MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous enceinte et le reste "du monde".

36 ans narbonne 2199
moi j'ai eu ce soucis pour ma 1ere mais pas avec ma belle mere, elle toujours pareil adorable et pas envahissante jamais de réflexion rien. c'est avec ma mere que  
ca s'est mal passer.


déja a la base elle voulait pas que je vive avec mon mari vu qu'elle été seule elle voulait que je reste avec elle et surtout elle voulait que je fasse de grandes études pas un bb donc quand j'ai annoncer la nouvelle ca lui a pas fait tres plaisir pourtant c'été son 1er petit enfant. elle s'y est faite en 2/3 mois puis 1 mois avant que j'accouche j'ai peter un cable, grosse dispute, marre qu'on me dise sans arret quoi faire, qu'on décide pour moi... et j'y est plus parlé jusqu'a mon accouchement mais depuis c'est tres distant et depuis ouf je revis.

aussi elle a compris la lecon, la pour bb2 elle a pas fait une seule réflexion et elle a pas interet sinon c'est byebye. donc ca se passe mieux.
S
43 ans Paris 379
C'est dingue ca angelika?! ta propre mère...
36 ans Loiret ( Orléans) 21
Bonjour aux futures mamans !!
vous ne me rassurez pas du tout pour tout vous dire ^^
moi ma belle-mère est adorable mais à chaque fois que je la vois avant de me dire bonjour j'ai droit à la phrase "c'est quand que je vais devenir grand-mère?"
je ne suis aps encore a arrêter mon moyen de contraception qu'elle est déjà a me donner des conseils, me dire qu'il vaut mieux faire comme si, qu'il vaut mieux faire comme ça ...je pense que ça part d'un bon sentiment et de vouloir partager (elle est maman de 4 enfants) mais moi je veux un enfant à nous (mon conjoint et moi) et qu'il ne soit pas élevé par ses grands parents.
ma maman me laissera faire comme je l'entend, je sais qu'elle ne sera pas envahissante mais ma belle-mère ...j'ai un peu peur qu'elle débarque n'importe qaund une fois qu'on aura un bébé en préparation ....
j'en ai parlé avec mon conjoint qui m'a presque rassuré en me disant que le jour venu il mettra les points sur les i a sa maman, mais j'attend de voir. Je ne sais pas si l'intervention du conjoint peut etre une idée
alors je prend note de vos idées et de vos remarques .
courage, nous vaincrons ^^
S
43 ans Paris 379
coucou!

je pense en effet qu'il est important que ton chéri mette les point sur les "i" et dès le départ...mais toi aussi...

De mon côté, ma belle mère m'appelle moins , on va dire une fois par semaine (même ca je trouve ça bcp sincèrement lol)
Dès fois c'est plus fort que moi, j'y pense bcp, j'ai peur qu'elle ne devienne encore plus envahissante une fois que bébé sera la. Je compte bien mettre le "hola" si je vois que ca va trop loin..mais j'appréhende beaucoup, j'en fais même des insomnies, c'est grave docteur??

Elle vient de s'acheter une web cam et a demandé a mon mari de tester via notre ordi si ca marche bien..elle voudrait faire de la web cam avec nous de temps en temps...(je précise qu'elle vit en province). Bon inutile de vous dire que cette idée ne me fait guère plaisir!!! enfin, je vois pas d'inconvénients a ce qu'elle fasse de la web cam avec son fils et son petit fils (si c'est pas tout les jours bien sur...) mais comment dire, avec moi c'est juste pas possible, j'en ai pas du tout envie, j'aurai l’impression d'être épié ou je ne sais quoi..j'arrive pas l'expliquer... Déja que je suis pas très téléphone, mais alors la web cam! même pas en rêve. Donc je lui ai dit clairement que ce sera sans moi car c'est pas mon truc. Mon mari le lui a dit aussi une fois et elle lui a répondu (mais faudra bien qu'elle s'y mette!) quand mon mari m'a répété ça, j'étais furax! jamais personne ne m'obligera a faire qqch que je ne veux pas, elle se prend pour quiiiiiiiiiiiiiii???? j'attends juste au tournant qu'elle me reparle de cette web cam et la je risque de m'emporter un peu.

Mais ca me questionne, je me pose la question du pourquoi je supporte pas ce contact avec elle? il est clair que comme j'ai expliqué plus haut, je ne souhaite pas avoir une relation que je n'ai jamais eu avec ma propre mère, ca c'est clair. je supporte pas qu'on m'impose des choses et qu'on me dise quoi faire surtout pas de la part de la belle mère! et tan pis si elle est pas d'accord avec ça. Pourtant cette histoire de web cam ben on va dire que y'a pas mord d'homme, mais si je dis que ça m’intéresse pas personnellement, je tiens a ce qu'on respecte mon choix point final.

je sais je suis bizarre.....

