MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je regrette mon bypass !

S
89 ans 4951
blueberrycat a écrit:
Saralou comme d'hab, tu ne peux t'empécher de moraliser.

désolée, je ne sais pas jouer à la sainte, moi.
quand à mes motivations pour me faire opérer, elle  
ne te regarde en rien.


et je réitere: personne ne l'a forcé à se faire opérer.

des solutions existent pour etre suivie à distance.

ladybuguette a essayé de proposer des choses.

je ne fais que constater que les gens se font opérer bien légerement.

et ne dites pas que c'est faux, il suffit de parcourir cette partie du forum.

le coté politiquement correct de certaines me gonfle vraiment.


Je suis bien consciente de souler certaines personnes avec mes remarques, j'enregistre que tu le prends comme de la moralisation, ce n'est pourtant pas le but.

Ce que je cherche (je me plante certainement parfois je l'admets sans souci) c'est d'abord d'avoir de l'écoute envers une personne qui souffre et qui, à mon sens, entendra plus un argument s'il n'est pas dit avec agressivité.

Je trouve que tu manques de compassion pour les bypassées, maintenant je ne connais pas ton parcours, je me suis juste basée sur les choses que tu as pu dire sur ce forum, comme quoi tu ne te serais jamais acceptée grosse et que tu ne serais plus là si tu ne l'avais pas fait, que tu te haissais. Je n'ai jamais jugé tes raisons de te faire bypasser pourquoi le ferais-je j'ai failli le faire moi-même, Bien sur qu'il existe des dérives j'en ai moi-même parlé ce n'est pas la-dessus que je voulais intervenir, simplement je te trouve parfois trop dure dans tes réponses, je te le fais remarquer, tu me réponds que je suis comme d'habitude moralisatrice, pas de souci, tu penses ce que tu veux.

Quand tu dis le côté politiquement correct de certaines te gonfle, je ne sais pas si tu parles de moi, si c'est le cas cela serait sympa de préciser comme de dire "je ne suis pas une sainte moi" si c'est aussi pour moi.

Je profite donc de ce post et de ta remarque Blueberrycat pour essayer de me remettre en question, mais j'avoue que je n'écris que ce que je pense réellement, je ne joue pas un personnage, quelle en serait l'utilité?.

C'est clair que si je soule tout le monde, je m'en irai car c'est vraiment pas mon but, par contre je suis toujours ouverte à ce que l'on me réponde franchement, sans agressivité si possible (cela m'est arrivé aussi et je m'en suis excusée d'ailleurs).

Mais je ne suis pas parfaite loin de là, des erreurs j'en fais très souvent, comme tout le monde, mais je reste ouverte aux remarques, chacun ayant bien le droit de penser ce qu'il veut de moi.
54 ans 735
euh Saralou : arrête ça tout de suite !

Ta capacité à te remettre en question est certainement ce qui t'a fait avancer dans la vie.

Ta capacité à éprouver de l'empathie pour les autres est ce qui te conduit à essayer toujours de donner ici les conseils les plus humains possibles, et je te remercie énormément pour ça, moi qui écrit si peu mais qui lit beaucoup, et toujours avec attention ce que tu écris car cela m'apporte souvent soulagement, et aussi aussi une autre façon de voir les choses.

Ce n'est pas parce que miss Aigreur vient te balancer que ce que tu as écrit ne lui convient pas qu'il faut que tu t'en ailles, par pitié !

S'il ne reste que des gens comme elle, comment vont faire ici les gens qui ont besoin de conseils et de compassion ?

Je m'emporte un peu à son sujet mais l'important là pour moi c'est toi Saralou, et ce qui semble être ton infinie humanité.

A mon avis, non, tu ne soules pas tout le monde mais tu apportes beaucoup à beaucoup de monde.

Voilà et bisous.
3544
je plussoie!

Saralou, a chaque fois que je te lis, je te trouve une sagesse et une compréhension des autres que j'aimerais avoir... moi qui ai tendance à répondre de façon plus directe.. et avec moins de recul...

alors t'en va pas hein ;)
51 ans 35 10308
Ellispoire a écrit:

Je m'emporte un peu à son sujet mais l'important là pour moi c'est toi Saralou, et ce qui semble être ton infinie humanité.

