MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stage = stress !!!

N
30 ans 7
Bonjour,

Voila mon problème c'est que je suis actuellement en BTS et je dois effectuer un stage cet été.
J'ai trouver mon stage assez rapidement sauf que je n'ai aucune  
experience professionnelle et sa me stresse !

Me retrouver parmi des professionnels me fait assez peur, j'ai peur de ne pas être à la hauteur ! Et si les seules taches qu'on me confie sont les photocopies ou le café ? :/

Si certain(e)s d'entre vous ont déja vécu sa à l'approche de leur 1er stage vos temoignages sont les bienvenus :)
144
A mon premier stage j'ai stressé avant comme une dingue : vais-je être compétente? l'équipe va-t-elle être sympa? Quelles tâches va-t-on me permettre de faire?

Au final les entreprises/associations/institutions qui prennent des stagiaires en ont en général l'habitude et du coup tes premiers jours sont souvent consacrés à une observation plus ou moins passives de la vie de la boîte et de son fonctionnement. Et on devrait t'expliquer les tâches à faire également (bien que ca m'étonne que vous n'en ayez pas parlé durant l'entretien).

Les mauvaises expériences de stage (le stage photocopieuse ou le non moins célèbre stage esclavagiste) existent mais la plupart du temps (du moins dans mon cursus)ca se passe plutôt bien.
Pour moi (et les trois stages que j'ai fait), passé la première semaine d'adaptation ca a roulé tranquille. Et apparemment à en juger par les attestations signées, mon travail a été apprécié.

Je démarre de nouvelles études en septembre avec deux petits stages en novembre et en avril. Je mentirais si je disais que ca ne me crée pas un minimum de stress mais on ne va pas seuls en stage, on a un référent sur place et théoriquement nos profs qui peuvent voler à notre secours en cas de besoin :D
E
38 ans 15
Ce qui est important pour bien débuter, c'est la préparation.
Fais des recherches sur l'entreprise, l'activité via des connaissances ou internet par exemple.
Ca te permettra d'être plus à l'aise dès le début. Après, le temps est juge de paix donc tu ne seras rassurée qu'une fois qu'on t'a dit sur place " Bien!"
B I U