MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travailler à domicile... des idées ??

52 ans Bretagne 35 96
Bonjour à toutes

Je suis assistante... A 40 ans après un licenciement eco, maints contrats interim où l'on m'a prise pour une c...., je n'ai plus envie de travailler pour des  
sociétés ! mais il faut bien vivre, subvenir à ses besoins, payer les factures etc...
Donc j'ai décidé de travailler de chez moi.
Au départ, j'ai expliqué à ma conseillère Pole Emploi que je voulais devenir prothésiste ongulaire, mais pas moyen de faire prendre en charge ma formation !
Bref je me suis débrouillée seule pour la payer et je suis opé..
Par contre trouver la clientèle n'est pas chose facile ! Il faut beaucoup d'effort pour peu de résultats...
D'autant que Pole Emploi veut me sortir des listes et que je trouve un emploi à temps plein en plus de ma créa.... Heu les clientes je les cherche la nuit ? Je leur fais des poses entre minuit et 5 hres du mat ? Pffff
Donc pas d'aide à attendre de ce coté là ! La preuve c'est que je suis convoquée demain pour un atelier de recherche d'emploi.... Mon dernier poste était ds le reclassement donc c'est moi qui faisaient les CV et LM des candidats et leur cherchaient du taf !!! trop fort le P.E. !
Je me creuse donc la tête pour trouver d'autres pistes de télétravail... Alors évidemment il y a le télésecrétariat mais idem faut décrocher des contrats et cela devient compliqué car il y a de plus en plus de télésecretaires... Il y a forcément des trucs que je ne connais pas donc n'hésitez pas !
Si certaines ont des pistes je suis preneuse !
Merci
42 ans on the road again... 517
tu as encore des droits ouverts au chômage? si oui, laisse dire au pole emploi ce qu'il veut, tu ne contrarie pas ta conseillère, tu lui dit "oui madame" et une fois la porte fermée tu fais comme toi tu vois les choses ;)

pour te faire connaitre, inonde ton réseau de copines, connaissances, famille, squatte les réunions tupperware et lingerie, depose des cartes de visites dans tous les petits commerces alentours, fais une promotion spéciale pour donner envie aux gens, deposer des flyers dans les boites aux lettres ... c'est long mais ca paye, le bouche a oreille reste la meilleure des pubs :)
52 ans Bretagne 35 96
emmyjoly a écrit:
tu as encore des droits ouverts au chômage? si oui, laisse dire au pole emploi ce qu'il veut, tu ne contrarie pas ta conseillère, tu lui dit "oui madame" et une fois la porte fermée tu fais comme toi tu vois les choses ;)

pour te faire connaitre, inonde ton réseau de copines, connaissances, famille, squatte les réunions tupperware et lingerie, depose des cartes de visites dans tous les petits commerces alentours, fais une promotion spéciale pour donner envie aux gens, deposer des flyers dans les boites aux lettres ... c'est long mais ca paye, le bouche a oreille reste la meilleure des pubs :)




salut Emmyjoly, merci pr ta réponse.
Oui j'ai encore des droits ouverts mais le pbm c'est que j'arrive à la fin de ma 1ere année d'indemnisation et qu'eux ne l'entendent pas de cette oreille, ils veulent des résultats concrets...
Distribution de flyers c'est fait (plus de 600 !), les promos aussi... quant aux copines, famille etc... malheureusement je ne dispose pas d'un gros réseau et du coup c'est difficile. D où mon "help" !
Le pbm ds la prothèse ongulaire c'est qu'il n'y a pas de législation et que du coup tout le monde veut et peut le faire. Alors forcément moi je fais des prestations moins chères qu'en institut mais plus chères que chez la 1èere nana qui prend des produits pourris sur internet... et ya rien à faire entre une nana qui fait la pose à 25 € avec risques de décollement et de mycoses et toi qui prend 40 € avec des produits de qualité, ben la cliente elle ira chez le moins cher...
Donc faut que je trouve autre chose en plus...
48 ans 1090
Faire un site pour promouvoir ton activité. La belle-soeur d'une collègue est esthéticienne et est passée par ce biais (avec une remise de 10% pour la 1ère séance) Dans son cas, elle vient à domicile, mais même si elle commence à avoir des clientes régulière depuis 2 ans, elle ne peut pas encore en vivre.
42 ans on the road again... 517
Hecate2712 a écrit:

Alors forcément moi je fais des prestations moins chères qu'en institut mais plus chères que chez la 1èere nana qui prend des produits pourris sur internet... et ya rien à faire entre une nana qui fait la pose à 25 € avec risques de décollement et de mycoses et toi qui prend 40 € avec des produits de qualité, ben la cliente elle ira chez le moins cher...
Donc faut que je trouve autre chose en plus...


et bien a toi de valoriser cela, c'est un plus, garantis la qualité de ton travail et les "retouches" si besoin, fais de la qualité de ton service un atout, tu gagngeras une clientéle peut etre plus doucement mais plus fiable aussi

tu as des enfants ? sionon l'école est un vivire de connaissances possibles

et effectivement le dite internet est une bonne idée aussi
52 ans Bretagne 35 96
je crois que j'ai tout bien fait en fait à ce niveau
internet c'est fait aussi
non pas d'enfant
les retouches sont prévues bien sur également
mais pour des raisons persos il faut que je travaille de chez moi, éventuellement déplacements le wik.
non mais j'ai bien conscience que je ne peux pas vivre uniquement de cela

il faut donc que je trouve d'autres sources de revenus mais à domicile..

je pense que je vais devoir tenter en plus le télésecretariat

enfin si vous entendez des plans sérieux, je suis preneuse !

merci en ts cas de vos réponses
50 ans 28
Bonsoir,

As tu des instituts de soins privés où tu pourrais intervenir en indépendante? Dans mon coin cela ce fait, notamment dans des structures haut de gamme d’hôtellerie....

Je connais une personne qui s'en sort très bien, en faisant comme cela.

Bonne chance à toi.

Concernant le Pole EMploi, j'étais dans l'humanitaire pendant 13 ans, je viens de rentrer en France,mon travail...educ/ instit....
Le pôle emploi m'a proposé d'être électricienne, car dans mon coin on en cherche beaucoup et que j'ai un grand sens d'adaptation.....Vraiment, cherche pas à les comprendre !

Cordialement
42 ans on the road again... 517
kivie a écrit:

Concernant le Pole EMploi, j'étais dans l'humanitaire pendant 13 ans, je viens de rentrer en France,mon travail...educ/ instit....
Le pôle emploi m'a proposé d'être électricienne, car dans mon coin on en cherche beaucoup et que j'ai un grand sens d'adaptation.....Vraiment, cherche pas à les comprendre !


ah ouais, quand même! :-k j'avoue que sur ce coup là, ils sont super balézes :shock: c'est tellement logique !!! c'est pas comme ça qu'ils vont améliorer leurs stats !

hecate: et un travail comme assistante maternelle? bien sur il faut aimer s'occuper des enfants, je ne pense pas qu'il faille faire cela sans motivation derriére mais pourquoi pas? maintenant beaucoup de parents travaillent a temps partiel, ou en horaires décalés, ce qui pourrait te laisser pas mal de temps libre, tout en t'assurant un salaire minimiun et tu pourrais faire de l'estetique tes jours libres
ou alors auxiliare de vie? c'est un secteur ou on cherche du monde sans cesse
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai fait du secrétariat multi entreprises. A vrai dire la ou tu trouveras le plus de clients c'est aux stages de créateurs à la CMA, ce sont souvent de petits artisans, ou petites structures qui n'ont pas forcément les moyens de se payer une secrétaire. J'ai travaillé pour un macon qui ne parlait pas bien francais, il me payait pour ouvrir et trier son courrier!
Le télé secrétariat ne nécessite pas nécessairement de gros investissements mais ca nécessite une certaines discipline.
Bon en ce qui me concerne je ne travaillais pas vraiment de chez moi, mais d'un bureau, sinon je crois que je m'y serais pas vraiment tenue.
52 ans Bretagne 35 96
kivie a écrit:
Bonsoir,

As tu des instituts de soins privés où tu pourrais intervenir en indépendante? Dans mon coin cela ce fait, notamment dans des structures haut de gamme d’hôtellerie....

Je connais une personne qui s'en sort très bien, en faisant comme cela.

Bonne chance à toi.

Concernant le Pole EMploi, j'étais dans l'humanitaire pendant 13 ans, je viens de rentrer en France,mon travail...educ/ instit....
Le pôle emploi m'a proposé d'être électricienne, car dans mon coin on en cherche beaucoup et que j'ai un grand sens d'adaptation.....Vraiment, cherche pas à les comprendre !

