MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous, votre copain ( mari) et ... les autres...

35 ans Marseille 503
Coucou les filles,

Aujourd'hui en prenant le métro, j'étais assise en face d'un mec qui me regardait d'une manière assez insistante, limite insultante, vous savez avec le petit sourire au coin  
de la bouche...
Bien sur, au début je ne le remarquait rien, mais je ne sais pas pour vous mais à force d'y avoir droit je reconnais bien quand quelqu'un me regarde de manière à me rendre mal à l'aise..

Alors quand ce " monsieur" a voulu faire ça, j'ai rappliqué moi aussi, en le regardant directement dans les yeux, en le regardant de haut en bas et puis en faisant un sourire moqueur comme lui... ce qui a bien duré 10 bonnes minutes... Bien sur, en sortant du métro, je me suis bien levée, j'ai craqué mes doigts en passant à côté de lui, tout en tournant bien ma tête pour lui faire remarqué que s'il me cherche, il me trouve... ( oui j'ai le sang chaud... je pense que c'est la chaleur :lol: )

Mais mon copain était dans le métro avec moi, pas assis mais debout pas loin... Et sorti de là, il m'a dit "je ne supporte pas quand les gens te regardent comme ça, je sais que tu sais te défendre mais des fois j'ai envie de leur casser la gueule"...
Et c'est vrai que ce n'est pas la première fois..

Et ma question est celle là: Comment vous sentez vous lorsqu'il se passe des regards comme ça alors qu'il y a votre copain?

Moi pour ma part, malheureusement je ne m'assume pas encore à cent pour cent, du coup je me sens mal pour mon mec, je me demande s'il n'a pas honte de sortir avec moi et tout simplement aussi, je n'aime pas qu'il soit confronté à des trucs comme ça...

Enfin il y aura toujours des c..s sur Terre, ça ça ne changera pas, mais bon.

:roll: arf désolé pour la longueur
33 ans Versailles 879
Salut!

Alors quand chéri doudou est avec moi, c'est lui qui remarque les regards des autres mecs (faut croire que je n'ai d'yeux que pour mon homme! il est beau, génial, musclé... bref je m'égare!).

moi perso je ne m'assume pas à 100%, mais le fait que d'autres personnes me mattent me fait plaisir! même si je pense que c'est pour ma poitrine et non pour mes yeux... (doudou pense que j'suis magnifique avec mes rondeurs et que c'est normal qu'on m'admire, et lui aussi il veut leur casser la figure :oops: )
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Et bien mon chéri est terriblement casanier donc on sort très rarement ensemble et quand on sort je crois que personne ne nous reluque :lol:
Je m'assume plus ou moins selon les jours mais c'est vrai qu'un regard flatteur une fois de temps en temps n'est pas désagréable. ET quand le regard est méchant, je relève la tête fièrement, non mais ! C'est pas le premier idiot qui passe qui va me faire douter !
Bien souvent et même si parfois avec mon chéri tout n'est pas simple, c'est lui et moi contre le reste su monde. J'adore ma famille mais ma famille a du mal avec chéri et sans avoir fait de choix je sais avec qui je veux passer ma vie ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Alors moi, quand on me regarde méchamment (c'est rare quand même, mais ça m'est arrivé quelques fois, il faut dire que ronde+habillée bizarre...), ben je rends le regard, et mon chéri regarde méchamment dans la même direction lol

Sinon, quand c'est flatteur, effectivement il les remarque avant moi :lol: Et vice et versa!
J'ai souvent l'impression (mais à mon avis c'est de la parano) qu'il y a des filles superbes qui nous regardent en pensant "vu comme il est mignon, il aurait pu trouver mieux, quand même". Celles là, je leur souris avant d'enlacer tendrement mon chéri (qui, parfait et génial, me regarde avec tout l'amour du monde dans les yeux).

C'est quand même rare tout ça, d'habitude, on ne fait pas attention aux regards, si regards il y a^^
F
43 ans Montreuil (93) 16
Moi ça m'arrive fréquemment et je dois dire que j'arrive pas trop à comprendre. On dirait que les gens ne sortent jamais de chez eux et qu'ils n'ont jamais vu autres choses que des gens "dans la norme".
S
89 ans 4951
Je n'ai pas tellement de souci avec le regard des autres du coup cela influence mon mari. Je pense que tout le monde regarde tout le monde dans les endroits publics.

