MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

INFECTION PULMONAIRE

41 ans 17
bjr.
je voudrais être renseigné sur l'infection pulmonaire. ses causes, conséquences,etc... c tres importants. merci pour votre aide!
371
Quand ma grande a eu une pneumonie, je ne sais pas pourquoi, on m'a demandé si elle avait mangé des cacahuettes, je ne comprends encore pas le rapport entre les 2
65 ans ile de france 7912
quelle infection pulmonaire ? tu as une infection ?

si oui, je pense que tu vois ou que la personne voit un pneumologue ?
44 ans France 5623
manoua a écrit:
Quand ma grande a eu une pneumonie, je ne sais pas pourquoi, on m'a demandé si elle avait mangé des cacahuettes, je ne comprends encore pas le rapport entre les 2

je ne sais pas si ça avait un rapport avec ton cas mais en gros dans la gorge on a deux "tuyaux" parallèles qui partent de la bouche pour descendre le long du cou jusque dans "notre ventre" ( disons ça comme ça ):

- l'oesophage qui descend dans l'estomac ( et donc les aliments que l'on met dans la bouche descendent le long de l'oesophage et arrivent , si tout va bien :D , dans l'estomac )

- la trachée qui descend dans les poumons ( et donc qui amène l'air que tu respires par la bouche et par le nez jusqu'à tes poumons ).
En haut de la trachée ( au niveau de la gorge ) il y a un genre de petit couvercle qui se lève ou qui se baisse . Quand tu respires il se lève pour laisser le haut du tuyau ( la trachée ) ouvert et que l'air puisse descendre dans tes poumons, et quand tu manges ce petit couvercle se baisse pour fermer le haut du tuyau ( de la trachée quoi ) et empêcher que les aliments passent dans la trachée et tombent dans les poumons .

( un schema ici : clic clic )

Parfois le petit couvercle qui doit fermer la trachée lorsqu'on avale des aliments ( pour empêcher que les aliments passent par la trachée ) se ferme mal (genre on parle en mangeant, etc ) ou ne se ferme pas ( pour x ou y raisons ) et du coup les aliments, au lieu de ne passer "que" par l'oesophage ( le tuyau qui descend dans l'estomac ) passent aussi un peu dans la trachée ( le tuyau qui descend vers les poumons ) . C'est ce qui s'appelle "une fausse route" ( ou encore c'est quand on dit "j'ai avalé de travers" ).
Or quand des aliments tombent dans les poumons ils peuvent provoquer des infections ( puisque bah... les poumons c'est "pas fait pour" ).

Bref .
donc il se peut que les medecins aient juste voulu savoir si ta fille n'avait pas mangé des aliments difficiles à avaler ( et donc : qui auraient provoqué un risque de "fausse route" ) et qui auraient pu provoquer une petite infection en arrivant dans les poumons.

je ne sais pas si mon explication est très compréhensible mais bon :silly:
44 ans France 5623
grigricat a écrit:
bjr.
je voudrais être renseigné sur l'infection pulmonaire. ses causes, conséquences,etc... c tres importants. merci pour votre aide!


l'infection pulmonaire c'est quand tes poumons sont infectés.

après les poumons peuvent être infectés pour plusieurs raisons et franchement c'est dur de répondre comme ça , pof, dans un post. Déjà tu peux aller sur le site de l assurance maladie, qui résume un peu ce que peut être une pneumonie : clic clic , et puis ensuite si tu poises cette question car tu as l'impression d'être malade eh bien : tu prends rendez-vous chez un medecin et puis voilà. non ?
371
Je te remercie, de ton explication, car les médecins ne disent rien, de spécial
Biz
41 ans 17
c ke je suis dans le doute. le radiologue a confirmé une infection pulmonaire a mon mari ki souffre énormément depuis 3 jours. il ns a dit ke c'est une grosse infection et qu'il fallait revenir controler dans 10 jours alors ke notre médecin traitant ns a dit ke c'était inutile. j'ai peur pour mon mari, conseillez moi. doit on se fier au radiologue ou a notre médecin??? merci d'avance!
44 ans France 5623
grigricat a écrit:
c ke je suis dans le doute. le radiologue a confirmé une infection pulmonaire a mon mari ki souffre énormément depuis 3 jours. il ns a dit ke c'est une grosse infection et qu'il fallait revenir controler dans 10 jours alors ke notre médecin traitant ns a dit ke c'était inutile. j'ai peur pour mon mari, conseillez moi. doit on se fier au radiologue ou a notre médecin??? merci d'avance!
ben franchement au pire : qu'est-ce que ton mari risque à faire un contrôle dans 10 jours ? dans le doute il vaut mieux vérifier que tout va bien non ?
65 ans ile de france 7912
son medecin a du lui donner des antibios et dans quelques jours ça devrait aller mieux

à la fin du traitement , si ça ne va pas mieux , il faudra retourner chez le medecin qui l examinera et refera une radio si nécessaire
B I U