MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte d'un ami qui ne m'aime pas en amour...

42 ans 132
oiselet a écrit:

Oui, d'un côté beaucoup te diront que c'est égoiste et que tu ne penses pas assez à cet enfant ou à son père, ce qui d'un  
côté est vrai.


Moi j'ai le sentiment que si elle décide de le garder, c'est qu'elle pense justement à l'enfant, à cette petite vie qui grandit en elle...
2137
carolinejfdu33 a écrit:
debbie971 a écrit:
carolinejfdu33 a écrit:

et puis personnellement je trouve qu'il y a une grande différence entre devenir maman solo suite à une rupture, un décès et savoir dès le début qu'on sera seule et de choisir d'élever cet enfant sans papa. Je n'ose imaginer la difficulté par la suite de rencontrer qqun par la suite :? ..


:shock:
Ah oui et pourquoi donc???



je ne dis pas que je cautionne je dis juste je n'ose imaginer donc pourquoi inclure un ton d'indignation ? :shock:

de plus, autour de moi, je connais plus d'une nana aujourd'hui trentenaire, bonne situation, maman solo, magnifique et ne trouvant personne car déjà que certains hommes trainent la patte à l'idée de sortir avec une nana, se caser avec mais alors une maman solo ... c'est dur

voila tout simplement ce que j'ai pu constater, après trouver chaussure à son pied en étant maman solo, ca doit arriver mais c'est pas simple du tout.


Oui je suis indignée parce que tu parles comme si c etait une verité generale alors que ta base de reflexion sur ce sujet son tes copines.

Enfin bref j ai absolument pas envie de rentrer ds ce sujet vu que ds mon entourage toutes les femmes seules avec enfant ont refait leur vie et ont maintenant d autres enfants etc.
P
43 ans 1638
carolinejfdu33 a écrit:
de plus, autour de moi, je connais plus d'une nana aujourd'hui trentenaire, bonne situation, maman solo, magnifique et ne trouvant personne car déjà que certains hommes trainent la patte à l'idée de sortir avec une nana, se caser avec mais alors une maman solo ... c'est dur

En fait je pense que ça dépend aussi beaucoup du type d'hommes que tu recherches. Moi, je suis plutôt attiré par les hommes rassurants, ayant un côté protecteur et plutôt la fibre paternelle. J'ai une amie qui adore les bad boys, les mecs un peu rebelles. C'est sûr que si on était toutes les deux mères célibataires elle aurait plus de mal à trouver quelqu'un qui accepte ses enfants que moi.
J
42 ans Paris 1842
MissWillow a écrit:
Tiens, je viens de tomber sur ça, pour compléter ma théorie (en plus, vraiment par hazard, extrait tiré d'un article de journal) :

"42% des femmes prêtes à mentir sur leur contraception
Celle qui voulait devenir mère a reproduit l'expérience avec d'autres compagnons, et même son nouveau mari, de 14 ans son cadet et qui se trouvait trop jeune pour être père. Toujours sans succès, mais Liz est convaincue que d'autres femmes ont utilisé les mêmes méthodes en parvenant à leurs fins.

Elle appuie ses propos de chiffres et d'exemples. Une étude menée en 2001 aurait d'ailleurs révélé que 42% des femmes serait prêtes à mentir sur leur contraception pour être enceinte contre la volonté de leur partenaire. Elle affirme également que dans son entourage, de nombreuses femmes ont "piégé" leur petit ami ou leur mari.

L'une d'elles aurait inventé prendre une contraception orale et le père serait actuellement obligé de verser une pension alimentaire pour un enfant qu'il n'a jamais vu. Une autre, qui se doutait être bientôt quittée par son fiancé, a tout fait pour tomber enceinte avant son départ afin que celui-ci se sente obligé de revenir vers elle."

Bref.


Sérieux?

Les méchantes filles qui trompent les gentils hommes qui ne voulaient pas d'enfant?

Oui, c'est mal de mentir sur ce point.

Mais à mon sens, la question est anecdotique. Ce n'est pas l'essentiel du débat. Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment.

Dès lors que tu couches avec qq1, tu sais qu'il y a un risque d'enfant. Point barre. Une capote qui craque, un oubli de pilule, même là l'éventualité existe. Tu l'assumes ensuite.

Donc, les mecs qui baisent sans capotes, puis s'étonnent d'avoir foutu une femme enceinte, j'ai vraiment du mal à compatir à leur mal être.

