MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Implant nexplanon + acné et prise de poids !

34 ans Sur Terre 1163
Coucou les filles,

Je voulais avoir vos avis.
J'ai changé de contraception en mars : pillule vers implant contraceptif.
Mon Gyneco m'a vendu du rêve : plus de règles et plus  
besoin de penser au petit comprimé chaque soir (moi qui l'oubliais souvent)

Résultats : plus de règles, mais pas mal de boutons d'acné visage et dos (moi qui n'en ai quasiment pas eu), peau ultra grasse, et surtout prise de poids. En 3 mois j'en suis à 5 kilos.

Je le fais enlever le 30 juin prochain car je n'en peux plus. C'est déjà difficile de s'accepter alors si en plus les choses empires :s

Alors pourriez vous me dire si vous avez eu la même expérience? Avez vous vu tous ces soucis disparaître après avoir enlevé ce foutu implant?

Merci pour vos réponses et bonne journée :)
371
J'avais l'implant, j'ai du l'enlever, j'avais les règles pendant un mois contrairement à toi, mais des migraines incroyables, pour moi, je trouve que ce n'est pas bien l'implant, j'ai le stérilet Mirena, depuis je respire
Demandes à ton gyné, ce qu'il en pense si tu dois continuer, ou changer de mode de contraception
34 ans Sur Terre 1163
merci pour ta réponse :)

Je pense reprendre ma pilule d'avant...mais c'est vrai que ça m'a refroidi l'implant :s
35 ans 819
Après, ça dépend vraiment des personnes.

La première fois, le seul problème que j'avais, c'est des règles totalement irrégulières.
Là je l'ai changé et j'en ai remis un nouveau, mais bon c'est la loterie: mon corps peut le supporter, comme le rejeter.

Dans l'idéal il faut attendre environ 3 mois, pour que le corps s'adapte à ce nouveau taux d'hormones.
35 ans 819
Du coup, verdict pour ma part, je réfléchis sérieusement à l'enlever, car depuis je perds un max mes cheveux et j'ai des énormes sautes d'humeur... Par contre c'est cool je n'ai plus mes règles.
41 ans Lille 585
Nous sommes vraiment toutes différentes :?

Pour ma part, j'ai l'implant, je le supporte très bien, je n'ai plus mes règles et je n'ai aucun effet indésirable à tel point que je le recommande vivement !
35 ans 819
Clairement c'est à tester, c'est certain! Ce n'est pas parce que je l'ai pas très bien supporté qu'il ne peut pas convenir à certaines. :D
34 ans Sur Terre 1163
Oui nous réagissons toutes différemment.

Mais bon franchement, je l'ai fait enlever en fin juin. Je n'ai toujours pas réussi à perdre les kilos pris avec, et ma peau commence tout juste à aller mieux :/

J'ai retrouvé la joie d'avoir mes règles lol. Mais bon je préfère 1 semaine d'embêtement plutôt que des kilos en plus !
35 ans 819
ceresadel95 a écrit:
Oui nous réagissons toutes différemment.

Mais bon franchement, je l'ai fait enlever en fin juin. Je n'ai toujours pas réussi à perdre les kilos pris avec, et ma peau commence tout juste à aller mieux :/

J'ai retrouvé la joie d'avoir mes règles lol. Mais bon je préfère 1 semaine d'embêtement plutôt que des kilos en plus !


Je vais me le faire enlever à la fin du mois, en espérant retrouver ma libido. :( Et une peau décente aussi.
34 ans Sur Terre 1163
Niveau libido ça n'avait rien changé pour moi.

J'espère que ça ira mieux pour toi en tout cas :)
31 ans 5
bonjour les filles es ce que l implan fait grossir ou pas svp je gynecologue me la prescrit pour me le poser le mois prochain jai 22 kilos en trop deja jai 21 ans cordialement manon
31 ans 5
je tien a souligner que jai pris 22 kilos avec ludeal ge et leeloo il ma dit que en supprimmant oeustrogene dans mon cas pourrai me permettre la perte de mon poid il ma dit si tu grossit je te l'enleve direct
B I U