MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte d'un ami qui ne m'aime pas en amour...

2137
cerise87 a écrit:
Citation:
je pourais subir l'ivg


Et bien je crois que tout est dit ! Si tu penses endurer l'intervention c'est que clairement tu n'as pas  
envie de la faire... A mon sens, c'est le genre de chose qu'on ne doit pas faire pour quelqu'un d'autre parce que c'est toi qui devra vivre avec et te demander tous les jours si tu as fait le bon choix. Effectivement ça peut sembler égoïste de faire un enfant toute seule (parce que c'est plus ou moins de cela dont il s'agit) mais ça l'est aussi de te demander d'y renoncer...

Bon courage à toi ;)
.

je Suis tout à fait d'accord avec toi

sans doute parceque j ai été ds une situation similaire.

Avorter ok..mais il faut le faire pour soi..
36 ans Loiret ( Orléans) 21
je me permet de donne rmon avis sur le sujet, même si certaines vont me dire que je me fais l'avocat du diable, bref.
j'ai été dans uns situation similaire à un détail près: je pensais que c'était un ami et lui ne me prenait une fille parmi d'autre qu'il avait pu roulé comme il voulait.
quand le "souci" est apparut j'ai penser à moi mais également à "lui" par le père potentiel mais le bébé.
ton bébé, si il vient au monde, va grandir, devenir un enfant à qui il faut expliquer les choses, expliquer sa vie. tu penses trouver les bons mots pour lui expliquer qu'il est né d'une relation non amoureuse, avec un père qui n'en voulait pas mais qui a quand même garer contact. Penses-tu que le "futur papa" sera assez intelligent pour ne pas te pourrir la vie par la suite, pour ne pas pourrir celle de ton fils/ta fille. j'ai vu des hommes dire à leurs enfants qu'ils étaient des erreurs, qu'ils avaient gachés leur vie, qu'ils n'auraient jamais du naître.
c'est dur pour un enfant d'entendre ça, c'est dur pour un ado de se construire avec cette image. C'est compliqué pour un adulte de faire sa vie sentimentale, familliale avec un tel modèl.
tu peux etre la meilleure des mères, mais tu me pourras pas avoir d'emprise sur le papa.
por ma part, j'ai fait une IVG, je ne me sentais au final pas prête et je ne voulais pas imposée une vie décousue à mon enfant.
28 ans c'est encore jeune, une amie a eu son premier à 41 ans, alors oui c'est un peu extrème mais tu as le temps de voir venir.
ceci reste mon avis, on doit bien sur penser à soi, ne pas faire les choses pour le "futur papa" car c'est notre corps, notre envie, notre vie. Mais il faut également penser à son futur enfant.
toi seule sait, et le fait de vouloir passer devant une spy et aide médicale démontre que tu es une personne responsable. tu ferras le bon choix pour toi et pour cette petite chose en toi
courage
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Juste pour dire que je ne suis pas une adepte du "c'est ton corps". Personne peut t'empêcher de faire ce que tu veux, donc oui, dans ce sens-là, dans les faits, c'est toi qui décides, mais d'un point de vue moral, disons, à mon sens, c'est une décision qui se prend à deux - sauf cas extrême. Il faut que vous soyez très très très clairs sur les modalités qui se mettraient en place si tu n'avortais pas, pour que tu puisses prendre une décision informée avec lui.

Je te souhaite plein de courage :)
51 ans 76 10598
Darlee-doo a écrit:
Juste pour dire que je ne suis pas une adepte du "c'est ton corps". Personne peut t'empêcher de faire ce que tu veux, donc oui, dans ce sens-là, dans les faits, c'est toi qui décides, mais d'un point de vue moral, disons, à mon sens, c'est une décision qui se prend à deux - sauf cas extrême. Il faut que vous soyez très très très clairs sur les modalités qui se mettraient en place si tu n'avortais pas, pour que tu puisses prendre une décision informée avec lui.

