MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

info clinique du poid ideal bruxelles et bypass???

37 ans 9
bonjour je viens ici en espérant avoir des réponses a mes questions
en fait j 'ai 25 ans et un bmi de 49
j'ai déja a mon actif des dizaine de  
régimes a effet yoyo et
je viens de commencer un suivi a la clinique du poids idéal ca a commencé par 2 visite nutritionniste et 1 chez la diététicienne étalées sur 3 mois.vu que le changement dans l'alimentation n'a pas donné de résultats je lui ai demander si une opération ne pouvait pas être envisagée , elle m'a dit que dans mon cas se serait le by pass.

donc voila mes questions étaient de savoir si quelqu un avait déjà été suivi dans cet hôpital comment ca c'est passe l'avant l après opération ?
combien de temps entre les premiers examens et l'opération?
si il y avait eu des réticences par rapport a la psychologue?
si les cicatrices se voient fort par après?
combien on perd et en combien de temps? (meme si je sais que ca depend d'une personne a l'autre)
est ce que le poids se stabilise vraiment par après?

j espère avoir des réponse merci
25680
Bonjour,

Une question.
La méthode utilisé à la clinique du poids pour toi, c'était quoi comme type de régime ?
37 ans 9
Anne a écrit:
Bonjour,

Une question.
La méthode utilisé à la clinique du poids pour toi, c'était quoi comme type de régime ?



je sais pas trop elles m'ont pas donne de nom
en fait la première fois que j'y suis allée ca a ete un questionnaire pour savoir de quoi se composait mon alimentation quand et comment
elle m'a dit de supprimer des choses diminuer les féculents ...
deuxième rendez vous elle m'a pesée (-900g) et de nouveau redirige niveau alimentaire, hier c'était le 3 eme ( +1kg) donc retour case départ sur la balance
c'est pourquoi je me suis renseignée pour savoir si la chirurgie etait envisageable.
j'ai 2 enfants en bas âge et suis une formation de puéricultrice j'aimerais pouvoir perdre du poids a long terme sans le reprendre pour pouvoir profiter de la vie sans être essoufflée ou bloquée dans mes mouvements par ses kilos en trop.MAIS je me pose la question de savoir en pratique par des gens qui sont passée par la si l'opération les a aidées a pouvoir vivre mieu, si la perte de poids reste stable par après.
51 ans 35 10308
Pour moi une variation de poids de + ou - 1 kg, ça ne veut vraiment rien dire... Je prends pratiquement 2kg de plus juste avant mes règles... Un poids qui varie de + ou - 1kg sur une période longue, pour moi, c'est un poids stable...
25680
jmisspasdebol a écrit:
Anne a écrit:
Bonjour,

Une question.
La méthode utilisé à la clinique du poids pour toi, c'était quoi comme type de régime ?



je sais pas trop elles m'ont pas donne de nom
en fait la première fois que j'y suis allée ca a ete un questionnaire pour savoir de quoi se composait mon alimentation quand et comment
elle m'a dit de supprimer des choses diminuer les féculents ...
deuxième rendez vous elle m'a pesée (-900g) et de nouveau redirige niveau alimentaire, hier c'était le 3 eme ( +1kg) donc retour case départ sur la balance
c'est pourquoi je me suis renseignée pour savoir si la chirurgie etait envisageable.
j'ai 2 enfants en bas âge et suis une formation de puéricultrice j'aimerais pouvoir perdre du poids a long terme sans le reprendre pour pouvoir profiter de la vie sans être essoufflée ou bloquée dans mes mouvements par ses kilos en trop.MAIS je me pose la question de savoir en pratique par des gens qui sont passée par la si l'opération les a aidées a pouvoir vivre mieu, si la perte de poids reste stable par après.


As tu entendu parlé de la RA proposé par les médecins du GROS ?