Par ailleurs, je n'aime pas tellement cette vision très conservatrice du couple à tout prix, du "il faut être deux pour avoir un enfant".

Oui, sûrement, dans un monde idéal, il faut avoir des conditions matérielles top, un couple à toute épreuve, etc

Mais la vie, ce n'est pas ça. Et les gens qui n'entrent pas dans ce schéma ne font pas forcement des enfants malheureux, le malheur de tous ceux qui les entourent, etc

J'ai une copine dont le mec s'est barré quand elle a annoncé sa grossesse. 5 ans de vie commune, ils essayaient d'avoir un enfant, mais au pied du mur, il s'est dit qu'une meuf avec 5 ans de moins, et pas enceinte, c'etait mieux. Il est parti. Contre l'avis de bcp, ma copine a gardé son bébé.

Oui, c'est difficile. Avoir un taff passionnant, élever seule un enfant, se taper les mêmes galères de mecs que les autres copines trentenaires, c'est pas facile tous les jours.

Mais c'est son choix à elle, intrinsèquement elle ne se voyait pas faire autrement, quels que soient les jugements moraux, la condamnation de certains qui attendent les circonstances idéales, etc...

Bref, fais comme tu le sens, c'est ton corps, ta vie. Si tu te sens capable de l'assumer, que tu es consciente des difficultés, et que tu as envie de garder cet enfant, ne te laisse pas avoir par les jérémiades d'un homme qui aurait mieux fait de penser à ne pas gâcher sa vie, comme il dit, quand il s'agissait de décider ou non de mettre une capote.
40 ans 91/45 2454
Citation:
Mais la vie, ce n'est pas ça. Et les gens qui n'entrent pas dans ce schéma ne font pas forcement des enfants malheureux, le malheur de tous ceux qui les entourent, etc


Là, tu vois je suis pas tout à fait d'accord avec toi.. Même si on ne peut pas toujours décider si le papa restera, je pense que l'image paternelle est importante ! Bon des fois il vaut mieux ne pas en avoir :roll: certes mais un jour ou l'autre le manque se fait de plus en plus sentir :!:
J
42 ans Paris 1842
RachelGreen a écrit:
Citation:
Mais la vie, ce n'est pas ça. Et les gens qui n'entrent pas dans ce schéma ne font pas forcement des enfants malheureux, le malheur de tous ceux qui les entourent, etc


Là, tu vois je suis pas tout à fait d'accord avec toi.. Même si on ne peut pas toujours décider si le papa restera, je pense que l'image paternelle est importante ! Bon des fois il vaut mieux ne pas en avoir :roll: certes mais un jour ou l'autre le manque se fait de plus en plus sentir :!:


Je n'ai pas dit le contraire. Je pense juste que l'on n'est pas toujours obligé d'attendre un idéal. Ce n'est pas pour cela que les enfants ne seront pas aussi heureux que d'autres.

Pour moi, c'est la même question que pour les enfants de couples homo: oui, il manque peut être qq chose. Mais il y a tjs moyen de compenser, rien ne sert d'attendre une situation idéale qui ne se produit que peu. Même pour les couples stables hétéro, qui pvt finir par se déchirer, ne pas avoir de moyens matériels suffisants, etc
40 ans 91/45 2454
Citation:
Je n'ai pas dit le contraire. Je pense juste que l'on n'est pas toujours obligé d'attendre un idéal. Ce n'est pas pour cela que les enfants ne seront pas aussi heureux que d'autres.