A mon avis, non, tu ne soules pas tout le monde mais tu apportes beaucoup à beaucoup de monde.

+1 :kiss:

Blueberrycat je trouve très intéressant que tu partages ton expérience ici, en particulier parce que tu apportes un éclairage important sur la nécessité d'un bon suivi et sur la réalité des opérations même quand on considère que c'est une réussite. Mais je trouve aussi que parfois ton discours perd un peu de son impact du fait d'une certaine agressivité, c'est dommage. Mais bon, on n'est pas ici pour changer les gens! ;) Chacun donne son avis et son ressenti de la façon qui lui est propre, après c'est au lecteur de prendre (ou laisser) ce qui lui convient.
B
60 ans 13
encore une fois, je suis consciente de ce que j'ai fait avec mon bypass...il se trouve qu'effectivement, j'ai un mauvais suivi :cry: et que je regretterai toujours ma décision suite à tous ces soucis de santé...

Mais il est essentiel, je le crois, de mettre en avant les points de vue de tout le monde... Bien sur que beaucoup de bypass se déroulent bien, et il y a des témoignages dans ce sens! Mais il ne faut pas se voiler la face, il y a aussi des conséquences dramatiques suite à cette opération...Ce la n'est pas une opération miracle, ni " que du bonheur" comme j'ai pu le lire parfois...

Je remercie Saralou et les autres pour leurs soutiens et leurs conseils...heureusement qu'il y a encore de l'entraide sur les forums; on est tous là pour se soutenir, pas s'enfoncer, quelque soit notre expérience!
42 ans Au pays des rêves... 1209
Bonjour.

Je viens de tout lire, je ne dirai rien au sujet de certains commentaires qui sont là uniquement dans l'agressivité et qui n'entrainent rien de plus...

Pour ton souci, si j'ai bien compris, tu n'as aucun suivi et aucune médication? Comme je l'ai dit en page 1, j'ai moi même des soucis de digestion. Je viens d'avoir un RV avec mon chirurgien (controle après 6 semaines d'opération). J'ai des médicaments pour l'estomac justement, qu'il m'a redonné sur 6 mois. Si tu veux, en MP, je peux te donner la liste de ce que j'ai. Je pense qu'il serait franchement utile dans ton cas d'aller voir au moins ton médecin généraliste avec cette liste, en lui expliquant ton souci pour qu'il te les prescrive.

Pour ton suivi, pour moi, c'est essentiel.
1 RV avec le chirurgien qui va controler SON travail.
RV andocrinologue par mail, pourquoi pas. Si il y a vraiment un échange !

Les filles bypassée, tu peux en avoir ici, avec qui en MP tu peux discuter. Quand au psy, je suis sure que tu peux en trouver un chez toi. C'est peut être difficile si tu es à la campagne, mais y habitant également, dans une zone dite "désertique" pour le médical, c'est possible, je te l'assure ! ;)

Enfin, il faut laisser le temps au temps.
En suivi avant l'opération, j'ai eu les renseignements, les réponses à mes questions. J'ai su que ça serait dur et long. Peut être est-ce aussi cette étape qui a manqué dans ton parcours, pour te préparer et prendre sereinement ta décision?
Maintenant, il faut faire avec (ou plutôt sans!), et essayer de "rattraper" cette erreur de la part du corps médical qui ne devrait pas procéder ainsi. Certains chirurgiens sont très bien et pros, d'autres ne sont là que pour encaisser l'argent des opérations... Dommage.

Si tu veux discuter en Mp, je reste à ta disposition.
Courage à toi. ;)
B
60 ans 13
merci beaucoup gironde de ton petit mot! Je t'aurais bien contacté par MP, mais il me faut d abord poster 10 posts ici sur le site...J'espère que tes soucis digestifs sont atténué avec le traitement; parce que tous les jours c'est difficile à vivre...
Je n'ai comme médication que ce que j avais avant l intervention ( tension, thyroide, asprazolam( pour aider à dormir)) le reste vitamines que je prends seule .

bonne journée et encore merci à toi!
S
89 ans 4951
pour l'auteur du post "désolée pour le hs"

A la suite de ce post j'ai réellement essayé d'analyser mon comportement pendant quelques jours, je me suis remise en question, j'ai relu plusieurs de mes posts et je ne pense pas être spécialement moralisatrice. Par contre je peux comprendre que cela soit perçu comme cela par certaines et je vais essayer d'être attentive à cela dans mes prochains posts.