Cordialement


Salut Kivie, en fait je me suis renseignée, j'ai pris des contacts pr bosser en salons de coiffures, pharmas etc... mais le pourcentage qu'ils prennent est juste hallucinant. quand aux instituts, je ne suis pas esthéticienne, aussi ça ne les interesse pas :-/
52 ans Bretagne 35 96
emmyjoly a écrit:
kivie a écrit:

Concernant le Pole EMploi, j'étais dans l'humanitaire pendant 13 ans, je viens de rentrer en France,mon travail...educ/ instit....
Le pôle emploi m'a proposé d'être électricienne, car dans mon coin on en cherche beaucoup et que j'ai un grand sens d'adaptation.....Vraiment, cherche pas à les comprendre !


ah ouais, quand même! :-k j'avoue que sur ce coup là, ils sont super balézes :shock: c'est tellement logique !!! c'est pas comme ça qu'ils vont améliorer leurs stats !

hecate: et un travail comme assistante maternelle? bien sur il faut aimer s'occuper des enfants, je ne pense pas qu'il faille faire cela sans motivation derriére mais pourquoi pas? maintenant beaucoup de parents travaillent a temps partiel, ou en horaires décalés, ce qui pourrait te laisser pas mal de temps libre, tout en t'assurant un salaire minimiun et tu pourrais faire de l'estetique tes jours libres
ou alors auxiliare de vie? c'est un secteur ou on cherche du monde sans cesse


salut emmyjoly
merci pr tes idées :-)
non pas envie de bosser avec des enfants... j'ai été longtemps en traitement pr tenter d'avoir un bébé et sans succès, donc là je commence à tenter de faire mon deuil et il est difficile pr moi d'avoir des enfants sous les yeux, quand à AVS, il faut des diplomes et une expérience et à 40 ans passés j'ai pas envie de m'y remettre ;-)
52 ans Bretagne 35 96
Sunshined a écrit:
J'ai fait du secrétariat multi entreprises. A vrai dire la ou tu trouveras le plus de clients c'est aux stages de créateurs à la CMA, ce sont souvent de petits artisans, ou petites structures qui n'ont pas forcément les moyens de se payer une secrétaire. J'ai travaillé pour un macon qui ne parlait pas bien francais, il me payait pour ouvrir et trier son courrier!
Le télé secrétariat ne nécessite pas nécessairement de gros investissements mais ca nécessite une certaines discipline.
Bon en ce qui me concerne je ne travaillais pas vraiment de chez moi, mais d'un bureau, sinon je crois que je m'y serais pas vraiment tenue.


Salut Sunshined
Moi en ce qui me concerne, j'ai déjà télétravaillé donc ça ne me fait pas peur, je suis disciplinée :-)
oui la CMA j'y ai pensé en effet, merci de ton tuyau, et puis il y a plein de sites reprenant des appels d'offres d'entreprises... bon j'en suis au tout début !
tu continues en télésecrétariat toi ? ou tu es passée à autre chose ?
42 ans on the road again... 517
Hecate2712 a écrit:

salut emmyjoly
merci pr tes idées :-)
non pas envie de bosser avec des enfants... j'ai été longtemps en traitement pr tenter d'avoir un bébé et sans succès, donc là je commence à tenter de faire mon deuil et il est difficile pr moi d'avoir des enfants sous les yeux, quand à AVS, il faut des diplomes et une expérience et à 40 ans passés j'ai pas envie de m'y remettre ;-)


oh ... je suis désolée... :? vraiment je m'excuses, je ne voulais pas te blesser, je ne savais pas :roll:

par contre pour AVS il n'y a besoin d'aucun diplôme, les gens croient souvent que oui, mais dans la réalité il y a beaucoup d'asso qui emploient des personnes sans qualification particulière, (j'ai une copine qui fait ca en ce moment, elle est hyepr sollicitée par plusieurs boites) le tout c'est d'etre dispo tot le matin et tard le soir.