Ici pas de régime mais on cherche à retrouver l'équilibre et une relation saine avec les aliments

On en parle ICI http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm
3544
jmisspasdebol a écrit:
Anne a écrit:
Bonjour,

Une question.
La méthode utilisé à la clinique du poids pour toi, c'était quoi comme type de régime ?



je sais pas trop elles m'ont pas donne de nom
en fait la première fois que j'y suis allée ca a ete un questionnaire pour savoir de quoi se composait mon alimentation quand et comment
elle m'a dit de supprimer des choses diminuer les féculents ...
deuxième rendez vous elle m'a pesée (-900g) et de nouveau redirige niveau alimentaire, hier c'était le 3 eme ( +1kg) donc retour case départ sur la balance
c'est pourquoi je me suis renseignée pour savoir si la chirurgie etait envisageable.
j'ai 2 enfants en bas âge et suis une formation de puéricultrice j'aimerais pouvoir perdre du poids a long terme sans le reprendre pour pouvoir profiter de la vie sans être essoufflée ou bloquée dans mes mouvements par ses kilos en trop.MAIS je me pose la question de savoir en pratique par des gens qui sont passée par la si l'opération les a aidées a pouvoir vivre mieu, si la perte de poids reste stable par après.


hello =)

perso je connais 3 by passées, l'unde depuis deja plusieurs années, l'autre depuis 2 ans et la 3e (ma belle mère) depuis mars.
toutes les 3 n'avaient pas le même poids a perdre, mais elles sont toutes les 3 contentes de leur perte et voient la vie sous un nouveau jour....! :)
evidemment, il y a des contraintes, des petits soucis vu que les vitamines, mineraux etc ne sont plus aussi bien absorbées etc, mais dans l'ensemble elles sont contentes.

apres, le poids peut remonter! il faut faire attention aussi! car si tu ne mange que des chips ou de la creme glacée a longueur de temps , ben....:(

pour moi, le by pass, la sleeve etc ne sont rien de plus que des "outils" qui aident grandement mais qui ne font pas tout le boulot tout seuls! :)

tu dis que tu as 2 enfants en bas âge...si tu te fais opérer, dis toi que tu seras faible au début...et que donc pendant un ptit moment (quelques semaines) tu ne pourras plus t'en occuper comme maintenant, reflechis a ca aussi! (eh oui! faut penser a tout!^^)
37 ans 9
hello =)

perso je connais 3 by passées, l'unde depuis deja plusieurs années, l'autre depuis 2 ans et la 3e (ma belle mère) depuis mars.
toutes les 3 n'avaient pas le même poids a perdre, mais elles sont toutes les 3 contentes de leur perte et voient la vie sous un nouveau jour....! :)
evidemment, il y a des contraintes, des petits soucis vu que les vitamines, mineraux etc ne sont plus aussi bien absorbées etc, mais dans l'ensemble elles sont contentes.

apres, le poids peut remonter! il faut faire attention aussi! car si tu ne mange que des chips ou de la creme glacée a longueur de temps , ben....:(

pour moi, le by pass, la sleeve etc ne sont rien de plus que des "outils" qui aident grandement mais qui ne font pas tout le boulot tout seuls! :)

tu dis que tu as 2 enfants en bas âge...si tu te fais opérer, dis toi que tu seras faible au début...et que donc pendant un ptit moment (quelques semaines) tu ne pourras plus t'en occuper comme maintenant, reflechis a ca aussi! (eh oui! faut penser a tout!^^)


bonjour merci pour ta reponse je considere aussi l'operation comme un outil car je sais bien qu'il y a pas de miracle ...
je ne suis pas un grignoteuse mais apres bcp de regime yoyo je me rend compte que vraiment besoin d'un coup de main pour reussir a perdre ces kg en trop...et c'est vrai que j'espere que l operation pourra me donner un nouveau depart et voir la vie autrement
pour les enfants je me doutais que je serais surement un peu plus faible mais quelques semaines ca je ne m y etais pas preparee
B I U


Discussions liées