Quand je suis dans un bus il m'arrive de regarder quelqu'un également, sans intention malveillante, j'essaie donc de faire attention, mais il peut m'arriver d'être perdue dans mes pensées et que mon regard traverse quelqu'un. Cette personne pourrait mal l'interpréter. Je me souviens très bien par contre de l'époque ou je me croyais monstrueuse et j'avais le sentiment que tout le monde me regardait en se moquant.

Pourtant, depuis que je suis bien dans ma vie et dans ma tête je n'ai plus le sentiment d'être spécialement regardée ni en bien ni en mal. Je ne me positionne plus en fonction du regard des autres. Les regards auxquels je suis attentive c'est ceux des gens qui m'aiment et qui sont bienveillants.

Alors oui certainement que dans le tas, il y en a qui doivent me juger comme énorme, moche ou autre, je m'en fiche et mon mari aussi. Des regards très appuyés de manière flatteuse, j'en ai pas souvent, quand cela m'arrive, je détourne le regard pour que la personne comprenne que je ne suis pas intéressée et c'est tout.

Pour moi la vie c'est pas un combat (ne l'est plus en tout cas), je ne vois donc pas la nécessité de m'occuper de ce genre de choses et je pense que cela m'agacerait si mon mari commençait à interpréter des regards et à à avoir envie de défendre mon honneur ou autre.

Autrement, je pense qu'il faut faire parfois attention avec les interprétations des regards des autres. Je suis convaincue que des fois on se plante, avant j'étais d'un poids normal , je me trouvais moche, je ne m'aimais pas et j'étais sure que les regards étaient méchants, maintenant je suis obèse et je m'aime bien et j'ai plus du tout le sentiment que les gens qui m'entourent me regardent méchamment. Le monde autour de moi n'a certainement pas changé, ma perception des choses oui.

Je ne nie pas que certaines personnes qui critiquent tout ce qui est hors-norme existent, mais je n'ai pas envie de leur accorder trop d'importance et mon mari est sur la même longueur d'onde.

Essayons nous-même d'avoir un regard bienveillant sur les autres, il est possible que certains de nos regards soient mal interprétés également.
O
103 ans 10517
ben personne ne me regarde, ni "comme ça" ni autrement...
sauf quand je suis en uniforme là c'est différent.
du coup je sais pas comment il faudrait gérer ça :?:
38 ans Orgrimmar 6511
Saralou, quand j'interprète un regard comme méchant et que mon chéri aussi, c'est que vraiment c'est appuyé, avec une moue de dégoût par exemple. C'est rare, mais il y en a.

Mais sur le fond, tu as raison, c'est bien pour ça que j'ai dit que je faisais de la parano car dans 99% des cas, ça doit être ça ;) (bon, y'a pas mort d'homme, elles ont gagné un sourire lol)
O
103 ans 10517
en tout cas je baisse pas les yeux et si la personne se fout ouvertement de ma gueule... j'attendrai pas que mon mec me défende, j'irai direct, genre "are you talkin' to me" histoire de faire passer l'envie au crétin d'en face de se payer ma tête.

m'enfin j'attends que ça m'arrive et ensuite je viendrai vous raconter si j'ai été aussi courageuse qu'en théorie... ou pas ;)
S
89 ans 4951
Yuutsu a écrit:
Saralou, quand j'interprète un regard comme méchant et que mon chéri aussi, c'est que vraiment c'est appuyé, avec une moue de dégoût par exemple. C'est rare, mais il y en a.

Mais sur le fond, tu as raison, c'est bien pour ça que j'ai dit que je faisais de la parano car dans 99% des cas, ça doit être ça ;) (bon, y'a pas mort d'homme, elles ont gagné un sourire lol)


T'as bien raison, un sourire gratuit c'est toujours sympa.

