MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS: Que faire d'un chien trouvé?!!...

42 ans Oise 286
Bon bhein je vais éviter de rentrer dans les détails et aller droit au but: tout à l'heure en rentrant de mon boulot j'ai trouvé sur la route un  
petit chien perdu, très mal au point et effrayé ( je pense qu'il a été maltraité et abandonné). J'ai pas eu le courage de le laisser là, du coup je l'ai mis dans un vieux tissu et je l'ai emmené avec moi. J'ai appelé le vétérinaire de garde qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire un dimanche!!!! ( sale C** :evil: ça lui sert à quoi alors d'être le véto des urgences???!!! enfin bref....)
Voilà mes questions à ceux qui ont déjà vécu la situation: Demain, je fais quoi? Je l'emmène à la SPA ou chez le véto? Et puis dans un cas comme dans l'autre, est-ce qu'ils vont me faire payer quelque chose?
Merci de me répondre!!!
47 ans Jura 2256
Logiquement non, tu ne dois rien payer. Ils vont vérifier s'il est tatoué ou pucé, pour retrouver son propriétaire.

Après à toi de voir : SPA ou véto, ils peuvent tous les deux rechercher le proprio avec le numéro de tatouage ou la puce. Si le chien n'et pas identifié, par contre, le véto ne le gardera pas, et je pense que tu devras le conduire à la SPA :?
41 ans evry 91 1500
il faut regarder si le chien est tatoué et sinon aller chez le veto pour voir si il est puccé (je ne pense pas que tu paieras)
si il a une ouce ils contacteront son maitre sinon euhh soit tu le gardes soit tu contacte une assoc qui lui trouvera des bon maitres
mais tu peux essayer de mettre des annonces au cas ou qq un laurait perdu
ps : dans ce cas regarde un signe distinctif du chien et tu demanderas a la personne qui te contactera ce signe pour pa tomber sur des ordures qui lui voudrai du mal
garde le
42 ans Oise 286
Il est effectivement tatoué, mais j'espère bien qu'il ne retournera pas avec ses maîtres!!!! Vu son état, pauv'p'tite bête... En fait, je voudrais être sûre qu'on ne va pas me faire payer une sorte de gardiénage et/ou des soins. Si c'est pas trop cher encore, je dis pas... mais je crains le pire vu son état!

Ah et au fait, merci de ton conseil Poussinette62, mais j'ai déjà une chienne! ;)
41 ans evry 91 1500
Liryame a écrit:
Il est effectivement tatoué, mais j'espère bien qu'il ne retournera pas avec ses maîtres!!!! Vu son état, pauv'p'tite bête... En fait, je voudrais être sûre qu'on ne va pas me faire payer une sorte de gardiénage et/ou des soins. Si c'est pas trop cher encore, je dis pas... mais je crains le pire vu son état!

Ah et au fait, merci de ton conseil Poussinette62, mais j'ai déjà une chienne! ;)

ptet que ceux ci l'ont perdu et que en ayant retrouvé leur chien tu feras leur bonheur :D
oui peut etre qu'il a juste errer pendant plusieurs jours ou semaines ce qui expliquerait son mauvais état

a t il peur quand tu fais un geste brusque de la main ??

mais je comprends tout à fait ton désarroi car s'il a été battu (pauvre toutou) alors il ne faut pas le rendre à ses maitres
42 ans Oise 286
Quand je l'ai trouvé il était en boule et il tremblait.... Je pensais donc qu'il était perdu... mais quand je me suis approchée... Il a un oeil aveugle, il boite, il lui manque des poils sur certaines zones du corps et il est craintif! Voilà ce qui me fait déduire qu'on lui a fait du mal, mais maintenant je me sens coincée.
41 ans 998
Ce que tu peux faire aussi (si ta spa est d'accord), c'est après qu'ils soit identifié , tu peux le garder en famille d'accueil, histoire qu'il se remplume un peu, en attendant que leur "maîtres" viennent le chercher à ton domicile. Vu qu'il est déjà effrayé lui eviter le refuge ce serait sympa.

Je deconseille les affiches, un petit remontage des bretelles de la spa, leur fera pas de mal.

