MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bouton de fièvre, je fais quoi????

42 ans très au sud 7915
j'ai un bouton de fièvre qui pointe le bout de son nez sur ma lèvre... ça pique et ça commence à se voir. j'ai courru à la pharma chercher de  
l'activir. mais y'a rien d'autre que je puisse faire? j'ai pas envie d'avoir une méga croute sur la lèvre, cé pas top et là ça tombe très très mal!
alors si vous vaez des conseils, merci de les partager...
ben fais comme dans la pub: mets un casque de moto! :angel:


:kiss: bisous reinette!(sur ton bouton!) ;)
43 ans 4302
l'activir est très très efficace mais uniquement si tu en mets au moment où ça pique et chauffe, après ça sert plus à rien (la prochaine fois fait toi prescrire du zovirax par ton médecin , c'est la même chose que l'activir mais remboursé par la secu ;) ) sinon j'ai pas d'autres astuces désolée :?
37 ans Lyon 12
G récemment découvert des granules( donc de l homéopathie) à utiliser parallèlement à la crème pour les boutons de fièvre ( et autre bouton labial ) et ça marche bien ,ça se trouve en pharmarcie.
Y a 3 boites de granules différentes dont une pour les croutes.

voilà, bisous
42 ans très au sud 7915
Mamzelle_Emma a écrit:
ben fais comme dans la pub: mets un casque de moto! :angel:


:kiss: bisous reinette!(sur ton bouton!) ;)

youpi emma a reçu sa free box!!!!! :multi: :bday: :rainbowafro: :teddy:
t'as raison emma... et le premier client qui m'embête cet aprèm cé un coup de boule direct!
des granules homéo? ah oui cé bien ça... j'ai agit avec l'activir avant que le bouton soit complètement sorti mais il était quand même un peu visible... j'espère que la pharma du géant sera ouverte cet aprèm...
L
46 ans Bruxelles 2125
zovirax ça marche très bien, je crois qu'en France ça s'appelle Activir.
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
En France, Zovirax est vendu sur ordonnance. En crème mais aussi en comprimés et si le bouton n'est pas encore completement sorti, les comprimés le bloquent la plupart du temps.
La boite de comprimés est relativement chère mais si on veut eviter de bourgeonner juste avant les fêtes... ;)

Traitement de choc si le bouton est sorti et suitant...
Je le seche avec de l'ether et j'applique un peu de fucidine (crème) qui desinfecte et aide à la cicatrisation. (Il faut une ordonnance pour ces deux produits) Cette methode a l'avantage de faire gagner plusieurs jours dans le processus de cicatrisation, mais il faut y aller mollo avec l'ether (et eviter de se shooter au passage ;) )
42 ans très au sud 7915
je pense que j'échaperais de peu à l'étape défiguration... j'ai de la chance, le bouton est resté assez petit. je l'ai percé ce matin. ça a fait une légère croute que j'ai bombardée à grand renfort d'activir et de baume labello intense. du coup cé pas trop visible. ça évite à la croute de trop sécher et ça tire pas trop...
48 ans le sud 545
je te souhaite qu'il reste tout petit petit :)
ma pharmacienne m'a préparé une solution "liqueur d'Hoffman" que j'applique au coton tige (ça sèche les vésicules beurk) et ensuite une petite couche d'activir (zovirax)...bon courage
54 ans 5519
Rhus Toxicodendron 9 CH. Radical; Plus de bouton en 24 h garanti si pris dès le début, sinon, ben faut compter 2 jours.
5 granules toutes les heures, puis toutes les 2h, en fonction de ce que tu "sens", si ça pique toujours ou pas; Ca désseèche de l'intérieur, et ne aps oublier de bien hydrater, pour ne pas que ça "pète" avec le froid et les jolis sourires ;) (moi j'adore la crème de huit heure d'Elisabeth Ard** pour ça, c'est très efficace).

Voilou ;)
48 ans le sud 545
pffffffffffff c'est pas mon jour, le mien vient de sortir :? je commence les granulés de mélimélo je vous dirai demain ce qu'il en est :roll:
42 ans très au sud 7915
n'oublie pas en relais de bien hydrater tes lèvres. ça évite les trop vilaines croutes.
41 ans 22/29 2570
Zovirax!! C une crème qui marche super bien, cours y en acheter!
48 ans le sud 545
merci reinette, je prends consciencieusement les granules de mélimélo, me badigeonne de zovirax après l'application de ma solution, mais les vésicules sont bel et bien là :? trop de fatigue peut être...
pourvu que ça aille mieux d'ici les fêtes :roll:
48 ans le sud 545
Moune on a posté en même temps, merci mais je l'ai déjà et pour cette fois elle n'a pas enrayé le processus :cry:
B I U