MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche idée de bon livre ou livre léger pour vacances ?

25680
Les vacances sont encore loin, mais je commence à déjà à regarder du côté des livres pour voir ce que je peux trouver.

Avez-vous des idées de bons livres ou de  
livres légers pour s'évader durant les vacances ?
371
les magazines poeples, genre maxi oops public clooser,

c'est intéressant, si on aime cette lecture,

à toi de voir

Biz bonne journée et bonnes vacances
25680
manoua a écrit:
les magazines poeples, genre maxi oops public clooser,

c'est intéressant, si on aime cette lecture,

à toi de voir

Biz bonne journée et bonnes vacances


Les magazines peoples c'est pas trop mon truc, je cherche plus des livres, des romans historiques, des policiers, de la science fiction...
51 ans 35 10308
Si je partais en vacances avec tout plein de temps libre pour la lecture, j'emmènerais toute la série "Game of Thrones". Bon, pour ce qui est du léger, ça n'est pas tout à fait ça (il y a presque une dizaine de très gros bouquins, selon les éditions, j'ai la version anglaise et ça doit peser plusieurs kilos!). Mais pour l'évasion c'est parfait!
49 ans Paris 9874
Angia a écrit:
Si je partais en vacances avec tout plein de temps libre pour la lecture, j'emmènerais toute la série "Game of Thrones". Bon, pour ce qui est du léger, ça n'est pas tout à fait ça (il y a presque une dizaine de très gros bouquins, selon les éditions, j'ai la version anglaise et ça doit peser plusieurs kilos!). Mais pour l'évasion c'est parfait!


En relisant la question d'Anne me suis dit qu'elle entendait plutôt "léger" au sens de facile à lire... dans les romans historiques, Mika Waltari pour moi reste un must ;)
51 ans 35 10308
poupoule a écrit:
En relisant la question d'Anne me suis dit qu'elle entendait plutôt "léger" au sens de facile à lire...

Oui, je pense aussi, c'était un peu une boutade! ;) Ce n'est pas hyper difficile à lire, mais c'est dense (et c'est long, donc).
Mais comme elle parlait de science-fiction, ça m'a fait penser à ça (je suis d'ailleurs au milieu du tome 2 et j'ai encore 5 ou 6 bouquins à lire, et pas de temps, donc je rêve de quelques semaines de farniente!).
49 ans Paris 9874
Angia a écrit:
poupoule a écrit:
En relisant la question d'Anne me suis dit qu'elle entendait plutôt "léger" au sens de facile à lire...

Oui, je pense aussi, c'était un peu une boutade! ;)


Ah ben je suis dans un de ces jours "premier degré"... y'a rien à faire sauf attendre que ça passe! :lol:
65 ans ile de france 7912
livre d été , les collines du tigre Sarita Mandanna


je vais me laisser tenter
45 ans Bas Rhin 2894
L'été dernier j'ai dévoré la trilogie de Katherine Pancol, les yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortues et les écureuils de central park sont tristes

Pour moi de vrais livres de vacances, de ceux qu'on veut absolument terminer pour connaitre la fin et qu'une fois fini, on regrette de ne plus pouvoir partager la vie des personnage.

Je pense me remprendre un livre du même auteur cet été.
38 ans 16
Faerie Thriller de Johan Heliot est un vraiment bon bouquin très simple à lire et surtout rempli d'imagination. ;)
65 ans ile de france 7912
calisto , tu m as donné envie de lire ces bouquins
38 ans 16
En terme de livres légers, il y a "L'écume des jours" de Boris Vian. C'est une histoire d'amour racontée de façon remarquable, originale et surtout articulée autour de la musique. C'est juste génial.
34 ans 2571
khan a écrit:
En terme de livres légers, il y a "L'écume des jours" de Boris Vian. C'est une histoire d'amour racontée de façon remarquable, originale et surtout articulée autour de la musique. C'est juste génial.


Il est super, mais il est pas vraiment léger quand même :) C'est une histoire assez tragique :)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Blonde Attitude - Plum Sykes
Un week-end entre amis - Sophie Kinsella
La couleur des sentiments - Kathryn Stockett
Le chuchoteur - Donato Carrisi
R
39 ans 15384
Si tu ne l'a pas encore lue,je te conseille "Le Monde de Narnia",si possible en VO,de C.S.Lewis ( un de mes auteurs favoris ) ...
Je trouve les livres bien meilleurs que les films,même si j'ai bien aimés ces derniers.
C'est une magnifique histoire fantastique,bien écrite,et surtout on se laisse vite emporter. J'ai pas pu décrocher avant de finir!!!

Par contre il y a 7 tomes :D
B I U