On ne peut pas plaire à tout le monde c'est tout à fait normal. J'essaye de communiquer avec mes semblables sans agressivité dans la vie et sur le net car j'attache de l'importance aux mots et aux conséquences qu'ils peuvent avoir sur la personne qui les lit, peut être trop et du coup cela peut peut être irriter par le côté lénifiant du discours.

C'est pour cela d'ailleurs que je précise souvent que mes idées sont des ressentis en fonction de mon vécu mais en aucun cas vérité universelle.

Blueberrycat, que je dises que je trouve que tu manques de compassion sur certains posts de bypassés ne veut pas dire que cela soit vrai, j'ai parlé de mon ressenti pour moi cela fait une différence, donc je n'ai pas compris pourquoi tu as réagi de cette manière en affirmant quelque chose (tu n'as pas parlé de ressenti, tu as affirmé que j'étais comme d'habitude moralisatrice).

Malgré le fait que tu ais fait une affirmation et pas un ressenti, je me suis quand même attachée sur ce que ta phrase a fait naitre en moi pour entamer une réflexion. Je n'ai pas toujours confiance en moi, je ne suis pas une sainte loin de là (de toute façon je suis hors religion depuis longtemps) j'ai des faiblesses comme tout le monde, j'ai fait des erreurs, être parfait étant un état qui ne m'attire pas du tout ;) .

En conclusion, je voulais donc te dire que je suis désolée de t'avoir apparemment autant soulée mais que je vais continuer à être sensible à la détresse de personnes et à progresser dans mes jugements sur autrui. Libre à chacun évidemment de ne pas être d'accord avec moi, comme je ne suis pas d'accord avec tout le monde. :D
45 ans 76
saralou
comme l'ont dit déjà plusieurs personnes, j'aime bien lire tes coms. tu as une vision posée des choses et ça fait du bien de te lire! un peu de douceur dans ce monde de brute...
après tout le monde n'a pas la même façon que toi de s'exprimer mais on est tous différents! ne te remets pas en question sur ta façon de dire les choses, ça t'appartient et ça fait partie de toi! tu perdrais certainement de ton charme et/ou de ton attrait si tu n'étais pas celle que tu es maintenant! ceux qui n'aime pas te lire ont meilleur temps de te zapper plutôt que d'émettre des critiques!

quand à blueberrycat, vu ce que j'ai déjà lu de ses conversations sur les forums, elle est du genre direct et à ne pas mâcher ses mots! ce qu'elle a vécu, elle cherche à le faire passer rien qu'à sa façon d'écrire et apparemment ça marche puisqu'on se rappelle ce qu'elle écrit!

chacun son caractère et sa vision de la vie face aux différentes épreuves qui nous touchent dans la vie! Ne faut-il pas de tout pour faire un monde? alors arrêter de vous "chamailler"!! écrire ce qu'on ressent et ce qu'on pense, tout en restant courtois vis-à-vis des autres, est le but d'un forum de discussion!!

Bluberrycat, si jamais tu lis ce message, tu vas certainement penser que je suis moralisatrice "et une de plus!!", lol! mais ce n'était pas le but de ce message !! désolée

Bonne journée à vous les filles!
39 ans valenciennes 11784
tilila a écrit:
merci de vos réponses

en effet je nai pas trop ete prévenu de ces desagrements apres cette operation, de plus j en apprend plus par internet que ce que m a dit la chirurgienne !

j ai ete operer a valenciennes dans le nord et je n ai jamais participer a des reunions ou des groupes de paroles pour bypassées !

JE REGRETTE CE BYPASS !