Je te souhaite plein de courage :)


je vais être franche mais pour moi, dans la mesure où ce "charmant" garçon a accepté d'avoir des relations non protégées sans s’inquiéter plus que cela de ce qui risquait de se passer, franchement, il n'a pas vraiment son mot à dire par la suite.

Il ne voulait vraiment pas prendre le risque d'avoir un enfant ? La capote, ça existe.

C'est pourquoi qu'ici, dans ce cas très précis, je dirais que Sabrinalone est la seule à pouvoir décider de ce qu'elle veut faire. Et le chantage affectif du " si tu le gardes, tu me détruis" mais au secours! Et si elle avorte alors qu'elle n'en a pas envie, juste pour le préserver lui, ne risque-t-elle pas d'être détruite ? Elle ne compte pas ?

Franchement, Sabrinalone, c'est à toi de peser le pour et le contre et de prendre la décision qui te convient, à toi. ;)
S
89 ans 4951
Je rejoins chloécamille sur le côté chantage du truc "si tu le gardes tu détruis ma vie".

Si vraiment un homme pense cela, je pense qu'il doit affronter la réalité et mettre des capotes.

Donc je pense que la décision te revient, je pense également que si malgré une première ivg tu n'as pas repris de contraception c'est qu'inconsciemment tu as envie d'un enfant.

Quand à savoir ce que tu dois faire, tu es seule juge.

Je me permets quand même de te dire que tu gardes cet enfant ou pas, il va falloir affronter d'avoir une contraception si tu veux avoir une vie sexuelle sans avoir d'autres enfants.

Bonne continuation
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Pour ma part, j'emets une théorie comme quoi, vu qu'ils avaient déja couché ensemble, chacun devaient prendre une contraception, donc l'homme a conscience qu'il doit porter un préservatif.

Je vais aussi me faire l'avocat du diable, mais personne n'a songé à l'idée que l'auteur aurait pu proposer un rapport non protégé avec son homme, qui lui, aurait été convaincu du fait que son amante se protège (pillule) ? Vu le contexe, et ce que je vais dire est peut-être scandaleux, mais comme l'auteur a un désir inconscient d'enfant contrairement à son ami, elle aurait pu donc proposer un rapport non-protégé et ne pas prendre volontairement sa pillule ?

J'espère vivement me tromper car là on entre un peu dans le malsain, mais bon, on a tendance à incendier toujours l'homme, hors là ils sont en tort tous les deux donc chacun peut avoir raison, on a pas la version de son conjoint. Ce n'est pas parce que c'est elle qui porte l'enfant qu'il faut incriminer aussitôt le père. Des femmes malhonnètes, ça existe...

Mais comme j'ai dit, j'espère vraiment me tromper et avoir un jugement hatif, donc j'espère que mon post n'offusquera pas trop. Mes propos sont assez francs, je m'en excuse d'avance.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
chloeecamille a écrit:
Et le chantage affectif du " si tu le gardes, tu me détruis" mais au secours! Et si elle avorte alors qu'elle n'en a pas envie, juste pour le préserver lui, ne risque-t-elle pas d'être détruite ? Elle ne compte pas ?

Sur ça, on est d'accord, c'est misérable qu'il lui ait dit ça.
48 ans 1090
MissWillow a écrit:
Je vais aussi me faire l'avocat du diable, mais personne n'a songé à l'idée que l'auteur aurait pu proposer un rapport non protégé avec son homme, qui lui, aurait été convaincu du fait que son amante se protège (pillule) ? Vu le contexe, et ce que je vais dire est peut-être scandaleux, mais comme l'auteur a un désir inconscient d'enfant contrairement à son ami, elle aurait pu donc proposer un rapport non-protégé et ne pas prendre volontairement sa pillule ?