et vous? ou en êtes vous avec vos belle mère?
V
74 ans 5070
Ha ben soucouline c'est pas moi qui te jèterais la pierre puisque j'aurais pu écrire la même chose!
Ma bm m'a appelé hier car elle avait pas de news depuis dimanche (on était mardi) et donc elle pensait que j'avais accouché!
Ma mère m'envoi des mails et m'appellent pour me les commenter!
Sauf que je m'en fou je suis pas méchante j'ai juste aucune envie de partager ma vie avec elle, le peu que j'ai échangé avec elle ado ça ne servait à rien elle n'a jamais respecté ma vie privée où mes sentiments alors du coup c'est épidermique!
Et comme toi n'ayant pas cette relation avec ma mère je la refusé avec ma bm, mais pour le coup mon chéri fait bien tampon!
S
43 ans Paris 379
ha nature! je vois que je suis pas la seule! c'est dingue ça... tant mieux si ton mari arrive a faire tampon! le mien il a bcp de mal! une fois on s'est même disputé quand je lui ai expliqué que j'appréhendais bcp la naissance du bb par rapport a sa mère, que j'avais peur qu'elle soit trop envahissante. Il m'a reproché de critiquer ses parents...et ça m'a bcp blessé. Je sais pas si il me comprend des fois...des fois il dit que oui qu'il comprend et qu'il en parlera a sa mère ect.., mais dès qu'il y a qqch, il a tellement peur de "blesser ses parents" qu'il n'ose pas leur dire quoique ce soit. Ou sinon il dit a sa mère de régler les choses avec moi directement.
Pfff, tu parles! et la je vous parle que de la belle mère, mais alors la belle soeur je peux pas me la voir en peinture! elle est toute pleine de commentaires désagréable "vous avez une petite voiture! ho votre four il est pourri! mais c'est pas dans votre petit appart que vous arriverez a élever votre enfant!!), et la demoiselle et la premiere a venir se loger chez nous et a profiter de notre voiture quand on se déplace en province pour aller chez leur parents. Elle vient avce nous et ne propose pas de nous aider a payer l'essence ou le péage bien sur... la derniere fois que je l'ai vu, ( a l'enterrement du gd père..) mon beau père me dit gentillement: tu peux venir t'assoir, il y a une place de libre. ET elle se tourne vers moi et me "dit", c'est pas pour toi qu'il dit ça c'est pour le bébé! et moi, tellement je suis sur le cul, ben je sais même pas quoi lui répondre a chaque fois. Et j'avais pas envie de conflit ce jour, c'etait qd meme l'enterrement du gd père...
Le même jour elle me dit en rigolant " si ça trouve votre fils ce sera un cancre! mouahaha..!" et ben je peux vous dire que ça m'a pas du tout fais rire!! et comme dab, je savais pas quoi répondre. J'en ai même parlé a ma belle mere qui elle aussi se plaint des fois du comportement de sa fille. Elle me dit de pas hésiter a lui dire. Pourtant, je suis plutot de nature a dire les choses et avoir du répondant! mais la je bloque! et du coup je pense à toute les fois ou elle ma manqué de respect cette conne. Donc la, je me suis promise qu'a la moindre prochaine remarque ou commentaire déplacé, je lui dit direct et je lui demanderai soit de changer de ton et de comportement avec moi, soit elle ne m'adresse plus la parole...
Je l'a trouve vraiment immature.

J'en ai marre les filles... j'appréhende a chaque fois que je pars chez eux en province avec la soeur, je passe pas de bons moment et j'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi! mais je suis bloqué la bas plusieurs jours du coup.Mon mari a de la chance que de mon côté ma famille ne le fasse pas du tout chié.. il se rend compte du comportement de sa soeur mais lui dit jamais rien non plus, et de toute façon j'ai bien vu qu'elle avait le dessus sur lui (bien qu'il soit l’aîné!). Avec l'arrivée de mon bébé, je crois que je vais vraiment plus tolérer..et ça risque de péter!

Désolé du roman les filles...même si c'est pas très intéressant ce que je raconte, ça fait du bien de se lâcher un peu!

bonne journée à vous et à vos bouts de choux!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
:shock: Je ne recevais plus les notifications.

Soucoline, je suis outrée de comment elle peut etre envahissante.
Je comprends très bien ton ras la bol, à croire que parfois on vit pour eux, et plus pour nous.

La derniere lubie de ma belle mere, "ha mais moi je n'appelle pas mes enfants tous le temps, chacun leur vie" ... Non c'est pas elle qui appelle c'est son mari et ensuite lui passe le tel xD
S
43 ans Paris 379
lol kalamity! c'est terrible! et toi comment t'arrives a gérer tout ça??
K
34 ans Au Mouliin. 1344
soucoline a écrit:
lol kalamity! c'est terrible! et toi comment t'arrives a gérer tout ça??


