se la jouent ados de plus en plus tot, ca me sidere.
Mais c'est l'évolution de la société je pense qui fait réagir comme cela, peut etre que je me trompe... ;)
B I U