Je suis d'accord sur la théorie mais en pratique ... Déjà, dans la vie que l'on mène actuellement, faire un enfant à 2 c'est difficile alors tout seul ? Ce n'est pas une critique, moi je ne l'aurai pas fait ou alors vraiment en dernier recours à 40 ans
34 ans 2571
Justement RachelGreen, dans la pratique, de très très nombreux enfants grandissent dans des familles non-classiques, et très souvent avec un seul parent ;)
L'image paternelle compte, certes, encore que ça dépend des cultures hein. Mais y a bien un oncle, un parrain, un grand-père, qui peut faire l'affaire non ? J'ai du mal à croire qu'un enfant vive sans modèles des deux sexes, à moins de vivre très isolé...
Je pense d'ailleurs que si on arrêtait de seriner à longueur de temps la nécessité absolue d'avoir deux parents, un homme et une femme, blabla (ce qui n'est pas forcément le cas dans toutes les cultures), eh bien le "manque" ne serait peut-être plus vécu comme un manque...
40 ans 91/45 2454
Citation:
Justement RachelGreen, dans la pratique, de très très nombreux enfants grandissent dans des familles non-classiques, et très souvent avec un seul parent
L'image paternelle compte, certes, encore que ça dépend des cultures hein. Mais y a bien un oncle, un parrain, un grand-père, qui peut faire l'affaire non ? J'ai du mal à croire qu'un enfant vive sans modèles des deux sexes, à moins de vivre très isolé...
Je pense d'ailleurs que si on arrêtait de seriner à longueur de temps la nécessité absolue d'avoir deux parents, un homme et une femme, blabla (ce qui n'est pas forcément le cas dans toutes les cultures), eh bien le "manque" ne serait peut-être plus vécu comme un manque...


Encore une fois sur la théorie je suis d'accord, c'est mon ressenti que j'exprime. Je pense que tôt ou tard, un enfant essayera de connaître ses origines après je le répète des fois vivre sans père n'est pas plus mal :D
34 ans 2571
RachelGreen a écrit:


Encore une fois sur la théorie je suis d'accord, c'est mon ressenti que j'exprime. Je pense que tôt ou tard, un enfant essayera de connaître ses origines après je le répète des fois vivre sans père n'est pas plus mal :D


Pour ce qui est de connaître ses origines, je suis d'accord avec toi, c'est à mon avis une question identitaire qui ressort forcément un jour : je parlais en fait de situations où l'enfant sait très bien d'où il vient, mais n'est pas élevé avec son père :)
40 ans 91/45 2454
Citation:
Pour ce qui est de connaître ses origines, je suis d'accord avec toi, c'est à mon avis une question identitaire qui ressort forcément un jour : je parlais en fait de situations où l'enfant sait très bien d'où il vient, mais n'est pas élevé avec son père


Alors on est d'accord ;) Surtout si c'est con :lol:
40 ans 6
Et là si je le garde ce serait plutôt le cas. il serait là mais on ne vivrait pas ensemble...
54 ans Mons / Belgique 2229
Salammbo a écrit:
RachelGreen a écrit:


Encore une fois sur la théorie je suis d'accord, c'est mon ressenti que j'exprime. Je pense que tôt ou tard, un enfant essayera de connaître ses origines après je le répète des fois vivre sans père n'est pas plus mal :D


Pour ce qui est de connaître ses origines, je suis d'accord avec toi, c'est à mon avis une question identitaire qui ressort forcément un jour : je parlais en fait de situations où l'enfant sait très bien d'où il vient, mais n'est pas élevé avec son père :)


Je ne suis pas forcément d'accord, je suis née parce que ma maman a décidé de faire un bébé toute seule (pour faire simple, elle ne voulait pas d'homme dans sa vie et voulait un enfant), je ne connais pas mon père et je n'ai pas envie de le connaître... (je ne sais même pas qui c'est)
34 ans 2571
Shedevil, bien sûr, il y a des gens qui ne ressentent pas ce besoin, tu as raison, je me suis exprimée de façon trop définitive et généralisante :) C'est probablement un risque, mais pas une obligation :) Ca doit dépendre aussi de la situation exacte : une maman qui a fait un bébé toute seule, c'est pas la même chose qu'un père inconnu ou dont on ne parle pas, il me semble.
33 ans 172
Pour rebondir sur les remarques qui ont été faites à propos des femmes faisant des enfants "dans le dos" de leur conjoint/petit ami... Je trouve cette conception parfaitement absurde ! Une femme n'a pas à s'engager à prendre une contraception pour les beaux yeux de son compagnon. Celui-ci doit soit prendre des mesures pour être certain d'éviter de provoquer une grossesse (au hasard, mettre une capote), soit accepter l'idée qu'un rapport dès lors qu'il n'est pas protégé, peut être fécondant. Le "moi je ne fais que baiser, à ma copine de s'occuper des détails, du genre prendre sa pilule", c'est charmant mais le monsieur ne devra pas aller se plaindre si la fameuse copine avait plus envie que lui de faire un enfant. Quand on laisse en toute connaissance de cause la liberté du choix à l'autre, on en accepte les conséquences.
B I U