Après s'il n'est pas cherché, tu pourras toujours essayer de lui trouver une famille (en collaboration avec l'association).
42 ans Oise 286
sydneymyers a écrit:
un petit remontage des bretelles de la spa, leur fera pas de mal.



Bien d'accord!!
J'espère que la SPA pourra porter une plainte ou un truc dans le genre... J'ignore totalement ce qui se fait dans ce genre de situation, mais si c'est vraiment ce que je crois (maltraitance extrême) ce sera mérité!!
47 ans Jura 2256
Vois avec la SPA, peut-être que ses maitres le recherchent. Parfois ils peuvent en faire des kilomètres, et se retrouver bien loin de chez eux ! On a retrouvé des chiens à des centaines de km du domicile de leurs maitres, sans savoir exactement comment ils étaient arrivés là !
Quant aux mauvais traitements, rien ne dit que ce soient les maitres qui en soient les auteurs. Il y a des gens malintentionnés partout. Dans ma ville, il y a eu une sale histoire il y a quelques temps, une bande de jeunes qui ne savaient pas quoi faire on "enlevé" le caniche d'une dame d'un certain âge, l'ont enfermé dans une cave plusieurs jours (sans eau sans nourriture bien sûr) avant de le lapider :evil: La SPA et la dame ont porté plainte, mais ça n'a rien changé pour le pauvre chien :(
S
37 ans france 2687
si le toutou est tatoué et entre le faire garder a la spa ou chez toi, je pense que le mieux s'est de le garder chez toi. c'est toujours traumatisant pour un chien de se retrouver, mém une journée, en spa.

si tu le ramene a la spa , y'a rien a payer vu que tu l'a trouver

pour le véto je pense pas non plus

sinon il a bien un tatouage? t'arrive a lire le numéro?
S
37 ans france 2687
si le toutou est tatoué et entre le faire garder a la spa ou chez toi, je pense que le mieux s'est de le garder chez toi. c'est toujours traumatisant pour un chien de se retrouver, mém une journée, en spa.

si tu le ramene a la spa , y'a rien a payer vu que tu l'a trouver

pour le véto je pense pas non plus

sinon il a bien un tatouage? t'arrive a lire le numéro?
42 ans Oise 286
Narima a écrit:
Vois avec la SPA, peut-être que ses maitres le recherchent. Parfois ils peuvent en faire des kilomètres, et se retrouver bien loin de chez eux ! On a retrouvé des chiens à des centaines de km du domicile de leurs maitres, sans savoir exactement comment ils étaient arrivés là !
Quant aux mauvais traitements, rien ne dit que ce soient les maitres qui en soient les auteurs. Il y a des gens malintentionnés partout. Dans ma ville, il y a eu une sale histoire il y a quelques temps, une bande de jeunes qui ne savaient pas quoi faire on "enlevé" le caniche d'une dame d'un certain âge, l'ont enfermé dans une cave plusieurs jours (sans eau sans nourriture bien sûr) avant de le lapider :evil: La SPA et la dame ont porté plainte, mais ça n'a rien changé pour le pauvre chien :(

Tu as raison Narima, je n'avais pas pensé à tout ça! Bon bhein j'ai réfléchi je vais appelé le véto pour lui demander ce que je fais du chien, parce que le garder je peux pas! J'ai déjà une chienne sans oublier qu'il a l'air malade. J'ai pas envie qu'il soit malheureux mais j'ai pas envie non plus qu'il refile quelque chose à ma chienne, ni à moi d'ailleur! Bon je file appeler le véto et je vous tiens au courant...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Narima a écrit:
Dans ma ville, il y a eu une sale histoire il y a quelques temps, une bande de jeunes qui ne savaient pas quoi faire on "enlevé" le caniche d'une dame d'un certain âge, l'ont enfermé dans une cave plusieurs jours (sans eau sans nourriture bien sûr) avant de le lapider :evil: La SPA et la dame ont porté plainte, mais ça n'a rien changé pour le pauvre chien :(


Ce genre d'histoires me fait bondir ... Comment peut on faire du mal à un être vivant ... Pauv' bête sans défenses ...
B I U