MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte d'un ami qui ne m'aime pas en amour...

B
36 ans 1
salut sabrinalone,

Je vois ton message à l'instant et j'aurais aimer avoir de tes nouvelles savoir qu'elle décision que tu as prise finalement.
Tout simplement parce que je me retrouve dans la  
même situation que toi actuellement. j'aurais aimé te parler en pv. A bientôt
63 ans en Gironde 31
sabrinalone a écrit:
Bonjour,

J'ai lu pas mal d’expériences de femmes, un peu dans un cas similaire et compliqué sur ce forum et d'autres...
J'ai du mal a prendre une decision objective malgré tout (attention je ne demande pas a ce que l'on fasse un choix pour moi! juste une aide pour prendre du recule sur ma situation):

Je suis enceinte de 20 jours
je réfléchi sur la "meilleure" chose a faire:

Re-subir un IVG (1er a 20 ans mais je savais pourquoi je le faisait (trop jeune, pas de situation et pose d'un anneau gastrique dans les prochains mois a venir)

Ou le garder malgré l'avis de mon ami (qui veut des enfants mais pas avec moi! forcement ca fais mal, mais totalement compréhensible, il n'est pas amoureux)

j'ai 28 ans, j'ai eu une histoire d'amour très longue et trop tot (9ans, on s'est mis ensemble quand j'avais 15ans), ca s'est fini car je suis partie reprendre mes étude a 24 ans, il m'a trompée au bout de 4 mois d'absence. Cette souffrance est loin et réglée aujourd'hui...

depuis, j'ai rencontrer des gens, de nouveau ami...pas de petit ami, ni d’histoire d'amour rien!
je me suis rapprochée d'un ami en particulier qui me plait beaucoup, lui aussi est proche de moi, on se soutient énormément, on a nos jeu nos délires nos surnoms affectifs pour chacun, beaucoup d'amour...au début de l'année par manque affectif tout les 2 on a passer la ligne amicale et couché ensemble plusieurs fois. Mon sentiment amoureux que je taisais au fond de moi pour lui, pour le préserver, est remonter grandissant a la surface, j'ai fini par lui dire...on en a beaucoup parler, physiquement (mes rondeurs, ma feminité, mes petites epaules, mes hanches...ce sont ces mots) lui plaisent, mais en globalité meme si on rit bien on s'aide beaucoup, qu'on vit une vie de couple qui marche tres bien, il ne m'aime pas en amour, il ne le sens pas (il fait beaucoup confiance et attention a ses ressentit). donc qu'au niveau de notre personnalité profonde on ne se correspond pas selon ses dires!

j'ai mis du temps a m'en remettre a l'accepter partiellement!

surtout que les 3/4 du temps ces derniers mois il vit chez moi, sans que je ne lui demande rien, juste certainement une présence dont on a besoin tout les 2.

En juin on a remis ca, le manque affectif, refaire l'amour (sans capote, sans contraception), je pensais etre sure comme les dernières fois que je n'etais pas dans une periode de fecondité/ovulation a ce moment là! bah non!(a l'avenir je sais que je me dois d'etre plus responsable, j'ai appris la lecon!!)

mais j’hésite, je veux un enfant! et là il est là...il grandi en moi...
je suis tres difficile avec les hommes, je mets du temps a faire confiance, et mon avenir de future maman , me fait peur, peur de ne pas avoir d'enfant.

Si je le garde mon ami m'a dit que ca lui ferais beaucoup de mal, qu'il aimerait cet enfant si il est là, et m'aiderais d'une certaine maniere sans vivre avec moi, mais que ca le detruirai (il devra continuer a bosser a son bureau d'etude au lieu de partir faire du woofing(travail benevole dans des fermes), et que ces rhumatismes reviendraient, aussi que le divorce de ses parents l'a marqué qu'il ne veut pas de ca...)

de mon coté je n'ai plus de parents depuis tres jeune (7ans) j'ai des soeurs mais assez loin l'une des autres.

j'ai peur d'avorter, de ne pas pouvoir avoir d'enfant apres (a cause de l'ivg ou bien si je ne rencontre personne!)
28ans ce n'est pas si jeune non plus pour moi!

je ne veux pas faire de mal a mon ami (bien que si j'avorte, j'ai peur de lui en vouloir a mort)car je ne sais pas encore pourquoi j'avorterai si ce n'est pour lui!

j'ai toujours réussit a me débrouillée toute seule, et je me sens capable d'aimer, et d’éduquer mon enfant toute seule.
mon ami sera la pour son enfant aussi, le probleme c'est que ce coup ci c'est lui qui m'en voudra a mort dans cette situation (il m'a confié qu'il sera partager entre l'amour et la haine, qu'il aura vraiment les boules)bien que je ne le croit pas capable de haine..

je vais prendre rdv avec une conseillère du centre de planification, en discuter sur le plan médical etc...

je suis vraiment dans le flou sans recule pour le moment, j'espere que certains/certaines m’aideront a y voir plus clair!
merci d'avance

Sabrina


bonjour,
il y a dans cette situation deux adultes qui, semble t il ne voulaient pas d'enfant, et pourtant chacun a pris le risque que la fécondation se fasse; en parler avec des professionnels peut déméler les paradoxes et vous permettre d'y voir plus clair dans les motivations profondes. :idea:
B I U