Ca ne dispense pas monsieur de prendre des dispositions, la contraception masculine existe également, rare sont ceux qui l'utilisent...
R
39 ans 15384
Mais quand t'es un homme et que tu ne veux absolument pas d'enfants,c'est CAPOTE point barre!!!
Excusez moi,mais croire une femme sur parole qu'elle prends la pilule,je trouve que c'est prendre un gros risque,quand même ...
Sans compter que celle ci peut avoir des ratés,des oublis,c'est loin d'être une méthode infaillible non plus.

Monsieur était au courant,il sait comment on fait les bébés donc c'est facile après de faire la morale et rejeter la faute sur les autres.

Perso,je vais peut être choquer,mais je n'ai jamais cru aux "enfants dans le dos" ...
je veux bien que certaines nanas arretent la pilule en cachette,tout ca,mais,en tant que mâle responsable :
Si vraiment tu veux pas de gosse,tu prends tes dispositions et tu mets une capote,tout betement!
41 ans 4079
Moui...

Bon et bien moi j'ai un avis différent de tout les autres, et en même temps je ne peux pas m'empêcher d'être d'accord un peu avec tout le monde.

Concernant l'avortement il est clair qu'il n'y a qu'elle qui aura le dernier mot de toute façon, et si elle a vraiment envie de cet enfant, qu'elle assume de l'élever, bien sûr qu'il n'y a rien de mal à cela.

MAIS... Je ne peux pas être d'accord... Il n'est pas question seulement d'elle, ou de son "besoin" d'avoir un enfant, ni de son demi-mec, mais bien de l'enfant au final...

Quel avenir pour lui ? Quel poids sur les épaules déjà alors qu'il n'est même pas né ? Quelle image il aura de ses géniteurs, de son père ? Comment va t-il grandir avec cette inconscience là ?

On ne peut pas dire à l'avance s'il va bien le vivre ou pas. Qu'est ce qu'il se passera s'il le vit mal ? Ce sera trop tard.

Bien sûr que les parents idéaux ca n'existent pas. Il y en a qui se séparent, ou qui s'en occupe mal, ou des familles monoparentales qui s'en sortent très bien, mais tout de même, autant choisir de commencer la vie de son enfant dans de bonnes conditions (autant que faire se peut...)

Et puis la demoiselle va t-elle pouvoir passer sa vie à regarder un enfant qui ressemble à cet homme ?

Bref... Je ne suis à la place de personne. J'ai vécu cette situation il y a quelques années, j'étais avec un homme qui avait quitté son ex enceinte, qui pensait pouvoir le retenir avec "ca". Elle a gardé le bébé pour ne pas se retrouver seule, parce qu'elle ne surmontait pas la rupture, et que comme ca elle garderait "un bout de lui".

Il a assumé, il a fait avec, mais c'est quand même la merde ; pour le gamin, pour elle, pour lui. Ca s'est bien passé au final, il a reconnu l'enfant, le voit de temps en temps, mais ca reste quand même une situation de "m*rde" (désolée d'être crue).

Du coup j'imagine même pas l'angoisse que ca doit être quand ca ne se passe pas bien. Pourquoi s'infliger ca ?

Bref, chacun fait comme il veut au final. Moi j'avorterai. Je ne suis pas pro "c'est ton corps, c'est toi qui décide", je trouve que c'est furieusement primaire et égoiste. Je penserai avant tout au bien être du principal intéressé : l'enfant.
43 ans 222
En te lisant, j'ai l'impression que ta décision est déjà prise, le garder...

Oui, d'un côté beaucoup te diront que c'est égoiste et que tu ne penses pas assez à cet enfant ou à son père, ce qui d'un côté est vrai.

Mais tu sais que la vie est en toi et ce n'est pas le plus simple à gérer.

Tu as déjà subi un IVG et tu en sais les conséquences (psycho je parle) et comme ce n'est pas simple après. Surtout que tu utilises le verbe subir.

Tu as encore du temps pour réfléchir, et certes un bébé ça se fait à 2, mais c'est tout de même un cadeau de la vie ce bébé qui est en toi.