:cry:

la chirurgienne je la revoit qu en aout, j ai inister pour avoir un rdv plus tot j attends tjs


Bonsoir la miss
j'espère que tu vas mieux!
j'ai été opérée à Valenciennes en octobre 2011, moi je vis bien mon by pass même si les débuts sont difficile c'est normal, on le sait!
si tu as besoin, je suis là
bisous
T
47 ans 23
salut tahlia

moi ca va un peu mieux au niveau digestion et repas

je vois la chiruurgienne fin aout, on verra , mais franchement je voudrais me faire RE OPERER et enlever
CE BYPASS :x
39 ans valenciennes 11784
Bonsoir la miss
ne t'inquiète pas c'est tout frais mais avec le temps ça va mieux!
moi au début j'avais la nausée, toujours mal au ventre, la fatigue mais ça passe tu veras ne t'inquiète pas, le plus difficile c'est le début après tu revis!
moi j'ai repris le sport au bout de 3 mois avec l'accord de la chir, mes soucis de santé commence a disparaître, plus mal aux genoux, plus essouflée en montant les escaliers...
si tu as besoin mp moi
bisous
45 ans Blois 458
babette41 a écrit:
bonsoir

oui un by pass est irréversible sauf exception...c'est possible mais opération très risquée et très compliquée ( d après mon chirurgien)

Pour répondre aux questions posées, je me suis faite opérée à 18O kms de chez moi, et là_bas ils ne font aucun suivi;

Pour avoir un avis psy avant le by pass, j'ai du appeler pas moins de 10 docs avant d'en trouver un mais qui n'a accepté de me recevoir qu'une seule et unique fois, il était trop surbooké!

Mon endocrino comme je l'ai expliqué est maintenant trop loin pour moi, alors un email par mois et basta!

Changer de médecin traitant? j'ai aussi essayé mais trop de pathologies pour certains, et pas le temps de prendre une patiente en plus pour d'autres!

Pour mes repas, je n'ai eu aucun suivi par une quelconque diététicienne; j'en ai vu une deux fois lors de mon opération et c'est tout...

bonne soirée


Je sais que ça date un peu mais ton pseudo m'interpelle, tu es du Loir et Cher ?
Parce que j'y suis et j'arrive à y avoir un suivi alors je ne comprend pas.
L
44 ans 4
bonjour, c'est vrai que ce n'est pas facile si ça se passe mal!
il faut être patiente.
j'ai eu un an entre mon premier rendez vous avec le chirurgien et mon opération, j'ai un super suivi!
si on suis bien le parcours santé avec le médecin généraliste, il doit faire le relai en nous et le chirurgien!
si psychologiquement tu ne suis plus, il faut consulter car ça n'ira qu'en s'aggravant!
il faut que tu acceptes ton opération et les changements ui en incombent!
courage!http://www.vivelesrondes.com/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif
H
37 ans 120
Quand aux motivations pour se faire opérer, je ne sais pas si on peut parler de motivations purement narcissiques et de la seule envie d'enfiler une taille 38 quand, comme l'a remarquée une autre forumeuse très justement l'obésité joue jusque sur notre intimité, notre vie amoureuse, la maternité et qd tu crois que ss opération tu vas y passer etc....

Petite anedocte à ce sjt, un jour, j ai regarder l'émission 7 à huit sur un garçon harcelé à l école qui s'était immolé...Je ne sais pas comment s'est venue, mais j ai avouée à ma mère qu en primaire, un groupe me prenait régulièrement à partie, on me jetais des cailloux dessus en m'insultant..Ma mère qui pourtant attentive, m'a demandé pourquoi je ne lui en avait pas parlé, et bien tout simplement pcq j j avais trop honte et jusqu' alors je n avais même pas réussi à le dire à voix haute.
Et ce n est que la partie immergée de l'iceberg, d'autres "anedoctes" dans ce genre là j'en ai plein sous le manteau comme bcp d'entre nous je crois. Comment dès lors oser prétendre que son physique n'a pas d importance quand on vit des humiliations pareilles?

Quelle personne opérée osera prétendre que cet aspect physique certes "superficiel" mais humain n'a pas fait partie intégrante de sa décision finale?...
Ensuite tout est dans la mesure, si le physique est une motivation qui prend le pas sur celui de retrouver la santé, un bien être, oui, c'est certainement là un excès...

Blueberrycat soulève tout le pbl de "choix éclairé" : on ne peut donner son accord qu'en toute connaissance de cause, sinon ce n'est pas un vrai consentement.Les médecins ont une obligation d'information, les patients ont le devoir aussi de s'informer, mais là aussi je me rends compte que j apprends chaque jour de nouvelles infos sur le forum...

Bon courage à la personne qui a posté le message initial, merci de cette intervention qui m'a permis de réaliser l'impact de l'opération et les difficultés potentielles...
B I U


Discussions liées