Je n'arrive pas encore à gérer, j'essaie de prendre du recul, oui c'est son premier petit fils etc ok mais alors pourquoi ma mère est beaucoup moins présente? (en fait, l'une est oppressante l'autre est à l'écoute, ma mère, c'est moi qui l'appelle, et non l'inverse)
Bref, disons que j'essaie de lui dire et lui faire comprendre qu'elle en fait parfois trop, mon chéri, qui est son fils ainé lui aussi lui dit si on a besoin on viendra mais là tu donnes des leçons et pas des conseils.... Ça m'a limite choqué car lui aussi commence à etre blasé, et ça m'a fait plaisir parce qu'il s'en rend compte que ça me pèse, mais si ça lui pese aussi c'est peut etre qu'elle en fait vraiment trop.

Dernièrement chéri se faisait un plaisir d'acheter LUI (et non moi ou la famille) des affaires pour le bébé. Il a fallu qu'elle s'incruste et lui force là main sur quelque chose qui ne lui plaisait pas, et à moi non plus. Puis quand chéri lui a dit, non on ne le prendra pas... Sa solution : ha bin je lui achete moi. J'ai répondu du tac au tac: bin jouez au loto au moins vos sous ne seront pas perdu parce qu'on ne lui mettra pas. (si elle avait eu 2 ans elle aurait piqué une colère :lol: )
Et finalement Chéri s'est fait plaisir en achetant quelque chose qui lui a plu et que bébé portera souvent :)
S
43 ans Paris 379
ça c'est génial que ton compagnon remarque que sa mère en fait de trop et qu'il te soutienne! je crois que c'est super important...et qu'il dise les choses a sa propre mère c'est très bien! je pense que c'est important qu'elle se rende compte (heu..ca risque d'être dur mais on ne sait jamais lol) et si elle est po d'accord, ben tan pis pour elle. Enfin moi, c'est comme ça que je vois les choses...
K
34 ans Au Mouliin. 1344
soucoline a écrit:
ça c'est génial que ton compagnon remarque que sa mère en fait de trop et qu'il te soutienne! je crois que c'est super important...et qu'il dise les choses a sa propre mère c'est très bien! je pense que c'est important qu'elle se rende compte (heu..ca risque d'être dur mais on ne sait jamais lol) et si elle est po d'accord, ben tan pis pour elle. Enfin moi, c'est comme ça que je vois les choses...


Oui totalement, mais bon j'ai expliqué à mon chéri mon pount de vue, il l'a tres bien compris et il se rend bien compte que ça me pèse que sa mere nous force la main ou nous donne des leçons comme il l'a si bien dit.
S
43 ans Paris 379
heu kalamity, ton mari il veut bien donner des cours a mon mari???????????????
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Lol si tu veux, mais bon, j'ai l'impression que ton mari comprends ta souffrance vis à vis de cette situation mais qu'il ne sait /ne veux pas s'en meler et risquer de se mettre à dos sa mere.

Je crois que le déclic c'est quand je lui ai annoncé mon choix de maternité, pour EVITER la maternité dans la ville de mes beaux parents... En fait j'ai commencé à prendre de la distance et il emboite le pas parce que ça ne veut pas dire qu'on ne les verra pas mais qu'on les verra quand on le décude, pas quand eux en on envie, sinon on est bon pour avoir tous les week end ses parents à la maison. Et je lui ai dit, il y a 4 grands parents, pas que 2, donc pas d'exclusivité à ses parents plus qu'au mien. Et hors de question qu'on soit sans arret avec l'un ou l'autre! Il travaille il peut bien profiter de son fils quand il sera là, les week end c'est fait pour ça, et pour nous.
V
74 ans 5070
C'est comme les visites à la maternité je les ai interdites sauf pour ma sœur car pitié c'est fait pour récupérer et prendre quelques marques avec bébé ben ma bm tente depuis qq jours de se taper l'incruste! Je lui ai dit non et mon chéri à bien compris! Car si on dit oui à l'une tout le monde va débarqué alors que bon ils auront tous le temps de rencontrer la petite plus tard!
Ha oui ma famille habite à 400km sauf ma sœur donc s'ils viennent ils squattent à la maison donc non merci, on se répète depuis des mois avec mon chéri mais je crois qu'ils ont finis par comprendre!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
nature a écrit:
C'est comme les visites à la maternité je les ai interdites sauf pour ma sœur car pitié c'est fait pour récupérer et prendre quelques marques avec bébé ben ma bm tente depuis qq jours de se taper l'incruste! Je lui ai dit non et mon chéri à bien compris! Car si on dit oui à l'une tout le monde va débarqué alors que bon ils auront tous le temps de rencontrer la petite plus tard!
Ha oui ma famille habite à 400km sauf ma sœur donc s'ils viennent ils squattent à la maison donc non merci, on se répète depuis des mois avec mon chéri mais je crois qu'ils ont finis par comprendre!


T'as bien raison de ne pas lacher le morceau, c'est aussi ce que je pense pour la mat, par pitié, laissez nous/moi reprendre mes esprits, profiter de mon bébé, trouver mes repères et après c'est présentation.
B I U