En me lisant, j'ai l'impression d'être une anti IVG, ce qui n'est pas le cas car je suis aussi passée par là il y a quelques mois. Quand je suis allée à mon rdv psychologue au plainning avant, la psy m'a demandé "a votre avis pourquoi ce bébé est venue s'instaler en vous maintenant ?". C'est la phrase qui aurait pu me faire pencher pour le garder, car comme toi, je pouvais l'elever sans problemes. Ce qui m'a retenu c'est que j'avais 2 beaux loulous avec un pere présent (meme si nous sommes séparés) et que je ne voulais pas prendre le risque d'avoir un troisième enfant sans père.
34 ans 2571
Je comprends bien ce que disent certaines, évidemment c'est pas idéal un enfant dans cette configuration, maintenant si elle veut pas avorter, elle va pas se forcer quoi, c'est juste horrible si on en a pas envie. Il me semble que si elle n'a pas envie d'avorter, le moins pire, c'est de garder le bébé. Entre deux maux, on choisit le moindre...

Après si elle décide d'avorter, bien sûr ça simplifie tout, mais j'ai vraiment l'impression que ça l'angoisse comme idée, et qu'elle ne veut pas du tout.

Par contre, juste une chose, avoir recours à l'IVG ne compromet pas tes chances d'avoir un bébé après hein, j'ai lu ça quelque part dans les propos de la miss :-k
42 ans Qqpart en France 676
Juste je tiens à signaler qqchose, avoir une ivg faîte par des professionnels n'impacte en aucune manière la fertilité mais tu pourras en savoir plus en en parlant à ton gynéco habituel. ;)

Qui plus est, à seulement 28ans, la postante à largement le temps de trouver la bonne personne avec qui établir la relation stable qui ensuite donnera un beau fruit d'amour(eux). :)

De plus, avoir une ivg ne veut pas dire partir en dépression, le regretter etc à condition d'être certaine de son choix, convaincue dans ses tripes que c'est la seule chose à faire.
:arrow: Exemple :
une nana qui veut être une maman autonome, fonder une famille avec le papa, avoir un foyer sympa (jolie maison par exemple) c'est tout con mais dans ta situation, choisir une ivg pour ses objectifs je ne trouve pas ca horrible (en plus cette fille existe dans mon entourage et le vit bien, je peux en certifier, je te raconte l'histoire en mp si tu veux)

et puis personnellement je trouve qu'il y a une grande différence entre devenir maman solo suite à une rupture, un décès et savoir dès le début qu'on sera seule et de choisir d'élever cet enfant sans papa. Je n'ose imaginer la difficulté par la suite de rencontrer qqun par la suite :?

:idea: mais bien sûr ceci est un avis très personnel, bien évidemment garder cet enfant n'est pas une mauvaise chose non plus, de toute manière dans la vie ya pas les bons et les mauvais choix, ya juste des choix (de vie) à assumer, après avoir idéalement réfléchit à tout, essayer de se projeter dans l'avenir ...
42 ans Qqpart en France 676
mais pourquoi ya pas la fonction édiiiiiiiiiite bon sang

dans mon exemple je parlais d'une copine mais vu que je pensais à la postante je me suis embrouillée dans les pronoms grrr
en fait ma copine n'avait pas de boulot, vivait dans un petit studio et pas d'homme stable, c'est pour ca que pour servir ses objectifs (évoluer dans la vie pour offrir un beau foyer à ses enfants) elle a choisi l'ivg.
et du coup je ne trouve pas ca horrible du tout du coup et elle le vit bien.

bon je vais me prendre un café moi :arrow: :arrow:
2137
carolinejfdu33 a écrit:

et puis personnellement je trouve qu'il y a une grande différence entre devenir maman solo suite à une rupture, un décès et savoir dès le début qu'on sera seule et de choisir d'élever cet enfant sans papa. Je n'ose imaginer la difficulté par la suite de rencontrer qqun par la suite :? ..


:shock:
Ah oui et pourquoi donc???
B I U