Si quelqu'un me sourit, je suis contente en tout cas :D
41 ans Morbihan 38
J'ai beau réfléchir je pense qu'on ne m'a jamais reluqué avec un regard moqueur et/ou méchant... Même quand je rêvais de disparaître dans un trou de souris parce que je ne m'aimais pas du tout du tout.

Aujourd'hui je ne me pose même pas la question de savoir si on va me mater ou pas... Celui qui n'est pas content n'a qu'à regarder ailleurs si je ne lui plais pas! Nanméoh!

Par contre, je remarque les regards "sympathiques" de certains...

Quand je me balade avec Chéri (grand, costaud et l'air peu avenant), il prend bien soin de faire comprendre à tous les mâles qui seraient dans le coin que je suis avec lui et que si y'en a un qui s'approche il le démonte. Et si un regard se fait un peu trop insistant, il regarde l'autre avec son regard de tueur (parfois je me dis que si j'étais un réverbère et lui un chien, il passerait son temps à me pisser dessus pour marquer son territoire et je trouve ça un peu gonflant et exagéré comme réaction...).

Etant donné que si quelqu'un me bouscule (sans le faire exprès et s'excuse) il fait là aussi son regard méchant! Alors je pense que face à un regard méchant il réagirait de la même manière... Ouais il se prend pour un bodyguard à ses heures perdues... ^^
1147
Après plusieurs années passées avec vous, j'ai l'impression qu'il y a tout un monde (au moins un océan diriez vous :P) qui sépare la France du Québec.

Dans la vie de tous les jours, à moins que je sois vraiment trop dans la lune pour m'en apercevoir, je n'ai jamais eu de regards moqueurs ou insultants et encore moins d'insulte directe (bon c'était différent quand c'était à l'école, mais c'est un autre sujet :P)

Donc, je ne me sens pas vraiment mal pour mon chéri parce que ce n'est jamais arrivé...peut-être que de son coté il a déjà remarqué, mais puisque je ne les vois pas et qu'il ne m'en parle pas...
35 ans Marseille 503
Lol à vous rire, j'ai l'impression d'être parano finalement, ou au contraire de vivre dans une ville remplie que de c**s .
Enfin, le fait que je ne m'assume pas totalement non plus accroît ma paranoia c'est sur.

Mais je sais distinguer des regards flatteurs de regards dénigrants pourtant, et dommage que ce soit les seconds que je remarque le plus :(
36 ans Canada 278
Moi non plus je n'ai jamais remarqué de regards méchants, mais plus tôt moqueurs. Avec mon copain ça ne m'est jamais arrivé, je suis tellement bien avec lui que je fais même pas attention à ce qui se fait autour :oops:

Et quand ça m'arrive, je me fais toute petite... Je sais ce n'est pas la meilleure réaction que je pourrais avoir.. :!:
I
28 ans 11
Bonjour! C'est la première fois que je réponds à un post (avant je lisais sans oser écrire) , mais je permets de faire une petite intervention parce que je trouve ce que vous dites intéressant :) pour ma part, je pense que notre perception de ce genre de regards dépend de notre état d'esprit :) pour prendre un petit exemple (qui n'a pas grand chose à voir mais qui illustre bien ce que je veux dire), j'ai remarqué que lorsque l'on est en voiture, sur la route et en retard à un rendez-vous ou à quelque chose dans ce genre la, on remarque toujours un camion poubelle qui nous bloque la route, quelqu'un qui ne va pas assez vite et que l'on traite gentiment d'escargot, ou alors on a l'impression qu'il y a plus de feux rouges que d'habitude :) tandis que lorsque l'on est "dans les temps" je pense qu'il y a également toutes ces choses mais qu'on ne les remarque pas parce que l'on est pas pressés ou quelque chose comme ça :) vous comprenez? je ne sais plus qui l'a souligné, mais je pense aussi que l'on remarquera les regards insistants si l'on est mal dans sa peau ou que l'on est très préoccupé par ce que les gens pensent de nous :) je pense que si nous ne sentons pas concernés par ce que les gens pensent de nous, qu'il y ait des regards ou pas, nous ne les remarquerons pas :) je me fais bien comprendre ou pas ^^?
B I U