je te souhaite bon courage dans ta recherche :)
52 ans Bretagne 35 96
emmyjoly a écrit:
Hecate2712 a écrit:

salut emmyjoly
merci pr tes idées :-)
non pas envie de bosser avec des enfants... j'ai été longtemps en traitement pr tenter d'avoir un bébé et sans succès, donc là je commence à tenter de faire mon deuil et il est difficile pr moi d'avoir des enfants sous les yeux, quand à AVS, il faut des diplomes et une expérience et à 40 ans passés j'ai pas envie de m'y remettre ;-)


oh ... je suis désolée... :? vraiment je m'excuses, je ne voulais pas te blesser, je ne savais pas :roll:

par contre pour AVS il n'y a besoin d'aucun diplôme, les gens croient souvent que oui, mais dans la réalité il y a beaucoup d'asso qui emploient des personnes sans qualification particulière, (j'ai une copine qui fait ca en ce moment, elle est hyepr sollicitée par plusieurs boites) le tout c'est d'etre dispo tot le matin et tard le soir.

je te souhaite bon courage dans ta recherche :)


oh non ne t'inquiète pas, c'est la vie c'est comme ça...

tu vois AVS j'en avais parlé au pole emploi et j'ai postulé mais à chaque fois revient : vs avez une expérience ? vous avez un diplome ? bon... je suis à Lyon alors il y a peut etre plus de concurrence du coup ils selectionnent à fond comme ds tous les boulots quand on est ds une grande metropole...

le home shoring serait une bonne solution mais les boites qui proposent sont rares et les missions très aléatoires...

merci de tes idées en ts cas c'est vraiment sympa :D
biz
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Hecate2712 a écrit:
emmyjoly a écrit:
Hecate2712 a écrit:

salut emmyjoly
merci pr tes idées :-)
non pas envie de bosser avec des enfants... j'ai été longtemps en traitement pr tenter d'avoir un bébé et sans succès, donc là je commence à tenter de faire mon deuil et il est difficile pr moi d'avoir des enfants sous les yeux, quand à AVS, il faut des diplomes et une expérience et à 40 ans passés j'ai pas envie de m'y remettre ;-)


oh ... je suis désolée... :? vraiment je m'excuses, je ne voulais pas te blesser, je ne savais pas :roll:

par contre pour AVS il n'y a besoin d'aucun diplôme, les gens croient souvent que oui, mais dans la réalité il y a beaucoup d'asso qui emploient des personnes sans qualification particulière, (j'ai une copine qui fait ca en ce moment, elle est hyepr sollicitée par plusieurs boites) le tout c'est d'etre dispo tot le matin et tard le soir.

je te souhaite bon courage dans ta recherche :)


oh non ne t'inquiète pas, c'est la vie c'est comme ça...

tu vois AVS j'en avais parlé au pole emploi et j'ai postulé mais à chaque fois revient : vs avez une expérience ? vous avez un diplome ? bon... je suis à Lyon alors il y a peut etre plus de concurrence du coup ils selectionnent à fond comme ds tous les boulots quand on est ds une grande metropole...

le home shoring serait une bonne solution mais les boites qui proposent sont rares et les missions très aléatoires...

merci de tes idées en ts cas c'est vraiment sympa :D
biz


C'est vrai qu'en tant que prothésiste ongulaire tu vas galérer pour trouver... La grande majorité des personnes qui ont suivi cette formation ne réussisse pas à trouver de clientèle, c'est pour cela que PE ne finance pas la formation.

Pour être AVS il faut être titulaire du DEAVS. C'est une obligation depuis 2005. Celles qui travaillent pour ces associations sans diplôme sont le plus souvent aides à domicile, mais pas auxiliaires de vie.

Tu dis que ton dernier job c'était de faire des CV et des lettres de motivation ? Est-ce que tu as postulé auprès des organismes prestataires qui font cela ? Cabinets de recrutements, OF prestataires de PE pour les animations d'ateliers, objectifs emploi etc... La majorité recrutent des vacataires en CDD d'un an renouvelable...

Tu peux aussi envoyer ta candidature à PE... Parce que se retrouver de l'autre côté du bureau réserve des surprises... Tu n'imagines pas la masse de boulot d'un conseiller...
En ce qui concerne les PE de Lyon, je ne connais pas, mais je pense que ce n'est pas forcément ta conseillère qui veut absolument te foutre dehors, mais ses chefs qui mettent la pression pour que le fichier de l'agence se vide... Et ceux qui sont vraiment peau de vache sont capables de lire les conclusions d'entretiens du jour pour vérifier que telle ou telle info a bien été saisie...
B I U